pourquoi la loi de l'attraction ne fonctionne pas
Photo by Matheus Bertelli from Pexels

La loi de l’attraction c’est quoi? En très simplifié, la LDA est une des lois qui régit notre planète. Il en existe d’autres que l’on connaît très bien, comme la loi de la gravité, ou la loi de cause à effet (action-conséquence).

En version simple…

La loi de l'attraction exige que TOUT ce qui se ressemble sera amené à être ensemble.

Elle agit comme un aimant et elle répond uniquement aux fréquences vibratoires puisque le langage de l'univers est un langage d'énergie constitué de fréquences.

Tout ce qui est, est énergie.

Et tout ce qui est énergie émet une fréquence vibratoire. Chaque pensée, chaque émotion, chaque peur, chaque désir émet une fréquence vibratoire spécifique. Et c'est cela que l'univers reconnaît.

C’est aussi pour cela que tu peux vouloir quelque chose et recevoir l’inverse. Pas parce que l’univers est méchant et qu'il veut te punir mais simplement par ce que ta vibration signifie autre chose que ce que tu ‘veux’ et l'univers répond. L'univers répond toujours en fonction de ce que nous émettons.

Tu ne reçois pas ce que tu veux. Tu reçois ce que tu es.

Est-ce que la loi de l’attraction est réelle?

Absolument.

Et cela, que tu y crois ou pas. Tu vois, le problème n’est pas vraiment de savoir si oui ou non elle existe. Mais plutôt de savoir comment utiliser cette loi pour nous aider à manifester la vie que l’on désire plutôt que de continuer de vivre une vie qui ne nous plaît simplement pas et de se borner à croire que, de toute façon, la loi de l’attraction est un tas de sornettes.

La LDA veut aussi que tout ce que tu veux, tu peux l’avoir. Tu n’as qu'à t’aligner avec ton désir. Entre autres : si tu veux être riche, ressens le sentiment de prospérité ; tu veux l’amour, donne toi cet amour. etc. C’est ça être aligné.

Sauf que la LDA est tout sauf facile à appliquer. Simple oui. Facile non.

Justement parce que nous avons tout un tas de préjugés, de croyances et de limitations qui viennent compliquer le processus de la LDA et qui font qu’au lieu qu’elle fonctionne en notre faveur, elle semble aller en notre défaveur.

Ce qui est également faux. C’est une mauvaise interprétation de la LDA car, comme toute loi universelle, le favoritisme n'existe pas…. et l'erreur n'existe pas non plus.

Dans cet article je ne te dis pas comment faire pour manifester la vie de tes rêves. Plutôt, voyons toutes les choses que tu fais qui FONT que tu ne manifestes justement pas la vie de tes rêves.

Je pense que, des fois, il est utile de voir ce que nous ne faisons pas correctement pour en comprendre le meilleur fonctionnement.

1Tu ne sais pas ce que tu veux

8 raisons pourquoi la loi de l'attraction ne fonctionne pas pour toi

Ça va de soi. Si tu n’es pas clair sur ce que tu veux, comment veux-tu l’obtenir. Or, la LDA fonctionne de la même façon.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que la LDA est absolument et parfaitement impartiale. Elle ne répond qu’à sa propre loi et n’a aucune préférence.

Ce que je veux dire, c’est qu’elle ne favorise pas certains individus plus que d’autres. Elle répond simplement à la fréquence vibratoire de chacun.

Lorsque nous sommes clairs, la LDA nous apporte CE que nous avons demandé. Lorsque nous sommes vagues, la LDA nous apporte aussi du ‘à peu près'.

2Tu n’es pas cohérent

Compte toutes les fois où tu dis vouloir quelque chose puis où tu fais tout à fait l'inverse? Oui, nous le faisons tous.

Je veux être en forme mais je manque ma session de gym pour la énième fois.

Je veux me mettre à mon compte mais je continue ce travail qui me déprime.

Je veux vivre avec un partenaire qui me respecte mais je continue cette relation compliquée avec ce conjoint. 

