eviter la negativite

Ce matin je me suis réveillée dans une énergie un peu négative, tu sais le genre où tu as juste envie de te rendormir.  

Je ne sais pas si cela t’arrive aussi d’avoir des jours comme ça, où tu te réveilles un peu mal lunée sans trop savoir pourquoi.

Mais plutôt que de continuer à nourrir cette énergie et de la projeter dans ma journée, j’ai fait autrement. Et c’est cela que je veux partager avec toi. 

Je me suis levée, j’ai pris ma tasse de thé et je me suis assise devant le mur. Sans toucher à mon ordi, ni à mon téléphone. 

Juste moi et mes ressentis. 

pourquoi vouloir éviter la négativité te rendra malheureuse
Pense à sauvegarder cet article sur Pinterest

Auparavant je n’aurais jamais fait cela. J’aurais vite allumé l’ordi, je me serais plongée dans des distractions quelconques…emails, instagram. 

Peu importe. J’aurais simplement fait ce que beaucoup d’entre nous font… j’aurais balayé mes ressentis de coté. Ou pire encore, j'aurais continuer dans cette boucle mentale ” je suis de mauvaise humeur ” et ” les choses ne sont pas comme je veux qu'elles soient ” et

blablablablabla…. 

La boucle mentale est enclenchée. Te voilà maintenant à sa merci, toutes tes pensées sont ternies, ton humeur va de pire en pire …et tu ne t'en es même pas rendue compte. 

Le processus est encore inconscient pour beaucoup d’entre nous. Nous ressentons quelque chose que nous jugeons ‘négatif’ et avant même de pouvoir prendre conscience de notre jugement, le pilote automatique en nous prend le dessus.

Le pilote automatique fera tout pour ne pas ressentir ce que nous ressentons ou au contraire pour intensifier ce que nous ressentons.

Chaque fois que le pilote automatique prend le dessus (c'est à dire 95% du temps) nous sommes ‘endormies’. Nous n’avons plus conscience de ce qui se passe à l’intérieur de nous, nous voilà régies par nos conditionnements, ceux de notre éducation, notre famille, notre société.

C’est cela ne pas être conscient. 

Ce matin comme beaucoup d’autres fois je n’ai rien fait de tout cela. 

Je n’ai pas cherché à éviter ces energies, je n’ai pas non plus cherché à jouer le rôle que mes pensées voulaient que je joue à ce moment là. 

J’ai choisi d’observer mes pensées et d’être consciente de cette ‘négativité' intérieure. 

Et c’est là le secret. 

C’est dans cette  façon simple d’être que nous pouvons dissoudre l’émotion et cela d’une rapidité si phénoménale que je n’arrive toujours pas à croire que nous choisissions pour la plupart d’entre nous d’éviter ce que nous ressentons. 

Le piège est que nous pensons que si nous évitons ce que nous ressentons nous n’aurons pas à y faire face. Mais c’est une illusion. 

Car plus nous évitons quelque chose et plus nous devrons y faire face mais de façon bien plus intense. 

Mais pour en revenir au vif du sujet, pourquoi vouloir éviter la négativité nous rendra plus malheureuse?

D'abord parce que la négativité en soi n’existe pas. C’est un concept du mental. La négativité est le label que l’on donne à quelque chose que l’on juge. 

“Ça ne devrait pas être comme ça…”

“Tu ne devrais pas faire comme ça…”

“Je devrais être comme ça…”

“Ils ont tort de faire comme ça…”

Autant de jugements dont nous n'avons souvent même pas conscience qui créent en nous des intensités. Ces intensités peuvent surgir comme ça de ‘nulle-part'… lorsqu’on se réveille par exemple comme moi ce matin. 

Ce qui est négatif pour l’un peut-être une bonne chose pour un autre. Donc qui a raison? Est-ce réellement négatif? Qui détient la vraie vérité? 

La négativité est subjective par ce qu'elle est mentale….et le ‘problème’ est que nous la créons nous même. Et que nous ne pouvons pas NOUS éviter. 

Car nous nous emmenons partout avec nous. Nos ressentis sont à l’intérieur de nous, non pas à l’extérieur. 

Lorsqu’on évite quelque chose, le point d’attraction devient cette chose que l’on cherche à éviter. Et parce que ce point d'attraction est en nous, cela peut créer toute sorte d'intensités émotionnelles. 

Article lié: comment découvrir ta fréquence vibratoire

Et parce que nous manquons de prise de conscience, nous ne nous rendons même pas compte combien éviter cela va impacter le reste de notre journée, de notre semaine, de notre vie. 

Ce matin lorsque je me suis levée avec ce ressenti, j’ai eu trois choix. Choisir d'éviter ce que je ressens en m’affairant à tout un tas de choses, choisir de nourrir cette négativité en ruminant ou choisir d'honorer ce que je ressentais. 

Certaines personnes choisiraient peut-être d’être positive. De se parler positivement par exemple. C'est également une autre forme d’esquiver ce qu’on ressent. Car l’émotion est toujours là, tu as simplement choisi de l’ignorer en utilisant la ‘positivité’ pour ne pas y faire face.

C'est un peu mieux que d’éviter la négativité sans s’en rendre compte. Mais c’est toujours un refus de ce qu’on ressent. Et tu devras quand même y faire face un jour ou l'autre.

Le fait de se mettre face à nos emotions ou plutôt face à ces énergies qui créent des sensations inconfortables dans notre corps est la méthode la plus efficace et rapide pour transcender ces énergies.

