comment gérer ses emotions

99% des choses que tu ressens ne t’appartiennent pas. Un petit détail qu’on omet de nous apprendre à l’école et à la maison. Tu me diras la plupart des personnes qui nous entourent ne le savent pas elles-mêmes. 

Pour te donner un point de référence visuel, imagine que nous sommes tous comme des paraboles ambulantes. Et de ce fait, que nous avons la capacité de percevoir tout ce qui nous entoure. Ta capacité de percevoir ne se limite pas aux personnes avec qui tu vis. Tu peux également percevoir tes voisins, les changements de la planète et la conscience collective de ton quartier et de l'humanité entière. 

La science nous le répète depuis un moment, nous sommes fait d’énergie. À 99.999%. Le 0.001% restant, est ce qui constitue la matière. C’est-à-dire, ce que tu vois avec tes yeux. 

Tu perçois essentiellement beaucoup plus les choses que tu ne vois pas que celles que tu vois. 

Tes émotions ne t'appartiennent pas
Psst…pense à sauvegarder cet article sur Pinterest 🙂

Comment savoir si tu perçois réellement? 

La question n’est pas vraiment si tu perçois mais combien tu perçois. 

Es-tu déjà entré dans une maison et tu as tout de suite ressenti de la gaieté? 

As-tu déjà observé une personne et tu savais que quelque chose n’allait pas? Cette personne est perturbée  …tu le sens mais elle ne t’a pourtant rien dit.

As-tu déjà été en compagnie de personnes et d'être soudainement de mauvaise humeur et tu es là à te demander quelle mouche t’a piqué?

Autant d’exemple de ta capacité à percevoir les fluctuations énergétiques qui t’entourent et dont tu n’es la plupart du temps même pas conscient. 

Pourtant c’est cette réceptivité pour l'instant inconnue de ton conscient qui impacte tes humeurs et tes émotions. 

Lorsque nous ne sommes pas conscients de cela, nous sommes en quelque sorte à la merci de ceux qui nous entourent. 

Dans un monde énergétique tel que le nôtre, c’est toujours l’énergie dominante qui l’emporte. 

As-tu déjà fait l’experience d’être de bonne humeur au boulot puis un client arrive en colère et avant même que tu ne t’en sois rendu compte te voilà toi aussi en colère.  

Tu viens d’absorber l’énergie qui était présente autour de toi. Mais parce que tu n’en as pas pris conscience, tu l’as ressenti et tu as pensé que c’était ta colère et te voilà maintenant en colère. 

Ce qui se passe par la suite est que nous avons tendance à solidifier nos émotions dans notre corps. Plutôt que de les percevoir telles qu'elles sont, c’est-à-dire en tant que e-motion (de l’énergie en mouvement).

Nous avons cette capacité incroyable de percevoir tout ce qui nous entoure. Ce qui n’est pas le problème en soi. Ce qui nous fait défaut est que nous nous approprions ce que nous ressentons. Sitôt que nous nous approprions les énergies que nous percevons, nous les avons solidifiées.… dans notre corps. C’est cela qui crée un tas de dysfonctions dans le corps humain. La maladie. 

Savais-tu que la maladie est le résultat de fréquences vibratoires basses et dysharmonieuses? 

Lorsque les vibrations basses et dysharmonieuses deviennent dominantes dans notre corps, c’est-à-dire que nous les avons maintenues suffisamment longtemps dans notre corps, cela commencera à impacter tout le système du corps, notre système immunitaire, nos cellules jusqu’à nos molécules. C’est alors tout notre corps qui vibre à cette basse fréquence. 

C’est comme cela que nous tombons ‘malade’. 

Une maladie est la manifestation physique d’une vibration dysharmonieuse dominante.

Les émotions ne t’appartiennent pas

Nous pensons que parce que nous ressentons quelque chose que cela nous appartient. Ce qui n’est pas plus vrai que parce que tu vois un nuage passer il t’appartient. 

La seule différence est dans le fait que le nuage tu le vois alors que l’émotion tu ne la vois pas. Et c’est le fait de ne pas voir qui te porte à croire que cela t’appartient. 

Tout cela est inconscient bien sûr. Nous nous disons:

Parce que je ressens de la tristesse, cela doit vouloir dire que je suis triste. 

Parce que je ressens de la colère, cela doit vouloir dire que je suis en colère. 

Parce que je ressens de l’angoisse, cela doit vouloir dire que je suis angoissé. 

Alors qu’en réalité tu as simplement perçu les énergies qui t’entouraient. Elles étaient simplement là, en mouvement comme des nuages qui passent. 

Un outil utile

Voici un outil qui te permettra de mettre du clair dans ‘tes’ émotions. Dans ce que tu ressens. 