Je veux me lever tôt mais je continue de me coucher après minuit. 

etc. La liste continue.

La première des choses à faire si tu veux que la LDA fonctionne est de prendre conscience de tes actions. Sont-elles cohérentes avec ce que tu veux ?

La LDA ne t’apporte pas ce que tu veux. Mais elle t'apporte toujours ce que tu es! 

Tu veux être en forme? Alors SOIS en forme.

Tu veux être à ton compte? Alors SOIS tel un entrepreneur.

Tu veux être avec un partenaire qui te respecte? Alors, SOIS respectueux envers toi-même d’abord en arrêtant de fréquenter des personnes qui te manquent de respect.

etc.

3Tu es focalisé sur le manque

Encore une fois, la LDA est impartiale, elle ne répond pas aux supplications mais à ce sur quoi tu es focalisé.

Comment ça?

Ce sur quoi tu es focalisé (c'est-à-dire tes pensées) émet une fréquence énergétique spécifique et c’est à ça que la LDA répond. Tu attires à toi ce que tu émets pas ce que tu espères.

En pratique comment ça marche?

Tu RÊVES de te mettre à ton compte mais tu es focalisé sur le manque de temps, d’opportunité ou d’argent. 

Tu RÊVES de vivre l’amour fou mais tu es focalisé sur le fait que les hommes/femmes sont tous/toutes les mêmes et que les bons partenaires n’existent pas.

Tu RÊVES d’avoir plus d’argent mais tu es focalisé sur le fait que tu n’en as jamais suffisamment.

Et donc tu continues sans t’en rendre compte à perpétuer ta réalité actuelle.

4 Tu n’es pas sincère avec toi-même

Donc tu penses absolument vouloir quelque chose et pourtant elle continue à t'échapper. Il peut arriver que nous soyons émerveillés par un rêve plutôt que par la réalité de la chose même c'est-à-dire que nous voulons un résultat plutôt que son parcours.

Par exemple, tu penses absolument vouloir être blogueur comme tous ceux qui sont blogueurs et qui semblent vivre une vie de rêve. Mais en réalité, tu n’aimes pas écrire, tu n’aimes même pas passer des heures sur l’ordi ou sur les réseaux sociaux et, en plus, tu détestes être seul. Tu t’es lancé quand même, mais ton cœur n’y est pas et les tâches deviennent très vite des corvées. Tu es frustré, isolé.

C’est le résultat qui te plaît mais pas le parcours. Lorsque cela arrive, ton point d’attraction n’est pas celui de la joie donc tu ne peux pas recevoir la joie. Tu n’as pas les résultats que tu espérais vraiment.

5 Tu n’arrives pas à lâcher prise

Le lâcher-prise est vraiment un élément important lorsque tu souhaites manifester ce que tu désires. Le fait est que, tant que tu ne lâches pas prise, tu es focalisé sur le manque (c'est-à-dire le fait de ne pas avoir). Donc la LDA continue de t’apporter exactement ce que tu n’as pas.

Lorsque tu lâches prise, ta fréquence énergétique change. On lâche prise lorsqu’on a confiance parce qu’on SAIT qu’on va recevoir ce qu’on a demandé et l’univers répond à cette vibration (qui est dans ce cas, celle de ton sentiment que tu vas avoir ce que tu as demandé).

Puisque tu sais que tu vas recevoir ce que tu as demandé, la loi veut que tu reçoives ce que tu as demandé.

6 Tu ne pratiques pas l’appréciation

J’ai écrit un article complet sur le pouvoir de l’appréciation. L’univers ne peut pas t’apporter plus que ce que tu as si tu ne parviens pas à apprécier ce que tu as déjà car ta fréquence vibratoire sera peut-être dans la frustration, le manque, l’irritation, le mécontentement.

Tu n’es pas dans un équivalent vibratoire pour recevoir ce que tu désires. Admettons que tu veuilles le succès, mais que tu n’as pas d’appréciation pour l’argent que tu as déjà. Ta vibration est donc celle du pas assez et tu continues d’avoir ‘pas assez'.

