8 habitudes de gratitudes

L’autre jour je regardais une vidéo de Mimi Ikonn sur Youtube. Tu connais? Mimi parlait de leurs débuts, bien avant qu'elle et Alex (son mari) soient à la tête de plusieurs entreprises qui leur permettent aujourd’hui de très bien vivre leur vie (ils ont dépassé le million en CA), à 30 ans et en seulement 3 ans.

Mimi raconte que ça n’avait pas toujours été comme ça.

Il fût un temps où ils étaient tous les deux sans emploi et vivaient chez la mère d’Alex avec, pour seul revenu, l'allocation chômage de Mimi.

Ce qui m’a interpellée est que Mimi et Alex attribuent leur succès à une pratique qu’ils ont développée bien avant de devenir des entrepreneurs accomplis.

La gratitude.

Elle raconte qu’avant qu'ils aient eu l’idée de leur première entreprise, ils avaient cette habitude d’aller marcher ensemble la journée et de remercier à voix haute toutes les choses pour lesquelles ils étaient déjà reconnaissants. Alors que ces choses n’existaient pas encore.

Ils remerciaient leur vie dans le futur de manière quotidienne.

Je trouve ça ingénieux!

8 habitudes de gratitude pour transformer ta vieD’ailleurs si tu veux en savoir plus sur la gratitude et comment cela fonctionne empresse-toi de lire: le secret pour changer ta vie!! Je t’explique le comment du fonctionnement de la gratitude.

Tu vois, lorsqu’on parle de gratitude, ce qui manque souvent c'est justement d’avoir une pratique journalière.

C’est un peu comme tout. Lorsqu’on désire obtenir des résultats, genre de vrais résultats, on se doit d’être réguliers dans nos actions. La gratitude ne fait pas exception.

Cultiver une attitude de gratitude demande un engagement, et c’est aussi le secret de ceux qui, comme Mimi et Alex, ont utilisé la gratitude avec succès pour transformer leur vie : leur engagement à pratiquer la gratitude au quotidien – y compris les jours où ils ne se sentaient pas particulièrement reconnaissants.

Donc voici 8 pratiques que tu peux faire en 5 minutes ou moins chaque jour qui t’aideront à ton tour si tu souhaites changer ta vie pour créer une vie meilleure.

1. Remercie une personne tous les jours

Décide intentionnellement de remercier au moins une personne par jour. Tu n'as pas besoin d'attendre que quelqu'un fasse quelque chose d'important pour toi. Cela peut-être les membres de ta famille, tes amis, collègues de travail, celui qui te sert lorsque tu vas chercher ton repas. Peu importe.

Lorsque tu dis merci, pense le vraiment.Ce n’est pas juste un merci machinal pour être poli! Il s’agit de dire: « Merci! » avec le coeur.

Comme je ne vois pas beaucoup de personnes…oui nous habitons dans un petit village des Hautes Alpes, ma pratique à moi est de remercier Josh chaque fois que je peux.

Lorsqu’il nettoie. Lorsqu’il me coache. Lorsqu’il me chérit. Je lui dis merci d'être qui il est. Je n'ai pas besoin qu'il m'offre des cadeaux pour avoir de la gratitude envers lui.

Cela te rappellera aussi de ne jamais prendre quelqu'un pour acquis.

2. Garde un journal de gratitude

C’est d’ailleurs l’une des pratiques quotidiennes de Mimi et Alex. Aujourd’hui, ils ne pratiquent plus les marches de gratitude. Ils les ont remplacées par un journal de gratitude qu’ils tiennent au quotidien.

Ils ont donc un journal de gratitude dans lequel ils écrivent trois choses pour lesquelles ils sont reconnaissants chaque jour.

D’ailleurs si tu cherches un journal de gratitude je te conseille ‘Le journal de Vie' que tu peux trouver ICI. Tu vas adorer ce journal, j'en suis sûre!

S'il y a une situation et même une relation dans ta vie que tu désires améliorer, pratique la gratitude envers cette situation ou personne chaque jour en citant 3 choses pour lesquelles tu es reconnaissant!

Si tu le fais pendant plusieurs mois, cela transformera radicalement la situation ou ta relation avec la personne en question.

3. La Respiration profonde

Peut-être que tu n’associes pas immédiatement le fait de prendre une respiration profonde avec la gratitude, et pourtant pense à toutes les fois où tu as pris une grande bouffée d’air frais en ouvrant ta fenêtre lorsque tu étais en vacances.

Tu te rappelles ce sentiment de bien-être? Prendre une grande respiration déclenche instantanément des sentiments de gratitude de part la sensation agréable que ça nous procure.

Rappelle-toi que la gratitude est cachée dans les choses simples de la vie.

4. La marche de gratitude

Inspirée par Mimi et Alex! Chaque fois que tu dois faire un petit trajet à pied, amuse-toi à énumérer toutes les choses pour lesquelles tu es reconnaissant.

Remarque la beauté de ce qui t’entoure. Remarque le sourire que cette personne vient de te faire. Remarque ton corps et comment il te porte facilement.

Et si tu veux, commence à énumérer toutes les choses pour lesquelles tu es déjà reconnaissant mais qui n’existent pas encore.

Que désires-tu dans ta vie? Au lieu de perdre ton temps à penser à toutes les choses que tu n’as pas encore ou à rêvasser d'un futur meilleur. Remercie!! Comme si tu avais déjà ce que tu aimerais tant avoir.

5. La gratitude dans ton thé ou café

Ce n’est pas une blague. Je suis sérieuse. L’eau est l’élément le plus absorbant qui existe sur la planète. En gros, l'eau prend la fréquence vibratoire de ce qui l’entoure et garde cette fréquence.

