les bienfaits de l’eau citronnée

Boire de l’eau citronnée le matin, est excellent pour la santé nous le savons toutes. C’est bien l’un des conseils que nous entendons régulièrement de faire pour être en bonne santé. Mais pourquoi au juste est-ce que l’eau citronnée est si bonne pour le corps? C’est ce que nous avons voulu savoir. Si tu es toi aussi curieuse de le savoir, nous avons trouvés 10 bienfaits de l’eau citronnée pour le corps.

Le citron est un aliment qui offre une grande variété d’avantages pour le corps. Notamment pour ces propriétés antivirales et antibactériennes et pour  ses bienfaits sur le système immunitaire. C’est aussi un excellent digestif et dépuratif pour notre foie.

Il contient de la vitamine C, de la vitamine B6, de l'acide citrique, du calcium, du fer, du magnésium, et bien d’autres substances bienfaisantes pour nous.

Mais quels sont les bienfaits de l’eau citronnée?

9 bienfaits de l’eau citronnée pour le corps

Nettoie la peau

Les citrons contiennent des antioxydants puissants et peuvent aider à combattre les dommages de la peau causés par le soleil ou d'autres polluants.

Les bienfaits du citron peuvent diminuer la visibilité des taches et des rides sur la peau. Aide le corps à combattre les radicaux libres. Et nous aide également à garder une peau lumineuse et nette en agissant depuis l’intérieur.

Renforce le système immunitaire

La vitamine C et d'autres antioxydants qui sont présents dans les citrons stimulent la fonction du système immunitaire ce qui aide le corps à lutter contre une multitude de virus et de bactéries.

Le citron agit également comme anti-inflammatoire et ces bienfaits sont d’autant plus utiles en période de rhumes.

Aide la digestion

Parce que la structure atomique du jus de citron est semblable aux sucs digestifs trouvés dans l’estomac, c’est ce qui va stimuler le foie à produire de la bile ET à favoriser l’élimination des toxines présentes dans le corps.

Les propriétés digestives du jus de citron soulagent également les symptômes de l’indigestion.

Équilibre le taux d’acidité du corps

Bien que le citron soit généralement associé à l'acidité en raison de son amertume, il a un effet inverse dans le corps.

En effet, le citron a un effet alcalin sur le corps après la consommation et non acidique. C’est ce qui permet également au

Les bienfaits d’un corps moins acidique et plus alcalin sont…

  • plus d’énergie
  • une peau plus élastique et lumineuse
  • une meilleure digestion
  • diminution des inflammations dans le corps
  • une meilleure qualité de sommeil

etc.

Hydrate le corps

L’eau est l’ingrédient le plus important pour le corps. Et pour de bonnes raisons. Le corps est constitué à plus de 70% d’eau.

Est-ce que tu savais que le corps peut tenir 3 semaines sans manger, mais qu’il ne peut tenir plus de 3 jours sans boire.

Telle est l’importance de l’eau dans notre corps pour notre santé et notre survie.

Parmi les symptômes de déshydratation sont…

  • la fatigue
  • les urines très foncées
  • une peau sèche
  • l’affaiblissement des défenses immunitaires
  • un manque d’énergie
  • un manque de clarté mentale
  • la constipation

etc.

Améliore la fonction cérébrale

Les citrons contiennent du potassium, qui impacte le bon fonctionnement du cerveau et le système nerveux.

Donc elle assiste à une meilleure performance mentale, moins de brouillard cérébral et, globalement, une meilleure humeur.

Il a également été démontré que le potassium permet de réduire l'anxiété, le stress, et qu’il augmente le métabolisme.

Nettoie le corps

L'eau de citron a un puissant effet nettoyant sur le foie en renforçant les fonctions enzymatiques.

Le foie est un organe central qui aide les organes internes, le système digestif et le système circulatoire.

Comme nous l’avons vu un peu plus haut, l’eau tiède citronnée favorise l’évacuation des déchets et toxines dans le corps en plus de désintoxiquer le foie.

Favorise la perte de poids

Le citron contient de la pectine, qui a été prouvée pour aider à mieux contrôler et réduire la faim.

En plus de ça, les bienfaits de l’eau citronnée sur le système digestif, aide l’efficacite2 de notre métabolisme ET une meilleure utilisation des nutriments que nous mangeons.

Meilleure absorption du fer

La carence en fer est l’une des carences en nutriments les plus courantes en Europe et est très fréquente chez les femmes.

Une carence en fer est la principale cause d'anémie, qui se produit lorsque le corps n'a pas assez d'hémoglobine et de globules rouges propres pour fonctionner correctement.

Les citrons qui sont riches en vitamine C améliorent également la capacité d’absorption du fer par l’organisme.

J'espère que cet article t'a été utile. N'oublie pas de me mettre un like si c'est le cas. 🙂

Articles liés:

SaveSave

Mets-moi un like pour que je sache si tu as aimé cet article

Tiffany
Coucou par ici! Nous c'est Tiffany & Josh. Nous sommes un couple de blogueur. Nous avons quittés nos boulots pour nous lancer dans ce défis fou! Creer notre vie comme nous l’entendons. Tu trouveras des idées et des astuces que nous avons testés et que nous pensons utiles pour améliorer certains aspects de nos vie. Nous sommes là pour t'encourager à créer une vie qui t'inspire! Blogging | Lifestyle | Livres | Voyages | Vie en couple | Argent

Laisser un commentaire