ce que voiture revele sur toi 2

Si tu veux en savoir plus sur une personne, tu n’as certainement pas besoin de la harceler de questions. Tu peux le faire en une seconde. Prends note de l’état de sa voiture. Et cela s’applique aussi bien pour en savoir plus sur toi-même.

Alors au juste, qu’est-ce que ta voiture révèle sur toi?

L’état de ta voiture et de tes placards est révélateur de ton état d’esprit. Comme Brian Tracy dit:

Ton monde extérieur n’est jamais que le reflet de ton monde intérieur.

Notre voiture et l’état dans laquelle nous gardons notre voiture est le miroir de ce qui se passe DANS notre esprit. Lorsque nous nous sentons optimistes, motivés, déterminés et que nous avons le sentiment d’avoir le contrôle sur notre vie,  notre maison, nos placards et notre voiture reflètent aussi cet état d’esprit c'est-à-dire qu'ils sont propres, rangés et organisés.

À l’inverse, lorsque nous nous sentons dépassés par la vie, lorsque nous sommes confus ou démotivés, notre maison, notre voiture et nos placards auront tendance à refléter le même état d’esprit, qui est celui du désordre et de la désorganisation.

TOUT provient toujours de l’intérieur avant d’être exprimé à l'extérieur. 

Ce que ta voiture et ton placard révèlent sur toiC’est d’ailleurs en faisant le grand ménage dans notre vie que Josh et moi sommes parvenus à la transformer de façon assez radicale.

Si bien qu’en 2017, nous avons tous les deux arrêté des boulots qui nous sapaient plus d’énergie qu’autre chose. Nous avons déménagé changé de pays et, en février 2018, nous avons relooké le blog, nous nous sommes donnés les titres de blogueurs à plein temps et avons pu ouvrir les portes de nos prestations de création et maintenance de site wordpress.

Tout cela a pu être possible seulement une fois après que nous ayons décidé de prendre les choses en main ET que nous nous  soyons débarrassé de ce qui ne nous servait plus.

Les changements ne se sont pas faits en une nuit. Cela a pris même plusieurs mois, MAIS la roue a commencé à tourner LORSQUE nous avons décidé de faire le grand ménage. Et ça a d’abord commencé dans notre appart.

Mais comment, au juste, faire le ménage dans sa vie? En lisant cet article: 10 façons de faire le tri dans ta vie.

Aujourd’hui, nous faisons continuellement le ménage dans notre vie, nos placards et nos voitures. Ce n’est pas quelque chose que l’on fait une fois et puis basta!

Le moyen qui nous a permis de vivre la vie de nos rêves aujourd’hui (c'est-à-dire travailler à temps plein à partir de nos ordis portables, ensemble, en France, car non, nous ne sommes pas originaires de France 🙂 ) a exigé que nous fassions d’abord le tri dans nos esprits!

C’est UNIQUEMENT après des semaines à trier, nettoyer et organiser que les choses ont commencé à se mettre progressivement en place pour nous. Comment peut-on y voir clair dans notre vie quand nous n’y voyons même pas clair dans notre esprit?!

Il y a un lien direct entre notre état d’esprit et notre habileté à créer une vie que nous aimons.

Tout ce que nous désirons, tout ce que nous voulons vivre comme expérience, est LÀ. Nous pouvons en faire l’expérience si et seulement SI nous rectifions notre état d’esprit avant, en prenant soin de notre environnement extérieur.

Cela permet de créer plus d’espace dans notre vie, de se sentir mieux dans sa peau et dans sa tête et d’être plus ouvert à recevoir de nouvelles opportunités. Ce qui n’est jamais possible lorsque nous sommes encombrés dans notre esprit et donc dans notre vie car il n’y a pas de place pour plus.

Ce qui est bon à savoir est que chaque aspect de notre vie qui est désordonné, que ce soit notre voiture ou même ne serait-ce qu’un seul placard dans toute la maison, révèle toujours qu’il y a un aspect de nous-même auquel nous ne voulons pas faire face, auquel nous ne voulons pas nous confronter et nettoyer.

Cela a des conséquences non négligeables sur notre vie puisque chaque chose que nous ne voulons pas voir en face (c’est un choix) ne changera pas. 🙂

Donc si tu veux connaitre la santé de ton état d’esprit, prends le temps de regarder l’état dans lequel est ta voiture. Prends le temps de regarder l’état dans lequel sont tes placards. Et si tu n’aimes pas ce que tu vois, change-le.

Le but est de développer assez de respect pour soi-même en donnant de l'importance à ce qu'on a, POUR pouvoir ainsi créer la vie que l’on rêve.

Le vrai changement vient d'abord de l'intérieur.

Et toi, as-tu remarqué le lien entre ton état d'esprit et ton organisation en général? Y a-t-il certains aspects dans ta vie que tu aimerais mieux organiser?

SaveSave

Mets-moi un like pour que je sache si tu as aimé cet article

Tiffany
Coucou par ici! Nous c'est Tiffany & Josh. Nous sommes un couple de blogueur. Nous avons quittés nos boulots pour nous lancer dans ce défis fou! Creer notre vie comme nous l’entendons. Tu trouveras des idées et des astuces que nous avons testés et que nous pensons utiles pour améliorer certains aspects de nos vie. Nous sommes là pour t'encourager à créer une vie qui t'inspire! Blogging | Lifestyle | Livres | Voyages | Vie en couple | Argent

Laisser un commentaire