façon de penser pour réussir sur internet

Tu es décidé, tu veux réussir sur internet. Tu as pour objectif de remplacer ton salaire actuel par des prestations ou produits en ligne et bien que tu ne saches pas encore comment tu vas t’y prendre, tu sais que c’est l’objectif à atteindre.

Donc tu as un site et tu y publies du contenu régulièrement….et maintenant quoi?

Dans cet article, tu découvriras un élément-clé si tu souhaites créer ta réussite. Mais ce n’est pas une formule miracle.

J’ai reçu un message de la part d’une lectrice concernant un article précèdent disant: « rien d’extraordinaire dans ce que tu dis, on le sait déjà ».

Sûrement, je ne suis pas là pour réinventer le monde.

Mais la question n’est pas SI ce que je dis est révolutionnaire ou pas… mais plutôt QUE fais-tu des informations dont tu disposes?

Une chose que tu dois changer si tu veux réussir sur internet
Psst…Pense à sauvegarder cet article sur internet

Ce qu’il faut se mettre en tête est qu’il n’existe pas de méthode ‘miracle’ pour arriver à nos objectifs… déjà hier.

Si tu as un objectif il faudra prendre les actions nécessaires qui te permettront d’y arriver. Jusque là, rien que nous ne sachions pas déjà.

Mais alors comment se fait-il que les personnes qui ‘savent’ souvent déjà, soient également celles qui n’y arrivent pourtant pas?

C'est justement ce dont nous allons parler maintenant.

Parce que l'information n’a peut-être pas cet élément ‘d’extraordinaire’ mais elle est suffisamment grande pour faire la différence entre un site qui cartonnera et un site qui ne cartonnera jamais.

Réussir sur internet…

Et si ce n’était pas une question de site mais une question d’approche? Après tout, il existe de très beaux sites qui passent inaperçus et à l’inverse des sites plus ou moins quelconques qui cartonnent un max.

Pourquoi?

Parce que la réussite d'un site n’est pas uniquement dans le visuel mais plutôt dans l’attitude de la personne qui est derrière le site.

Si tu veux réussir sur internet, il te faudra traiter ton site comme un business et non pas comme un passe-temps!

C’est cela la vraie différence entre celui qui réussit et celui qui reste dans l’espérance d’être découvert ‘un jour’.

Il te faut traiter ton site avec l’importance qui correspond aux résultats que tu souhaites obtenir.

Comment cela se traduit-il en plus concret?

Penser comme un entrepreneur

Pour être un entrepreneur il te faut d’abord penser comme un entrepreneur.

As-tu déjà entendu parler d’un champion de Roland-Garros qui faisait du tennis juste pour essayer?

…..moi non plus.

Parce qu’un champion devient champion parce qu’il pense déjà comme un champion.

Le principe est le même lorsque tu veux réussir sur internet. Si tu veux réussir, tu devras penser comme un entrepreneur qui est déjà en train de réussir (même si ce n’est pas le cas dans ta réalité actuelle).

Cela ne signifie pas que tu doives connaître toutes les réponses. Mais ce que ça signifie, c'est que quel que soit ton obstacle, tu LE surmonteras parce que tu te donneras les moyens car tu traites ton site comme un business et non pas comme un passe-temps.

C’est une différence de mentalité énorme.

Quoi que tu veuilles réussir, aborde cet objectif avec l’attention qu'il se doit.

C’est cette attention qui te donneras le résultat que tu recherches.

Traiter son site comme un business…

À partir du moment où tu traites ton site comme un business, c’est toute ton approche qui changera.

Tu n’ajouteras plus ton contenu en fonction de tes humeurs, genre « quand je serais plus motivé » parce que « je le sens pas trop maintenant, j’ai mal dormi hier soir ».

Un business n’attendra pas que tu te ‘sentes’ bien. Et le résultat se verra dans le fait qu’il ne tournera pas.

Traiter ton site comme un business fera que même lorsque tu…

  • n’auras « pas envie » tu le feras
  • auras « la trouille de publier ça » tu le feras
  • ne sauras pas ce que tu es « supposé faire » tu le FERAS

Si tu traites ton site comme un passe-temps, tu n’obtiendras rien de plus de ton site.