Or l’appréciation est la fréquence vibratoire la plus élevée qui soit. Si tu veux manifester la vie de tes rêves, trouve le moyen de t’aligner avec cette vibration car tout ce que tu désires se trouve dans cette vibration.

7 Tu n’es jamais content

Ce point est similaire à # 3 et # 6, mais différent. Être le genre de personne qui n’est jamais contente devient, à force, une manière d’être et, de ce fait, tu ne peux jamais que rester à un équivalent vibratoire aux choses qui te rendront mécontente puisque cela EST ton point d’attraction.

Si tu n'es jamais content de ce que tu as, de ce qui t’entoure, tu n’es pas à un équivalent vibratoire pour toutes les belles choses qui sont disponibles. Et même si l’univers te les présente, tu ne les verras pas ou ne les reconnaîtras pas. Et MÊME si tu obtiens ce que tu as toujours voulu, tu deviendras encore une fois ‘pas contente’ de ce que tu as.

8 Tu penses que ça ne fonctionne pas

Parce que clairement, lorsqu’on ne croit pas en quelque chose, on ne peut pas en vivre l’expérience. On ne peut pas vivre l’amour si on n’y croit pas, comme on ne peut pas vivre le bonheur si on ne croit pas cela possible.

Mais juste parce qu’on ne croit pas en quelque chose ne veut pas dire que ça n’existe pas. Simplement qu’on ne pourra en faire l’expérience. Au lieu, on continuera de voir les autres faire l'expérience de ce que l'on souhaite avec un sentiment d'amertume.

Cette amertume n'est jamais envers les autres. Mais toujours envers soi-même. Au fond nous savons que nous aussi pouvons obtenir ce que nous voulons, mais nous nous le refusons, par nos croyances, notamment et donc nous devenons amères envers nous-même. Et le projetons sur les autres.

Articles liés:

Donc voilà les manières qui nous empêchent de manifester ce que nous voulons en utilisant la loi de l'attraction.

Voici quelques ressources utiles

Livre recommandé – La loi de l'attraction: Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez de Abraham Hicks

8 raisons pourquoi la loi de l'attraction ne fonctionne pas pour toi8 raisons pourquoi la loi de l'attraction ne fonctionne pas pour toi
Travail avec nous

Veux-tu en savoir plus sur cette opportunité de MLM dont nous faisons partis? Nous avons la chance de representer un produit qui a révolutionné le monde de la science et qui compte un nombre illimité de témoignages de personnes qui se sont guéri de:

  • problèmes de fatigue chronique
  • de thyroïd
  • d’insomnie
  • maux de dos
  • migraines
  • cicatrices
  • brûlures
  • d’allergies
  • d’inflammations quelconque

un produit 100% naturelle qui peut même être utilisé par les femmes enceintes et les enfants.

Si tu veux en savoir plus concernant ce produit miracle – Clique ici.

Création de sites WordPress 

Es-tu à la recherche d'une équipe fiable et experte en WordPress pour installer ton thème ou pour créer ton site? Nos services pourraient t'intéresser.

8 raisons pourquoi la loi de l'attraction ne fonctionne pas pour toi

 

Clique ici pour en savoir plus

 

Est-ce que tu connais quelqu’un qui pourrait être intéressé par cet article? Si c’est le cas, tu as juste à partager cet article en cliquant l’un des réseaux sociaux.

Je publie un nouvel article le Lundi et le Mercredi.

N’oublie pas de nous retrouver sur instagram ou sur facebook où je publie des photos et citations motivantes pour t’inspirer…tu y trouveras également des photos de Chipie de temps en temps.

Et toi, quels sont les points où tu n'es pas aligné avec la LDA? Crois-tu en la LDA?

