C’est une phrase qui m’a interpellée et qui m’a fait un déclic. Elle ne m’était pas destinée personnellement et pourtant elle a eu un impact. Je pense que c’était le but. Puis je me suis mise à réfléchir sur ces mots.

Parce que la vérité est que l’univers ne nous présente jamais une situation que nous ne sommes pas capables d’assumer. Même si, des fois, les situations paraissent insurmontables. Et l’inverse est aussi vrai. L’univers ne concrétise jamais un rêve que nous ne sommes pas capables d’assumer.

La réalité est que nous regardons toujours autour de nous et ne voyons pas ce qu’il aura fallu pour qu’une personne concrétise un rêve : les nuits blanches, les sueurs dans le dos de ne pas savoir, les challenges, les relations brisées, les critiques, les remises en question et les obstacles.

Toutes ces choses que nous ne voyons simplement pas.

Nous ne voyons que le résultat. Celui qui nous fait rêver. Celui qui éveille notre ego qui ne trouvera rien de mieux peut-être pour se justifier que de se dire:… ‘elle, elle a eu de la chance’, ‘elle, elle a commencé au bon moment’, ‘elle, elle est plus douée, belle, intelligente’ ‘elle ci…elle ça’.

En réalité les personnes qui concrétisent leurs rêves, ont simplement fait un choix. Celui de se lancer pieds joints et de foncer tête baissée, quoi que ça leur coûte.

Or beaucoup d’entre nous ne sommes simplement PAS prêts à faire ce qu’il faut. Et ne sommes certainement pas prêts à sacrifier notre confort pour réaliser nos rêves car, c’est connu, le confort rassure même si en même temps il nous garde prisonniers.

Beaucoup d’entre nous aiment que les choses soient prévisibles, ‘sûres’. Surtout ne pas prendre de risques inutiles. Les ennemis jurés de nos rêves.

Alors on se l'affirme…que c’était ‘vraiment plus ‘facile’ pour les autres et que pour nous ce n’est pas ‘pareil’’.

Mais la vérité un peu blessante au final se trouve là. Celle de ne simplement pas faire ce qu’il faut pour réaliser nos rêves. Non pas parce que les autres ont vraiment plus de chance, mais parce que nous ne choisissons pas de le faire. Peu importe les excuses que l’on se donne.

Le problème est qu’on a tendance à focaliser sur le fait de ne pas aller de l’avant dans une société où tout avance trop rapidement. Mais il est important de se dire que ne pas faire le choix de concrétiser un rêve n’est pas ‘un mal’.

Ne pas faire le choix, n’est que ça…un choix. Un choix que nous pouvons modifier à tout moment.

Mais au fond , c'est toujours l’une de deux choses qui fait que nous ne choisissons pas:

  • nous ne sommes simplement pas prêts; ou
  • ce rêve n’est pas vraiment le nôtre

L’univers nous fait une ‘faveur’ en ne le réalisant pas. Car oui, nos rêves impliquent certaines responsabilités, certains engagements. Nos rêves impliquent des challenges qui seront inévitables et qu'il est souvent mieux d’ignorer lorsqu’on se lance. Nos rêves impliquent de continuer même lorsqu’on doute, lorsqu’on a peur, lorsqu’on ne sait simplement pas. Et surtout d’avoir confiance que quoiqu’il arrive, tout se passera bien.

Partir à la poursuite de ses rêves est l’une des formes de développement personnel des plus efficaces qui soit. Parce que cela nous met surtout face à nos angoisses et face à notre propre limitation. Des choses qui sont des fois plus simple à ignorer.

Nous ne sommes pas toujours prêts à affronter TOUT ce qui vient avec la concrétisation d’un rêve. Et ça aussi, c’est OK.

Les choses se passent toujours au bon moment, pas un moment plus tôt. Click to Tweet

Ce n’est pas un article où je t’offre des astuces pour concrétiser tes rêves. C’est simplement une invitation pour voir les choses sous un angle différent. La vie c’est un peu comme un Diamant. Elle nous offre des facettes différentes, aucune plus importante que l’autre, mais toutes nécessaires pour mieux l’apprécier.

Des fois, il s’agit de changer d’angle pour percevoir les choses un peu différemment et mieux avancer.

Articles liés :

Et toi, dis-moi qu’as-tu pensé de cette phrase? T’a-t-elle interpellée?

Qu’est-ce qui te fait croire que tu serais capable d’assumer tes rêves? 

SaveSaveSaveSave

SaveSave

SaveSave

Mets-moi un like pour que je sache si tu as aimé cet article
Tiffany
Coucou par ici! Nous c'est Tiffany & Josh. Nous sommes un couple de blogueur. Nous avons quittés nos boulots pour nous lancer dans ce défis fou! Creer notre vie comme nous l’entendons. Tu trouveras des idées et des astuces que nous avons testés et que nous pensons utiles pour améliorer certains aspects de nos vie. Nous sommes là pour t'encourager à créer une vie qui t'inspire! Blogging | Lifestyle | Livres | Voyages | Vie en couple | Argent

Laisser un commentaire