surmonter ses angoisses

Coucou par ici. Tu vas bien? 

Vous avez été plusieurs à m’envoyer des emails me demandant des articles qui puissent vous aider par rapport à vos angoisses et vos peurs. Je ne m’étais pas rendue compte combien d’entre nous vivons avec des angoisses de façon quasi permanente. 

Dans cet article tu vas découvrir l’outil que j’utilise qui me permet de surmonter mes propres angoisses. 

Cet article fait suite à l’article précédent: Pourquoi vouloir éviter la négativité te rendra malheureuse. 

Anxieuse? Renvoie ton anxiété à l’envoyeur!
Pense à sauvegarder cet article sur Pinterest

Ces derniers jours ont été intenses de mon côté. J’utilise le mot intense de manière intentionnelle. Cela permet de ne pas donner de label aux energies qui circulent en nous.

Les mots sont puissants car les mots créent notre réalité. Si tu veux créer quelque chose de nouveau dans ta vie, la première étape est de devenir plus consciente et intransigeante par rapport au vocabulaire que tu utilises.

Pour en savoir plus empresse toi de lire cet article: Pourquoi tu dois améliorer ton vocabulaire si tu veux changer ta vie

Pour en revenir à ces derniers jours intenses. Rien de ‘particulier’ ne s’est produit et pourtant beaucoup de choses sont remontées, notamment de vieilles angoisses qui cherchent à être transcendées.   

C’est un processus naturel qui touche tout le monde. Nous vivons tous des fluctuations énergétiques, selon les propres fluctuations de notre planète, de notre système solaire et de notre propre cycle de vie.

Mais c’est un autre sujet.

Pourquoi choisir de ne pas donner de label? 

Un label, tel que « je suis TRISTE » « JE suis ANGOISSÉE » « j'ai PEUR » etc. donne de la signification et c’est cette signification qui fait que nous créons des montagnes à partir d’un rien. 

Imagine que tu ais perçu quelque chose mais qu’au lieu de conclure « je suis angoissée » tu n’y attache aucun label. 

Simplement, tu observes que les énergies dans ton corps sont plus intenses que d’habitude.

Vois-tu combien il y a moins de signification? La chose devient beaucoup moins solide et moins ‘dramatique’.

Comme je te l’explique dans l’article précédent, une émotion est simplement une e-motion, c'est à dire une énergie en mouvement. Elle n’a pas besoin d’être jugée, condamnée, rejetée ni même d’être comprise. Et elle a la capacité à passer son chemin si tu la laisses tranquille.

Le réel problème qui nous cause toutes les souffrances du monde est que nous avons été conditionnées pour donner des labels et pour juger selon ces labels pensant ainsi que cela nous permettra de mieux comprendre la chose et ainsi de la contrôler.

Et pourtant cela fonctionne t-il vraiment? 

Hum…. tu sais bien que chercher à contrôler ce que tu ressens ne marche pas, c’est pour ça que tu lis cet article. Tu es toujours à la recherche d’une méthode qui fonctionne. 

Et si au lieu de chercher à comprendre le pourquoi du comment de ce que tu ressens (en parlant de tes angoisses et tes peurs) tu pouvais simplement accepter ce que tu ressens. 

Juste un « à cet instant, je ressens telle énergie ou telle sensation dans mon corps » plutôt que:

« je suis tellement angoissée, je suis toujours tellement angoissée lorsque ……., comment je vais faire, et si jamais cette chose se passe, qu'est-ce qui va se passer?!! je ne sais pas comment je vais faire, je ne pourrais pas le supporter. Je ne sais pas comment faire ….. » et ça continue.  

Vois-tu combien c’est lourd lorsque nous nous emmêlons dans le mental. 

Le mental n’a pas la solution, si il l’avait, tu aurais déjà surmonté tes angoisses et tes peurs. Donc ce n’est pas dans le mental que tu trouveras le moyen de transcender les énergies que tu perçois. 

” À qui cela appartient-il? “

Si tu es souvent angoissée et inquiète, c’est parce que tu es sensible mais pas sensible dans le sens émotionnel de la chose. Tu es sensible aux fluctuations énergétiques et tu es hyper sensible à ton environnement. 

Sauf que personne ne te l’a jamais dit. 

Tu es comme une parabole qui perçoit toutes sortes de choses autour de toi. Et le problème est que tu te les appropries. Si tôt que tu fais cela, ton mental crée des histoires pour donner un sens à ce que tu perçois. 

Le cerveau est conçu ainsi. Pour donner un sens à ce qui se passe. 

Mais 98% des choses que tu ressens ne t’appartiennent pas. Tu perçois simplement la conscience de ce qui t’entoure, que ce soit celle de tes voisins, de ta ville ou encore de ton pays. 

D’ailleurs tu verras que ton niveau d’angoisse est moins élevé à certains endroits. C’est normal. Chaque endroit génère un énergie spécifique, tu seras toujours plus calme si tu es dans la nature que si tu es, disons, dans un hôpital. Car les énergies sont totalement différentes.

Chaque pays a sa propre conscience et les gens qui peuplent un pays ont aussi une conscience collective spécifique. 

