hotels insolites

Ça faisait un moment que je voulais créer cette liste. Les hôtels que je cite, nous n’y sommes jamais encore allés. Mais ils sont sur notre bucketlist! Rien de tel pour se motiver que d’avoir une liste précise des endroits à visiter dans le futur. J’ai sélectionné des hôtels que je trouve atypiques et pour l’expérience incroyable qu’ils offrent.

Voici les 10 hôtels les plus insolites au monde (selon moi) 🙂

1 Skylodge ‘hanging hotel’ – Sacred Valley, Pérou

Le must pour toutes celles qui comme moi ont le goût du risque! L’hôtel se constitue de capsules transparentes suspendues à 122m au-dessus du sol et offrent une vue imprenable à 180 dégrés sur les Andes Péruviennes.

Pour y accéder, il faudra escalader (genre via ferrata) jusqu’à sa capsule privée. Les capsules sont entièrement aménagées. Il y a également une capsule cafétéria. Mais il faudra également escalader pour y accéder!

Photo Credit to Natura Vive

2 Giraffe Manor – Nairobi, Kenya

La première fois que j’ai découvert qu’il était possible de prendre son petit dèj avec les girafes, c’était sur instagram. Lorsque j’ai vu cette photo circuler. J’ai trouvé cela extraordinaire!

Depuis je rêve d’y séjourner!

Photo Credit to The Safari Collection

Le séjour n’est pas donné à US$565 par nuit, mais ce n’est pas tous les jours que l’on peut partager son petit déjeuner avec ces magnifiques créatures.

Il est également possible de faire des tours guidés dans le sanctuaire qui fait plus de 12 acres.

3 Attrap’Rêves – Allauch, France

Situé à Aullauch, à 15 minutes de Marseilles, l'hôtel Attrap’Rêves propose une ou plusieurs nuits dans des bulles écologiques et entièrement transparentes, au milieu de la nature. Il existe différents types de bulles selon les besoins de chacun.

Photo Credit to Attrap'Rêves
Photo Credit to Attrap'Réves

J’adore le fait que ce soit une entreprise familiale, 1 frère, 1 sœur et leurs parents qui ont créé ce concept.

Les 10 hôtels les plus insolites au monde

Je trouve cela extrêmement romantique et c’est sûrement l’un des premiers endroits où nous irons parmi tous les lieux dans cette liste!!

4 Kakslauttenen Arctic Resort – Finlande Laponie

Un hôtel familial, Kakslauttenen, propose des nuits dans des Igloos (qui n’a jamais rêvé de pouvoir dormir dans un igloo avec la vue sur les aurores boréales?).

Je trouve tout simplement cela magique!

Photo Credit to Kakslauttanen Arctic Resort

Il existe différents types de chambres, igloos, chalets. Il y a en a pour tous les goûts.

5 Lion Sand Ivory Lodge and Treehouse – Afrique du Sud

Encore une fois, merci instagram pour cette magnifique découverte! Je suis tombée sous le charme la première fois que j’ai vue cette photo!

Photo Credit to Lion Sands Game Reserve

C’est ce qu’on appelle le Glamping (c’est fini l’époque du camping quand on peut glamper héhé). Le glamping c’est une nouvelle tendance touristique de plein air. Elle allie luxe, nature, confort et respect de l’environnement. Plutôt pas mal non?

Dormir à la belle étoile sous une nouvelle forme.

6 The Manta Resort – Tanzanie, Afrique

Dormir sous l’eau avec la vue sur les poissons! Le resort se situe sur l’île de Pemba en Afrique et propose une chambre flottante au milieu du lagon. Sa particularité est que la chambre est sous l’eau plutôt que sur, ce qui permet une vue à 360 dégrés.

Photo Credit to The Manta Resort

7 Treehouse Lodge, Pérou

Cet hôtel me ramène à l’enfance. Sérieux! Grimper d’un arbre à un autre en passant par des ponts en suspension. C’est le bonheur ultime.

Photo Credit to Tree House Lodge

L’hôtel est situé au Pérou le long de la rivière de Yarapa et offre des chambres perchées dans les arbres. Les chambres sont ouvertes et entourées d’une moustiquaire.

L’hôtel se situe non loin de Machu Pichu ce qui le rend doublement génial.

8 Magic Mountain Hotel – Chili

L’hôtel est situé au milieu de la réserve naturelle de Huilo Huilo et fait partie d’une chaîne d’hôtels, je suppose. Il y a différent type d’accommodation, dont cet hôtel. Style très rustique et écologique, mais il offre tout type de services, spa, restaurant ainsi que des tours et activités, tels que 5 jours de trekking autour du volcan Mocho Choshuenco, des sorties à cheval le long du El Toro ou du rafting sur la rivière du Fuy, parmi beaucoup d’autres attractions et activités.

Photo Credit to Huilo Huilo

9 Ice Hotel – Jukkasjärvi, Suède

Glacial, mais pourquoi pas!

Le Ice Hotel est conçu entièrement de blocs de glace et a même un bar avec des chaises et des verres…en glaçon! Impossible d’y aller avec des vêtements légers, car les températures dans les chambres sont de -5 à -8 degrés. L’hôtel n’est pas ouvert toute l’année non plus.

Photo Credit to Ice Hotel Jukkasjärvi

La particularité de cet hôtel est que les chambres sont exposées pendant la journée, et qu’il faut donc quitter les chambres avant 7:30 le matin et jusqu’à 18h.

Ma foi, je ne pense pas que ce soit le genre d’endroits où l’on veuille faire la grasse matinée.

10 Free Spirit Spheres – Vancouver Island, Canada

Un hôtel avec 3 (bientôt 5 ) sphères conçues par le propriétaire lui-même. Toutes les sphères sont écologiques et suspendues dans les arbres et ont leur propre chemin privé et une vue sur un petit lac.

Photo Credit to Free Spirit Spheres

Les activités à proximité sont multiples, kayak,  tyrolienne, découverte de la grotte de Horne Lake et multiple randos à effectuer.

Qu'en penses-tu? Lequel de ces endroits te fait le plus rêver?

Article lié: comment organiser un voyage

Mets-moi un like pour que je sache si tu as aimé cet article

Tiffany
Coucou par ici! Nous c'est Tiffany & Josh. Nous sommes un couple de blogueur. Nous avons quittés nos boulots pour nous lancer dans ce défis fou! Creer notre vie comme nous l’entendons. Tu trouveras des idées et des astuces que nous avons testés et que nous pensons utiles pour améliorer certains aspects de nos vie. Nous sommes là pour t'encourager à créer une vie qui t'inspire! Blogging | Lifestyle | Livres | Voyages | Vie en couple | Argent