Dis moi tout dans les commentaires 🙂

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSaveSaveSaveSaveSave

Mets-moi un like pour que je sache si tu as aimé cet article
Tiffany
Coucou par ici! Nous c'est Tiffany & Josh. Nous sommes un couple de blogueur. Nous avons quittés nos boulots pour nous lancer dans ce défis fou! Creer notre vie comme nous l’entendons. Tu trouveras des idées et des astuces que nous avons testés et que nous pensons utiles pour améliorer certains aspects de nos vie. Nous sommes là pour t'encourager à créer une vie qui t'inspire! Blogging | Lifestyle | Livres | Voyages | Vie en couple | Argent

8 Commentaires

  1. Je suis en pleine conscience et je vois tout ce qui m’arrive suite à mon divorce.
    Tout ce qui a de beaux et tout le négatif aussi. Oui,jai attiré tout et j’attire tout.

    • Merci Nancie, pour ton partarge. Effectivement nous sommes tous souverains de nos experiences et avons le libre-arbitre par rapport à ce que nous voulons vivre comme experience. La clé est toujours dans la prise de conscience. Je te souhaite de continuer d’être courageuse face à ce challenge dans ta vie. Je t’envoie des ondes positives et te souhaite bonne continuation dans ton parcours et dans la création de ton parcours. Biz

  2. Merci pour cet article, j'ai réussi par guérir dun cancer du colon avec métastases hépatique et pulmonaire après avoir arrêté ma chimio je me répété à chaque moment de la journée je suis guérie je suis en bonne santé. Aujourd'hui je veux attirer l'abondance, depuis environ deux mois , je patiente et j'attends votre article m'a éclairée sur un point celui d'apprécier ce que j'ai donc je vais m'y mettre. Merci e'core

    • Bonjour Kartali, je n'ai pas de mots. Merci pour ce partage. Il m'inspire profondément.
      Oui l'appreciation est clé. Apprécier ce qu'on a déjà et remercier ce que l'on a demandé comme si
      nous l'avions déjà reçu. Et aussi remarquer toute l'abondance qui nous entoure déjà chaque jour.
      Le but est de se maintenir dans la vibration d'abondance afin qu'elle puisse se manifester.
      Je te souhaite une très belle continuation.
      Et merci encore d'avoir partager cette belle victoire contre le cancer. Quelle inspiration.

  3. Ah enfin un article réaliste sur le sujet, j’avais peur de tomber sur un article kistch, sans aucune résonnance spirituelle. Mais là je le trouve très bien fait 🙂 et cela correspond bien à ma propre compréhension du sujet. Je dis souvent aux gens que l’univers nous répond, mais pas en fonction de ce que nous voulons, mais de ce que nous avons besoin. J’ai déjà eu le cas d’un homme qui me disait avoir prié pour rencontrer la femme de sa vie, mais qu’il ne croyait plus en l’univers, car malgré qu’il ait rencontré quelqu’un la relation s’était mal terminé. Et bien l’univers avait bien répondu à ses prières mais pas sous la forme qu’il attendait, mais pour l’aider justement à franchir un cap, pour s’élever et apprendre de cette expérience, de cette relation. Et tout ceci participe finalement à son futur sentimental. Et que les demandes, prières ne sont pas une baguette magique où tout se réalise comme on veut, sinon cela serait trop facile, car le but est justement d’évoluer par le biais d’expériences. De plus s’il est prévu de rencontre son partenaire sentimental seulement dans 2 ans, les prières ne le feront pas venir plus vite (j’en suis la preuve vivante^^)
    Oh, je peux dire que j’ai eu l’impression d’un signe en lisant ta présentation à la fin car Josh est le prénom de ma flamme jumelle^^ Et je me suis justement indépendantisée de la société, les gens, le monde, les conventions attendent de moi, pour vivre ma vie à ma façon, même si cela ne correspond pas ce concept de “normalité”.

    • Merci Elisabeth, c’est tout à fait ça. On vit les experiences aussi en fonction de ce dont nous avons besoin pour grandir et cela ne correspond pas toujours à ce qu’on imagine ou à ce qu’on aimerait. Felicitations du fait que tu ai choisis de vivre selon tes conditions. Cela demande du courage.
      C’est amusant que ta flamme s’appel Josh 🙂 L’univers nous reflète constamment des similitudes.

Laisser un commentaire