La prochaine fois que tu perçois les energies qui créent de l’intensité dans ton corps, ne va pas dans ta tête, à chercher des explications. 

Tu n’en trouveras pas. 

Et celles que tu trouveras te maintiendront en boucle dans ton mental. 

A la place, demande « à qui cela appartient-il? » et de suite renvoie-le à l’expéditeur.

Il y a tout un tas de questions que tu peux poser (les questions sont les outils les plus puissants pour transformer notre réalité car une question ouvre la conscience et les possibilités) mais pour garder cet article simple tu peux commencer avec « à qui cela appartient-il? je le renvoie à l’expéditeur maintenant! »

Lorsque tu fais cela: 

-tu sors de ton mental (qui est responsable de tes angoisses et tes peurs)

-tu reconnais le fait que ce que tu ressens n’est pas à toi et tu le renvoies à sa source (peu importe quelle est cette source, cela n’a pas d’importance) 

Il ne suffira pas de le dire qu’une fois. Tes angoisses continueront de surgir et certaines situations intensifieront cela, mais si tu utilises ce processus continuellement et tous les jours, tu noteras une amélioration incroyable. 

Ton mental te dira que c’est des conneries et que c’est complètement débile. Je le sais, j’ai le même mental que toi 😉 le mental ne veut pas que tu sois libérée de tes craintes, car il est très attaché à ces emotions. 

Tu ne sais pas de quoi je parle? Lis: Accro à ton mal-être, tu seras peut-être surprise.

Donc évite de l’écouter.

C’est une des techniques que j’utilise lorsque les energies sont plus intenses comme ces derniers jours. 

Je répète la question en boucle sans chercher de réponses. Cela force mon mental à ne pas aller dans les projections, jugements, attentes et conclusions qui maintiennent ces peurs et ces angoisses en place. 

Plus tu t’entraînes et plus les énergies se dissolvent et plus tu pourras sortir de ces angoisses et peurs rapidement. 

Fut un temps où mes angoisses perduraient pendant des jours, des fois même des semaines. Mais comprendre que nous percevons tout ce qui nous entoure, a changé ma vie. Et cette petite astuce peut changer la tienne. 

Mais pour réellement surmonter tes angoisses, tu dois t'appliquer. Cette technique fonctionne si tu es prêtes à l'utiliser tous les jours sans relâche. Tu ne peux simplement pas  ‘essayer' une ou 2 fois et espérer des résultats.

L'essentiel, c'est que cette technique fonctionne. Essaie, tu verras.

Voici quelques ressources utiles

Livre recommandé – Psychologie Pragmatique de Susanna Mittermaier

Susanna est psychologue clinicienne et psychothérapeute. J'ai vraiment adoré ce livre. Susanna nous ouvre les yeux sur de nouvelles possibilités dans lesquelles nos problèmes et troubles mentaux deviennent des atouts et des ouvertures vers des choses plus grandes. Et si nous avions simplement mal compris notre propre force.

Anxieuse? Renvoie ton anxiété à l’envoyeur!Anxieuse? Renvoie ton anxiété à l’envoyeur!

Travaille avec nous

Veux-tu en savoir plus sur cette opportunité de MLM dont nous faisons partie? Nous avons la chance de représenter un produit qui a révolutionné le monde de la science et qui compte un nombre illimité de témoignages de personnes qui se sont guéries :

  • de problèmes de fatigue chronique
  • de problèmes de thyroïde
  • d’insomnies
  • de maux de dos
  • de migraines
  • de cicatrices
  • de brûlures
  • d’allergies
  • d’inflammations quelconques

un produit 100% naturel qui peut même être utilisé par les femmes enceintes et les enfants.

Si tu veux en savoir plus concernant ce produit miracle – Clique ici.

Création de sites WordPress 

Es-tu à la recherche d'une équipe fiable et experte en WordPress pour installer ton thème ou pour créer ton site? Nos services pourraient t'intéresser.

Anxieuse? Renvoie ton anxiété à l’envoyeur!

 

Clique ici pour en savoir plus

Est-ce que tu connais quelqu’un qui pourrait être intéressé par cet article? Si c’est le cas, tu as juste à partager cet article en cliquant sur l’un des réseaux sociaux.

Je publie un nouvel article le Lundi et le Mercredi.

N’oublie pas de nous retrouver sur instagram ou sur facebook où je publie des photos et citations motivantes pour t’inspirer…tu y trouveras également des photos de Chipie de temps en temps.

 

Mets-moi un like pour que je sache si tu as aimé cet article
Tiffany
Coucou par ici! Nous c'est Tiffany & Josh. Nous sommes un couple de blogueur. Nous avons quittés nos boulots pour nous lancer dans ce défis fou! Creer notre vie comme nous l’entendons. Tu trouveras des idées et des astuces que nous avons testés et que nous pensons utiles pour améliorer certains aspects de nos vie. Nous sommes là pour t'encourager à créer une vie qui t'inspire!Blogging | Lifestyle | Livres | Voyages | Vie en couple | Argent

COMMENTER CET ARTICLE

votre commentaire
votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.