Mais il s’agit aussi de se donner l’autorisation de ressentir sans chercher à s’en débarrasser.

La méthode que j’utilise est de fermer les yeux et de me focaliser sur la sensation à l’intérieur de mon corps sans chercher à lui donner d'explication et sans chercher à la raisonner. Juste:

-où est-elle?

-jusqu’où est-ce que je ressens cette énergie dans mon corps?

-où est-ce le plus intense? ma gorge? mes épaules? mon torse?  

Lorsque j'ai localisé cette énergie dans mon corps, je ‘plonge' d'avantage dedans. Ça aide de se rappeler que ce que nous ressentons à l’intérieur de nous, ne sont que des énergies. 

Et que c’est le label que nous leur donnons… ‘mal’ ‘négatif’ ‘pas bien’ ‘devrait pas' qui crée en nous de la souffrance. L’énergie en elle-même ne crée pas de souffrance simplement des sensations. 

Mais j’ai une question à te poser.

Quelle est la pire des choses qui puisse t’arriver si tu t’autorisais à ressentir ces énergies? Vas-tu pleurer? Vas-tu être en colère? Triste? Très malheureuse? Auras-tu vraiment peur?

Et après?

Une fois que tu auras ressenti cette colère, tristesse, angoisse, peur? Que se passera t-il?

En as-tu seulement déjà fait l’experience d’être présente à ce que tu ressens pour le savoir? 

En réalité il n'y a que deux possibilités. Soit tu en mourras (peu probable), soit tu la surmonteras (plus probable) 🙂

Vois-tu combien nous avons des difficultés à être présent à nous-mêmes. Parce que nous pensons qu’il est mieux d’éviter ces energies plutôt que de les regarder en face.

Et combien le fait de vouloir éviter la négativité à tout prix est la chose qui nous rend le plus malheureuse. 

En refusant de ressentir ce que nous ressentons c’est comme dire, “je ne veux pas être avec moi-même, je ne m'aime pas suffisamment pour vouloir savoir ce que je ressens vraiment”. Et nous nous tournons le dos et c’est cela qui nous rend malheureuse. Ce n'est pas la situation ou la pensée en elle-même. Mais bien notre propre abandon de nous-mêmes.

Article lié: 8 façons dont tu brises ton propre coeur sans le savoir

Certes tu peux éviter les gens dits négatifs, tu peux éviter de regarder le journal de 20h. Des choses que je te conseille vivement d'ailleurs. Mais la négativité vient avant tout de l'intérieur de soi-même.

Et à éviter cela, nous le perpétuons sans même nous en rendre compte! Et de ce fait nous continuerons de le projeter en dehors de nous et de le voir en dehors de nous.

Tu ne vois pas ce qui est, mais ce que tu es Click to Tweet

Au fait, après m’être concentrée sur ces energies dans mon corps, cela s’est dissipé et j’ai pu continuer ma journée avec plus d’enthousiasme et une bien plus grande motivation. D’où cet article. 🙂 

Voici quelques ressources utiles

Livre recommandé – Aimer ce qui est de Byron Katie

Ce livre a radicalement changé ma vie. Je ne dis pas ces mots avec légèreté. Ce livre nous apprend à comprendre nos pensées et surtout à savoir quoi faire avec ces pensées. Le travail de Byron Katie a littéralement changé et continue de changer des milliers de vies partout dans le monde.

pourquoi vouloir éviter la négativité te rendra malheureuse

Travaille avec nous

Veux-tu en savoir plus sur cette opportunité de MLM dont nous faisons partie? Nous avons la chance de représenter un produit qui a révolutionné le monde de la science et qui compte un nombre illimité de témoignages de personnes qui se sont guéries de:

  • problèmes de fatigue chronique
  • problème de thyroïde
  • insomnie
  • maux de dos
  • migraines
  • cicatrices
  • brûlures
  • allergies
  • inflammations quelconques

un produit 100% naturel qui peut même être utilisé par les femmes enceintes et les enfants.

Si tu veux en savoir plus concernant ce produit miracle – Clique ici.

Création de sites WordPress 

Es-tu à la recherche d'une équipe fiable et experte en WordPress pour installer ton thème ou pour créer ton site? Nos services pourraient t'intéresser.

pourquoi vouloir éviter la négativité te rendra malheureuse

 

Clique ici pour en savoir plus

Est-ce que tu connais quelqu’un qui pourrait être intéressé par cet article? Si c’est le cas, tu as juste à partager cet article en cliquant sur l’un des réseaux sociaux.

Je publie un nouvel article le Lundi et le Mercredi.

N’oublie pas de nous retrouver sur instagram ou sur facebook où je publie des photos et citations motivantes pour t’inspirer…tu y trouveras également des photos de Chipie de temps en temps.

Mets-moi un like pour que je sache si tu as aimé cet article
Tiffany
Coucou par ici! Nous c'est Tiffany & Josh. Nous sommes un couple de blogueur. Nous avons quittés nos boulots pour nous lancer dans ce défis fou! Creer notre vie comme nous l’entendons. Tu trouveras des idées et des astuces que nous avons testés et que nous pensons utiles pour améliorer certains aspects de nos vie. Nous sommes là pour t'encourager à créer une vie qui t'inspire! Blogging | Lifestyle | Livres | Voyages | Vie en couple | Argent

Laisser un commentaire