changer de vie

Comment changer de vie? L'appréciation qu’est-ce que c’est? Comment ça marche et pourquoi ça marche? 

Je vais faire de mon mieux pour t’expliquer tout ça dans cet article. L'appréciation est l’état d’être le plus élevé qui soit. C’est pour cela que c’est l’une des pratiques les plus importantes à intégrer si tu souhaites changer de vie et la rendre meilleure.

Contrairement à ce qu’on pense, l’état d’être le plus élevé qui soit, ce n’est pas l’amour ni la gratitude. La gratitude et l’appréciation sont également différentes l’une de l’autre même si nous avons tendance à les mélanger.

Nous voulons tous être heureux. C’est un désir profond, inné en chacun de nous. C’est ce désir qui t’a porté jusqu’à cet article. Tu veux changer de vie parce que tu veux être heureux.

C’est aussi ce désir qui te pousse à faire plaisir à quelqu’un, à faire ou ne pas faire une action, à manger un bon dessert, faire du shopping ou lire un bouquin, etc. Toutes nos actions, que nous en soyons conscients ou pas, nous portent vers un objectif ultime. Vouloir se sentir bien.

L’appréciation est la vibration la plus élevée qui soit

Qu’est-ce que tu veux dire?

L’appréciation est la fréquence vibratoire qui se rapproche le plus de la source (l’univers, dieu, etc.). Elle est identique à l’amour inconditionnel qui est différent de notre conception de l’amour (qui est très loin d’être inconditionnel).

C’est l’acceptation absolue de ce qui est exactement tel que cette chose est.

Tout ce qui existe est à la base une fréquence énergétique. La science et la science quantique nous l’ont confirmé maintes fois et nous l’expliquent très bien.

Quel est le rapport entre les fréquences énergétiques et changer de vie?

TOUT!

Toi et moi sommes également énergie à la base. Nos pensées, notre corps, nos intentions sont toutes des fréquences vibratoires. Or nous vivons dans un univers qui est régi par la loi de l’attraction et par la polarité.

En très très simplifié, la loi de l’attraction signifie que toutes choses ayant des fréquences vibratoires similaires seront attirées l’une vers l’autre telles des aimants.

Mais si c’est le cas, qu’est ce que ça signifie pour nous?

C’est la base de la création de nos vies. Lorsqu’on s’éveille à cette vérité, on prend aussi conscience que c’est nous-mêmes qui créerons notre vie. Nous nous ouvrons à la réalité que nous sommes créateurs de nos vies.

Comment?

Tu crées ta réalité par tes pensées et tes émotions conjointes et après par tes actions. C'est-à-dire que tu crées l’expérience de ta vie par ce que tes pensées et tes émotions projettent énergiquement. C’est la loi de notre univers.

Tu ne reçois pas ce que tu veux; tu reçois ce que tu es. Click to Tweet

Avec cette compréhension, vois-tu comment l’appréciation peut t’aider à changer de vie? Et comment l’absence d’appréciation impacte ta vie?

Comment changer de vie avec l’appréciation?

Si tu veux vraiment changer ta vie, peu importe les raisons qui te poussent à vouloir le faire. Elles sont toutes valides. Il faudra en premier changer ta vibration énergétique. Car ta vie est toujours le reflet de ta propre vibration énergétique. Si tôt que ta vibration change, ton environnement doit changer.

Est-ce que tu as déjà vécu l’expérience de changer une situation, peut-être de changer de travail parce que ça ne collait pas pour en prendre un autre et vivre une expérience similaire? Ou peut-être as tu déjà vécu ce scénario avec un conjoint? Tu te sépares d’un type de partenaire pour te retrouver avec le même type de gars, le conjoint suivant.

C’est normal, parce que même si tu changes quoi que se soit d'externe, tu t’emmènes toujours avec toi. Et comme tu le sais maintenant, c’est ta vibration interne qui attire tes expériences, des expériences qui auront une vibration similaire à la tienne.

S’il y a beaucoup de choses autour de toi que tu aimerais changer, ton travail, ton lieu de domicile, ton look, ou peut-être même tes fréquentations, ne te sens pas démoralisé.