C'est un outil simple et facile à utiliser qui a la capacité de changer radicalement ta vie si tu l'utilises tous les jours. À chaque fois que tu ressens une émotion. 

  • À qui cela appartient-il?
  • Est-ce à moi?
  • Est-ce à quelqu’un d’autre?
  • Est-ce autre chose? 
  • Et renvoie cette émotion à l’expéditeur avec de la conscience attachée. 

Tu seras surpris de constater que cela te rend plus léger. 

Chaque fois que tu ressens une émotion questionne-la. Autant que tu saches, ta mauvaise humeur n’est pas la tienne, c’est celle du voisin qui l’a absorbée d’un client qui l’avait absorbée de sa femme, qui l’avait absorbée de sa mère etc. etc. et que tu perçois. 

Ne cherche pas à avoir de réponse. La réponse importe peu. Ce qui compte c’est simplement de poser les questions car les questions ouvrent l’énergie. La question est la clé vers de nouvelles possibilités. 

Si j’avais une heure pour résoudre un problème, je passerais 55 minutes à réfléchir à la question et 5 minutes à penser à la solution. Einstein Click to Tweet

Il y a autre chose que tu dois savoir. Les choses qui ne sont pas vraies pour toi te contracterons toujours. Tandis que ce qui est vrai est toujours expansif. Tu le ressens comme une énergie de légèreté. 

Par exemple lorsque tu te dis, « je suis vraiment très en colère » comment te sens-tu? 

Surement contracté. il y a une lourdeur dans ta poitrine, ta gorge se serre, ta respiration devient rapide et courte. 

Lorsque tu te poses la question… 

« à qui cette colère appartient-elle?

Est-ce à moi?

Est-ce à quelqu’un d’autre?

Est-ce autre chose? »

Tu sentiras à un moment donné une ouverture, l’énergie se dissipe. Tu ne solidifies rien dans ton corps. Tu remarques l'énergie dominante sans la juger puis tu la laisses continuer. Tu laisses l’énergie être en mouvement comme les nuages. 

Tu n’es pas obligé de croire tout ce que tu ressens. Les émotions sont trompeuses et ne reflètent pas véritablement ce qui est. Plutôt elles reflètent le filtre au travers duquel nous jugeons notre réalité.

Donc questionne questionne questionne ce que tu ressens et rappelle toi bien de ‘renvoyer à l'envoyeur avec conscience attachée'.

Voici quelques ressources utiles

Livre recommandé – Psychologie Pragmatique de Susanna Mittermaier

Susanna est psychologue clinicienne et psychothérapeute. J'ai vraiment adoré ce livre. Susanna nous ouvre les yeux vers de nouvelles possibilités dans lesquelles nos problèmes et troubles mentaux deviennent des atouts et des ouvertures vers des choses plus grandes. Et si nous avions simplement mal compris notre propre force.

Tes émotions ne t'appartiennent pasTes émotions ne t'appartiennent pas

Travaille avec nous

Veux-tu en savoir plus sur cette opportunité de MLM dont nous faisons partie? Nous avons la chance de représenter un produit qui a révolutionné le monde de la science et qui compte un nombre illimité de témoignages de personnes qui se sont guéries :

  • de problèmes de fatigue chronique
  • de problèmes de thyroïde
  • d’insomnies
  • de maux de dos
  • de migraines
  • de cicatrices
  • de brûlures
  • d’allergies
  • d’inflammations quelconques

un produit 100% naturel qui peut même être utilisé par les femmes enceintes et les enfants.

Si tu veux en savoir plus concernant ce produit miracle – Clique ici.

Création de sites WordPress 

Es-tu à la recherche d'une équipe fiable et experte en WordPress pour installer ton thème ou pour créer ton site? Nos services pourraient t'intéresser.

Tes émotions ne t'appartiennent pas

 

Clique ici pour en savoir plus

 

Est-ce que tu connais quelqu’un qui pourrait être intéressé par cet article? Si c’est le cas, tu as juste à partager cet article en cliquant sur l’un des réseaux sociaux.

Je publie un nouvel article le Lundi et le Mercredi.

N’oublie pas de nous retrouver sur instagram ou sur facebook où je publie des photos et citations motivantes pour t’inspirer…tu y trouveras également des photos de Chipie de temps en temps.

 

Mets-moi un like pour que je sache si tu as aimé cet article
Tiffany
Coucou par ici! Nous c'est Tiffany & Josh. Nous sommes un couple de blogueur. Nous avons quittés nos boulots pour nous lancer dans ce défis fou! Creer notre vie comme nous l’entendons. Tu trouveras des idées et des astuces que nous avons testés et que nous pensons utiles pour améliorer certains aspects de nos vie. Nous sommes là pour t'encourager à créer une vie qui t'inspire! Blogging | Lifestyle | Livres | Voyages | Vie en couple | Argent

Laisser un commentaire