6 verités dures à entendre qui peuvent changer ta vie

Découvre 6 vérités pas forcement agréables à entendre mais qui peuvent véritablement servir de catalyseur pour changer sa vie. 

Nous avons peut-être un peu tendance à vivre dans des bulles égoïques. Souvent parce que nous avons peur et d’autres fois parce que nous manquons d’estime de soi.

Mais cela reste néanmoins des bulles d’illusions qui nous empêchent de voir la vie pour ce qu’elle est et ainsi de réaliser notre plein potentiel.

Changer sa vie c'est possible pour tout le monde dès lors que l'on est prêt à modifier sa perspective.

6 verités dures à entendre pour changer sa vie
Pense à sauvegarder cet article sur Pinterest

6 verités dures à entendre pour changer ta vie

1. Personne ne viendra te ‘sauver’

Combien d’entre nous attendons ‘secrètement’ de trouver le prince charmant qui viendra changer notre vie? Il nous aimerait, nous chérirait et (idéalement) prendrait soin de nous financièrement. Et nous serons finalement comblé?

Je ne dis pas que c’est ton cas, mais c’est certainement le cas pour beaucoup de femmes. Car oui, nous grandissons dans une culture où les filles sont les princesses et les garçons les preux chevaliers qui doivent sauver les princesses.

Tu n’y penses pas à deux fois et pourtant c’est l’un des premiers conditionnements que nous instillons aux petites filles. Qu’elles sont fragiles et qu’elles ont besoins d’un homme pour les sauver.

Or la seule personne qui peut vraiment te ‘sauver’ c’est toi-même. Certes tu peux ou  a peut-être déjà trouvé l’âme soeur, mais cette personne n’est pas là pour combler ta vie.

Quelle fardeau!

Imagine-toi devoir combler la vie de quelqu'un d'autre que toi! C'est insensé et c'est hors sujet même. Nous ne sommes pas là pour combler qui que ce soit et c'est pareil pour nos hommes. 

Ce n’est pas ça la vie de couple. La vie de couple c’est une co-création vers des rêves communs. Mais l’un n’est pas ‘responsable’ du bonheur de l’autre.

Lorsque nous comprenons cela, et que nous prenons à 100% la responsabilité pour notre vie, les choses deviennent plus faciles pour toi et pour les autres car tu enlèves ces attentes illusoires de ta tête et tu commences véritablement à créer ta vie.

Et seulement là, tu pourras commencer à changer ta vie. 

2. Attendre le ‘bon’ moment

Attendre le ‘bon’ moment est certainement la chose qui t’a jusqu’à aujourd’hui empêché de vraiment progresser vers tes rêves. Fais un petit récapitulatif de toutes les fois où tu t’es dit: « une fois que ….. je pourrais », « j’attends que …. pour finalement », « je commencerais à telle date », « je le ferais quand… »

Ce que je sais, c’est que le bon moment n’existe pas. Chaque moment est le ‘bon’ moment. Cela dépend de tes priorités plutôt que du moment lui-même.

Le problème est que nous utilisons cette illusion du ‘bon’ moment pour rester dans notre zone de confort et ne pas aller de l’avant.

Attendre le ‘bon’ moment est le moyen le plus sûr pour ne jamais faire ce que tu as dit que tu ferais.

Tu sais pourquoi?

Parce qu’il y aura toujours quelque chose d’autre qui viendra perturber ce ‘bon’ moment.

3. Tu vas échouer (beaucoup de fois)

Nous n’aimons pas entendre que nous avons ou allons échouer. Je sais. Parce que nous avons associé tellement de jugement au fait ‘d’échouer'.

En réalité, l’échec n’existe pas. C’est un jugement. Qui décide que quelque chose est un échec? toi? Lui? Elle? Ton boss? Ta famille? Quoi?! 

C’est une perspective de la vie qui est très étroite d’affirmer que quelque chose est un ‘échec’. Comment peut-on être si sûr que quelque chose est un ‘échec'?

En réalité chaque ‘échec’ nous redirige vers quelque chose d’autre et toujours vers quelque chose de plus adapté et de meilleur pour nous-même. En plus de nous fournir l’expérience nécessaire pour nous réaliser.

Nous avons tellement dû subir cette notion d’échec dans le système scolaire notamment, « si tu ne fais pas comme tous les autres élèves…. » tu es en gros un échec. Quelle absurdité.

Va donc dire cela au Grand Créateur, Dieu, l’Univers,  que ses créations sont des échecs! 🙂 Il n’existe rien qui soit un échec… c'est à dire, aucun de tes choix ne sont un échec, même si tu te juges de ne pas avoir ‘réussi’ telle ou telle chose.

Rappelle-toi que ‘toutes les routes mènent à Rome’.