J'ai regardé un reportage fascinant sur le sujet il y a quelques jours.

Avant de boire ton café le matin, pose tes mains sur ta tasse et envoie de la gratitude à ton café. Tu peux penser à une personne que tu adores ou simplement être dans la reconnaissance pour tout ce que tu as dans ta vie.

Envoie de la gratitude pendant 5 minutes dans ton café et bois-le. L’eau prendra la vibration de la gratitude que tu vas ensuite ingérer! Et devine où cette gratitude va? Ben dans ton corps. 🙂 Et ton corps qui est constitué de plus de 70% d’eau changera sa vibration pour être un équivalent vibratoire à ce que tu viens de boire.

6. Porte un symbole avec toi

Une des façons qui pourra t’aider à te rappeler ta pratique de gratitude est de porter quelque chose qui te rappelle d'être reconnaissant – comme un bracelet, une pierre ou autre.

C'est un excellent moyen de maintenir la pleine conscience envers ta pratique de gratitude tout au long de ta journée. Chaque fois que tu regardes ton bracelet, touche ta pierre et dis: « merci ».

Cela va re-conditionner ton cerveau à être dans la reconnaissance plutôt que dans le manque ou dans le stress.

7. Crée ton propre Mantra

Tu sais quoi? Au lieu de te perdre dans ta tête à penser et re-penser et re-RE-penser à ci et à ça, et à te créer du stress inutilement, crée un Mantra rien que pour toi.

Tu peux t’amuser à le répéter en boucle dans ta tête. Cela te permettra de sortir de ta tête. Si tu es dans ta tête tu n’es pas dans la gratitude.

Ton Mantra peut être aussi simple que de dire « merci, merci, merci, merci etc ». Récite ton Mantra dans le train, dans la voiture ou avant de t'endormir par exemple.

Cela te permettra également de modifier ton énergie, ta fréquence vibratoire. Rappelle-toi que tout ce que tu désires, existe déjà. Ta responsabilité à toi, est de t’aligner avec la fréquence vibratoire de la gratitude afin de le manifester dans ta réalité.

Si tu veux en savoir plus concernant ta fréquence vibratoire lis: comment découvrir ta fréquence vibratoire.

Donc au lieu de te perdre dans tes pensées, utilise-les à ton avantage et répète ton Mantra de gratitude dès que tu y penses.

8. Le matin devant le miroir

Lorsque tu te réveilles le matin, regarde-toi dans le miroir et dis: « Je suis tellement reconnaissant d'être ici aujourd’hui. »

C'est un rappel puissant que chaque jour est un cadeau et ne devrait pas être tenu pour acquis. Ne laisse pas passer un autre jour sans exprimer ta gratitude pour ta propre vie. Cela t’aidera à faire en sorte que chaque jour compte.

Donc voila pour ces 8 habitudes.

Développer des habitudes de gratitude qui changent la vie demande un effort, un engagement.

Certains jours, tu te sentiras instantanément mieux – d'autres jours, tu remarqueras à peine la différence.

Mais si tu t’engages à faire une seule de ces pratiques pendant trente, soixante ou quatre-vingt-dix jours, tu libéreras les effets transformateurs de la gratitude et alors tu pourras observer combien ta vie s'est transformée pour le meilleur.

Alors qu’attends-tu?

Voici quelques ressources utiles

Le Journal De Vie bien plus qu’un simple journal de gratitude. Il a pour but d’améliorer tous les aspects de ta vie, autant spirituels que physiques.

8 habitudes de gratitude pour transformer ta vie

Travaille avec nous

Veux-tu en savoir plus sur cette opportunité de MLM dont nous faisons partie? Nous avons la chance de représenter un produit qui a révolutionné le monde de la science et qui compte un nombre illimité de témoignages de personnes qui se sont guéries :

  • de problèmes de fatigue chronique
  • de problèmes de thyroïde
  • d’insomnie
  • de maux de dos
  • de migraines
  • de cicatrices
  • de brûlures
  • d’allergies
  • d’inflammations

un produit 100% naturel qui peut même être utilisé par les femmes enceintes et les enfants.

Si tu veux en savoir plus concernant ce produit miracle – Clique ici.

Création de sites WordPress 

Es-tu à la recherche d'une équipe fiable et experte en WordPress pour installer ton thème ou pour créer ton site? Nos services pourraient t'intéresser.

8 habitudes de gratitude pour transformer ta vie
Clique sur l'image pour en savoir plus!

Est-ce que tu connais quelqu’un qui pourrait être intéressé par cet article? Si c’est le cas, tu as juste à partager cet article en cliquant sur l’un des réseaux sociaux.

Je publie un nouvel article le Lundi et le Mercredi.

N’oublie pas de nous retrouver sur instagram ou sur facebook où je publie des photos et citations motivantes pour t’inspirer…tu y trouveras également des photos de Chipie de temps en temps.

Mets-moi un like pour que je sache si tu as aimé cet article
Tiffany
Coucou par ici! Nous c'est Tiffany & Josh. Nous sommes un couple de blogueur. Nous avons quittés nos boulots pour nous lancer dans ce défis fou! Creer notre vie comme nous l’entendons. Tu trouveras des idées et des astuces que nous avons testés et que nous pensons utiles pour améliorer certains aspects de nos vie. Nous sommes là pour t'encourager à créer une vie qui t'inspire!Blogging | Lifestyle | Livres | Voyages | Vie en couple | Argent

COMMENTER CET ARTICLE

votre commentaire
votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.