Lorsqu’on pense détoxification, on pense souvent à son physique, à une addiction. Mais lorsqu’une détoxification physique est nécessaire, c’est toujours lié à un déséquilibre intérieur. L’aspect externe n’étant jamais que le reflet de ce qui se passe à l’intérieur.

Dans cet article, voyons 8 signes qui te montrent qu’il serait temps de faire une petite detox interne.

1 tu recherches la négativité

Es-tu accro aux (mauvaises) nouvelles, genre le 18 h ou les articles concernant les atrocités qui se passent dans le monde, etc. Tu me diras, ‘oui, mais c’est comme cela que nous pouvons être au courant de ce qui se passe dans le monde’.

Mais en quoi cela nous sert-il vraiment? T'es-tu déjà posée la question? Mis à part absorber plus et toujours plus de négativité? Ou créer la peur et l’angoisse dans les foyers?

Si les mauvaises nouvelles t'intéressent parce que tu souhaite contribuer pour améliorer le monde, la question ne sera pas ‘quelles vont encore être les mauvaises nouvelles dans le  journal de 18 h?’, mais plutôt ‘qu’est-ce que JE peux faire maintenant, ce mois-ci ou cette année pour améliorer telle ou telle situation qui me touche particulièrement?’

Il y a une grande différence.

Mais beaucoup d’entre nous ne regardons pas les nouvelles pour aider le monde à changer. Si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, nous le faisons pour la négativité que cela nous procure. Peut-être ne le sais-tu pas, mais la négativité est aussi une addiction. C’est pour cela que les personnes négatives sont entourées de personnes négatives et qu’elles recherchent activement la négativité.

2 tes amies t’évitent

Lorsque tes amies t’évitent sans raison apparente, c’est qu’il y a anguille sous roche. Nous sommes une race qui est naturellement sociable, peu importe que nous soyons introvertis ou extravertis. Nous aimons être entourés, cela est inscrit dans notre ADN.

Si tes amies commencent à t’éviter, il est peut-être temps de refléter sur toi-même. Quel genre de personne es-tu? Es-tu particulièrement focalisée sur les choses négatives? As-tu toujours des problèmes dans ta vie? Les mêmes problèmes? Est-ce que tu sapes le moral de tes amies peut-être? Personne n’a réellement plaisir à traîner avec une personne négative…mis à part une autre personne négative.

3 tu refuses de méditer

‘Oui mais la méditation c’est pas pour moi, je ne peux pas rester assise sans rien faire plus de 2 minutes’.

Médite 1 h par jour, sauf si tu es trop occupé. Dans ce cas, médité 2 h - citation ZENClick to Tweet

Penser que la méditation n’est pas pour soi est justement un indice que tu aurais grand intérêt à méditer. Ce que nous résistons le plus est généralement ce qui est le plus bénéfique pour soi. Mais nous nous refusons à le faire justement parce que nous aimons notre confort habituel, négativité, stress et tout ce qui va avec.

La méditation n’est pas une pratique pour les gens zen plus que le yoga en est une pour les personnes flexibles. Ce sont des pratiques qui justement nous permettent d’apprendre à être avec notre soi, de faire face à soi dans le cas de la méditation. Autant que le yoga  est justement la pratique qui nous permet de devenir flexible.

4 tu n’es pas consciencieuse lorsque tu parles

Cette dysfonction humaine est tellement apparente sur les réseaux sociaux. On trouve de la méchanceté gratuite un peu partout. Les gens se moquent, s’insultent, se pointent du doigt et se jugent à tort et à travers.

Est-ce que tu blesses les gens lorsque tu parles? Ou es-tu sarcastique ou moqueuse? Dire ce qu’on pense n’a jamais besoin d’être blessant. Et être sarcastique ou se moquer des autres est une grande preuve de désamour…envers soi-même. Parce qu’il faut d’abord se traiter ainsi avant que l’on puisse traiter les autres ainsi.

5 tu te réjouis des malheurs des autres

Au lieu de ressentir de la compassion ou d’avoir de la compréhension pour une personne qui est dans une mauvaise situation, tu t’en réjouis. Genre ‘c’est bien fait! ‘, ‘Ça lui apprendra!'. Lorsque nous ressentons de la joie pour les malheurs des autres, c’est un signe que nous sommes déconnectés de notre véritable nature qui est celle de l’amour. Et qu’il serait peut-être temps de refléter sur le pourquoi nous nous réjouissons du malheur des autres.

6 les gens heureux t’agacent

Si tu veux savoir le genre de personne que tu es, regarde les personnes que tu fréquentes Click to Tweet

Une personne négative, ne supporte pas d’être en compagnie d’une personne heureuse ou positive. Et pour cause. Les vibrations énergétiques des deux individus sont si différentes qu’elles se repoussent tels deux aimants opposés.