4. Le passé est déjà écrit

C’est dur à entendre mais le passé n’existe pas. La seule chose qui soit, est l’instant présent et la seule chose qui maintienne un passé vivant ce sont uniquement les pensées que tu as de ce passé.. qui ne sont généralement pas très fiables.

Pourquoi faisons-nous cela? T’es-tu déjà posé la question?

Pourquoi ce besoin de toujours revenir dans le passé, de revivre son passé alors qu’il y a l’instant présent à vivre?

Le problème est que chaque fois que tu es dans le passé tu n’es plus dans le présent et alors tu passes complètement à côté du moment. On rate essentiellement sa vie à vivre dans son passé « si ça s’était passé comme ça, je ne serais pas [blablabla] »

En quoi cela est-il utile?! Il faut vraiment se poser la question.

Ta vie c’est maintenant, et si tu veux quelque chose c’est dans le moment présent que tu vas le créer pas dans le passé.

5. Demain n'est pas un acquis

Dès l'instant où tu prends ton premier souffle, le compteur est en marche… nous sommes déjà en train de mourir.

C’est sûr que ce n’est pas rassurant dit comme cela et pourtant n’est-ce pas la vérité?

Nous vivons notre vie comme si demain était acquis, comme si nous avions tout le temps du monde pour nous décider de vivre notre vie véritablement. Mais c’est une illusion.

Ferme tes yeux et ouvre-les, tu es déjà 5 ans plus tard.

Et si aujourd’hui était le dernier jour de ta vie, comment le vivrais-tu? Choisirais-tu de faire ce que tu fais actuellement? Ou changerais-tu toute ta vie?

Que ferais-tu? Et pourquoi ne le fais-tu pas maintenant?!

Ce ne sont pas des petites questions et beaucoup d’entre-nous n’aimons pas nous les poser car nous avons peur. Nous craignons ce moment. Celui de notre mort.

Et alors nous vivons dans l’illusion que si nous n’y pensons pas, nous ne serons pas impacté. Nous faisons semblant. Nous ne voulons pas y penser.

Pourtant c’est bien la seule chose dont nous pouvons être sûr et certain : un jour nous allons mourir…et après?  

La question n'est pas si je vais mourir, mais qu'est-ce que je faire avant de mourir?

6. Être «occupé» ne signifie pas que tu accomplisses quoi que ce soit

« Je suis trop occupé, je n’ai pas le temps!! » Ça te parle? En réalité, nous avons tous 24h par jour soit 168 heures par semaine. C’est plutôt énorme lorsqu’on y pense. 

Et certaines personnes arrivent à bouger des montagnes avec le même laps de temps que ça nous prend pour nous plaindre de « pas assez de temps » et en même temps nous demander ce que nous avons fait de notre journée.

Ce n’est pas une question de temps.

Savais-tu qu’en moyenne, une personne (en France) consacre 4 heures aux activités de loisirs. Dont 2h pour la télévision… par jour!!!!

Un truc de dingue!!

Lorsque tu t’entends dire « je suis trop occupé pour… » arrête-toi un instant et regarde où part ton temps au juste.

Être ‘trop occupé’ dénote toujours d’un manque d’organisation et de hiérarchisation des priorités. Ce n’est pas dit dans le but de te faire culpabiliser.

Qui a le temps de se culpabiliser?! Même ça, ça prend du temps pour rester dans l'état d’esprit de culpabilité.

Le soucis est que nous utilisons le ‘trop occupé’ pour ne pas vivre notre vie pleinement. Nous l’utilisons contre nous.

Pourtant rappelle-toi le nombre de fois où tu t’es demandé ‘qu’est-ce que j’ai fait de ma journée au juste ?!’

Si tu te dis ça, c’est que tu es occupé à être occupé mais pas occupé à créer ce que tu désires vraiment dans ta vie.

C’est l’illusion du ‘je suis trop occupé'

Article lié: Comment gagner 4h par jour et arrêter de dire « je n’ai pas le temps »

Tu as aimé mon article sur “6 verités dures à entendre pour changer sa vie” voici 3 articles que tu apprécieras sûrement:

 

Mets-moi un like pour que je sache si tu as aimé cet article
Tiffany
Coucou par ici! Nous c'est Tiffany & Josh. Nous sommes un couple de blogueur. Nous avons quittés nos boulots pour nous lancer dans ce défis fou! Creer notre vie comme nous l’entendons. Tu trouveras des idées et des astuces que nous avons testés et que nous pensons utiles pour améliorer certains aspects de nos vie. Nous sommes là pour t'encourager à créer une vie qui t'inspire! Blogging | Lifestyle | Livres | Voyages | Vie en couple | Argent

4 Commentaires

Laisser un commentaire