Il est vrai que certaines personnes ont commencé avec un passe-temps et ont ensuite fait un business. Ce genre de situation peut se produire si tu es particulièrement doué dans ce que tu fais.

Peut-être es-tu vraiment doué pour le Yoga? Tu fais des poses que le commun des mortels ne pourrait même pas faire en rêve.

Ou tu sais préparer des recettes de gâteaux incroyablement savoureuses sans lait, sans sucre, sans oeuf, sans farine qui ressemblent en plus de cela aux gâteaux de Martha Stewart 🙂

Si c’est le cas, oui tu as une chance que ton passe-temps devienne une entreprise. Pourtant même dans ces cas atypiques, les personnes concernées pratiquent ce qu’elles font depuis des années, avant d’être ‘decouvertes’.

On peut facilement voir comment cette façon de penser a un impact, notamment sur instagram. Il m'arrive de découvrir des comptes qui cartonnent….mais leurs propriétaires n'en font qu'un passe-temps…. passant ainsi à coté d’incroyables opportunités financières, s’ils changeaient cette façon de penser.

Il n’est pas question de « bien » ou de « pas bien ». C'est simplement de l’observation.

C’est un exemple qui montre que si tu ne traites pas ton site (tes réseaux sociaux inclus) comme un business tu n’auras pas de business.

Le business n’est pas un ‘coup de chance’. Et ça ne se crée pas ‘comme ça’ par hasard.

Il y a également un autre élément qui nous induit souvent en erreur.

Celui de penser qu’il faut d’abord avoir un site qui cartonne pour le traiter tel un business.

C’est une erreur de novice. Il te faut dès le départ être clair avec toi-même.

Business ou pas business?

Car c’est bien cela qui régira toutes tes actions et toutes tes intentions derrière chacune de tes actions.

Je te laisse avec les questions suivantes. Réponds-y avec le plus d'honnêteté possible. C’est entièrement entre toi et toi.

Es-tu dans le jeu pour réussir? ou es-tu sur le net juste pour essayer?

Différentes approches qui donneront différents résultats.

Que veux-tu de ton site? Qu’attends-tu de ton site? Et si tu veux réussir, traites-tu ton site comme un business qui est destiné à réussir… ou pas?

Voici quelques ressources qui t'aideront également

Es-tu à la recherche d'une équipe fiable et experte en WordPress pour installer ton thème ou pour créer ton site? Nos services pourraient t'intéresser.

Une chose que tu dois changer si tu veux réussir sur internet

 

Clique ici pour en savoir plus

Livre recommandé – Ces idées qui collent de Chip HEATH & Dan HEATH

Est-ce que tu te demandes pourquoi certaines idées et personnes nous attirent tandis que d'autres choses nous passent à coté? Ce livre pourrait t'intéresser!

Une chose que tu dois changer si tu veux réussir sur internetUne chose que tu dois changer si tu veux réussir sur internet

As-tu appris quelque chose grâce à cet article?

J'espère car, chaque semaine, j’y mets tout mon cœur pour m'assurer que tu aies à disposition des conseils utiles pour t'aider à créer un site qui cartonne tout en vivant une vie que tu aimes.

Est-ce que tu connais quelqu’un qui pourrait bénéficier de ces conseils? Si c’est le cas, tu as juste à partager cet article en cliquant sur l’un des réseaux sociaux.

Je publie un nouvel article le Lundi et le Jeudi.

N’oublie pas de nous retrouver sur instagram ou sur facebook où tu y trouveras des citations motivantes et des photos pour t’inspirer…tu y trouveras également des photos de Chipie de temps en temps.

Mets-moi un like pour que je sache si tu as aimé cet article
Tiffany
Coucou par ici! Nous c'est Tiffany & Josh. Nous sommes un couple de blogueur. Nous avons quittés nos boulots pour nous lancer dans ce défis fou! Creer notre vie comme nous l’entendons. Tu trouveras des idées et des astuces que nous avons testés et que nous pensons utiles pour améliorer certains aspects de nos vie. Nous sommes là pour t'encourager à créer une vie qui t'inspire! Blogging | Lifestyle | Livres | Voyages | Vie en couple | Argent

Laisser un commentaire