Le premier pas commence toujours avec celui de vouloir changer. Et si tu es tombé sur cet article,  ton intention est forte, et tu es déjà sur le chemin du changement.

Pratiquer l’appréciation pour changer de vie…

Chaque jour, donne-toi le défi suivant: exprime ton appréciation pour toutes les choses auxquelles tu peux penser

  • le beau temps
  • les oiseaux qui chantent
  • ta paie à la fin du mois
  • ta meilleure amie
  • ton jean préféré
  • d’avoir tous les feux verts d’un coup
  • de pouvoir manger à ta faim
  • ce délicieux biscuit
  • tes blogs préférés

Donne le maximum pour remarquer toutes les petites choses qui font que tu es bien maintenant (pas dans le futur). Chaque fois que tu fais cela, tu actives la fréquence d’appréciation dans ton quotidien, plus ta fréquence vibratoire changera et plus les choses commenceront à changer autour de toi.

Ta vie change lorsque ta perspective change Click to Tweet

Prends l’habitude de focaliser sur ce que tu VEUX et perds cette habitude de focaliser sur ce que tu ne veux pas.

Plus tu es focalisés sur tout ce qui ne va pas dans ta vie et plus les choses s’empirent! Plus tu te focalises sur ce que tu n’aimes pas chez une personne et plus cette personne t’agace et plus cette personne fait partie de ta vie.

Lorsque tu es focalisé sur tout ce qui ne va pas, ta vie reste exactement comme elle est, les choses ne changent pas et si tu essaies de faire en sorte qu’elles changent, ton quotidien redevient très vite ce qu’il était.

C’est un cercle vicieux qu’il faut apprendre à briser (la roue du karma).

Inviter l’appréciation dans ta vie est un message clair à l’univers…

‘invite dans mon expérience plus de choses qui me donne de l’appréciation’

C’est simple n’est-ce pas? Mais simple ne veut pas dire facile.

Car souvent nous avons des habitudes tellement ancrées en nous, celles de toujours râler plutôt que d’admirer, de toujours s’inquiéter plutôt que d’avoir confiance, celle de remarquer ce qui ne va pas plutôt que tout ce qui va. Et ça prend du temps pour changer ces habitudes.

Bien sûr, les changements ne se manifesteront pas forcement du jour au lendemain, bien que ça puisse arriver.

C’est en manifestant l’appréciation, que j’ai pu manifester l’homme de mes rêves, déménager dans un lieu que j’adore et qui me procure une joie immense chaque jour. C’est également en cultivant l’appréciation que je continue de rencontrer des gens incroyables qui m’inspirent et que j’ai pu me lancer avec Josh dans ce défi fou (nous avons quitté nos boulots pour consacrer notre vie à faire ce que nous voulons).

Encore une fois, cultiver l’appréciation ne veut pas dire que tout devient simple dans sa vie, mais tout devient plus léger et même lorsque les obstacles surviennent, tu sais que tu es sur la bonne voie.

Change ton regard.

Change les choses sur lesquelles tu te focalises et ta vie deviendra le reflet de ton propre regard.

Si tu veux en savoir plus sur la loi de l'attraction, je te recommande ce livre. Mais attention, il pourrait bien changer ta vie. 🙂

La Loi de l'Attraction - Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez
  • Esther Hicks, Jerry Hicks
  • Éditeur: Editeur Guy Tredaniel
  • Poche: 212 pages

Le secret pour changer ta vie

SaveSave

SaveSave

SaveSave

Mets-moi un like pour que je sache si tu as aimé cet article
Tiffany
Coucou par ici! Nous c'est Tiffany & Josh. Nous sommes un couple de blogueur. Nous avons quittés nos boulots pour nous lancer dans ce défis fou! Creer notre vie comme nous l’entendons. Tu trouveras des idées et des astuces que nous avons testés et que nous pensons utiles pour améliorer certains aspects de nos vie. Nous sommes là pour t'encourager à créer une vie qui t'inspire! Blogging | Lifestyle | Livres | Voyages | Vie en couple | Argent

2 Commentaires

  1. Salut, j’ai beaucoup apprécié cet article.Merci infiniment pour ces mots si forts que j’avais grand besoin d’entendre pour avancer.Que le bon Dieu vous bénisse et continue à vous guider!

Laisser un commentaire