Si tu constates que les personnes heureuses t’agacent, c’est que tu n’en fais pas partie. Lorsque nous sommes bien dans notre esprit et avec nous-mêmes, nous nous réjouissons également du bien-être des personnes qui nous entourent. Parce que le bien-être d’une autre personne contribue toujours à notre propre bien-être. Lorsque ce n’est pas le cas, alors il est temps de revoir sa propre vibration énergétique.

Articles liés:

7 tu es toujours victime des autres

Du moins, c’est comme cela que tu te vois, comme étant celle à qui tout le monde fait toujours du tort et bizarrement c’est toujours de la faute des autres. Se mettre en mode de victime dénote d’un refus de prendre responsabilité envers ses propres choix et ses propres actions.

La grande illusion de notre monde est de penser que ‘les autres NOUS ont fait’ alors que ce n'est pas vrai. Ce que nous pensons que les autres nous ont fait, n’est autre que ce que nous nous faisons à nous même.

Si tu ne sais pas de quoi je parle, lis: 8 façons dont tu te brises le coeur

Les autres ne sont pas responsables de nous plus que nous ne sommes responsables des autres. En fait, nous ne sommes jamais que responsable de que de nous-même. Et cela inclus ce que nous ressentons. Nos émotions sont notre responsabilité à nous seules.

8 la vie t’ennuie

Si tu ne trouves pas de plaisir dans ta vie ou dans ce que tu fais, c’est qu’il est grand temps de changer de direction de vie. La vie est tout, sauf ennuyeuse. L’ennui est un état d’esprit. C’est une indication que tu es déconnecté de ta vérité intérieure et que tu n’es pas sur le bon chemin.

Il est peut-être temps de remettre en question certains choix de vie, ton entourage, le lieu où tu habites, ton travail. C’est aussi une indication qu’il est grand temps de prendre le temps d’écouter ton coeur. Qu’est-ce que TU veux vraiment?

Article lié: 70 questions pour mieux se connaître.

Si tu ne sais vraiment pas, ce n’est pas une si mauvaise chose, car cela veut dire qu’il te faudra essayer et explorer différentes choses pour le découvrir. C’est un peu comme recommencer à zéro. Mais il te faudra vouloir une vie plus enrichissante. Car une vie qui vaut vraiment la peine d’être vécue ne tombe jamais du ciel. Elle se créer.

Voici quelques ressources utiles

Livre recommandé – Aimer ce qui est de Byron Katie

8 signes qu’il est temps de détoxifier ton esprit8 signes qu’il est temps de détoxifier ton esprit

Travail avec nous

Veux-tu en savoir plus sur cette opportunité de MLM dont nous faisons partis? Nous avons la chance de representer un produit qui a révolutionné le monde de la science et qui compte un nombre illimité de témoignages de personnes qui se sont guéri de:

  • problèmes de fatigue chronique
  • de thyroïd
  • d’insomnie
  • maux de dos
  • migraines
  • cicatrices
  • brûlures
  • d’allergies
  • d’inflammations quelconque

un produit 100% naturelle qui peut même être utilisé par les femmes enceintes et les enfants.

Si tu veux en savoir plus concernant ce produit miracle – Clique ici.

Création de sites WordPress 

Es-tu à la recherche d'une équipe fiable et experte en WordPress pour installer ton thème ou pour créer ton site? Nos services pourraient t'intéresser.

8 signes qu’il est temps de détoxifier ton esprit

 

Clique ici pour en savoir plus

 

Est-ce que tu connais quelqu’un qui pourrait être intéressé par cet article? Si c’est le cas, tu as juste à partager cet article en cliquant l’un des réseaux sociaux.

Je publie un nouvel article le Lundi et le Mercredi.

N’oublie pas de nous retrouver sur instagram ou sur facebook où je publie des photos et citations motivantes pour t’inspirer…tu y trouveras également des photos de Chipie de temps en temps.

8 signes qu’il est temps de détoxifier ton esprit

SaveSave

SaveSave

Mets-moi un like pour que je sache si tu as aimé cet article
Tiffany
Coucou par ici! Nous c'est Tiffany & Josh. Nous sommes un couple de blogueur. Nous avons quittés nos boulots pour nous lancer dans ce défis fou! Creer notre vie comme nous l’entendons. Tu trouveras des idées et des astuces que nous avons testés et que nous pensons utiles pour améliorer certains aspects de nos vie. Nous sommes là pour t'encourager à créer une vie qui t'inspire! Blogging | Lifestyle | Livres | Voyages | Vie en couple | Argent

Laisser un commentaire