plantes pour detoxifier sa maison

Les plantes c’est beau n’est-ce pas? On ressent tout de suite les bienfaits lorsqu’on entre dans une pièce où il y a beaucoup de plantes ou lorsqu’on met le pied dans la nature. Et pour cause, elles ne sont pas juste vitales pour notre bien-être, elles ont aussi des pouvoirs magiques que la plupart d’entre-nous ne connaissons même pas. Et c’est de ça que je te parle dans cet article.

Avant que tu penses que c’est n’importe quoi, savais-tu que la NASA a fait des tests et prouvé que les plantes ont effectivement ce fameux pouvoir dont je vais te parler?

Ben si si. C’est tout vrai.

La NASA mise à part, c’est suite à mon article, routine du soir: 8 habitudes pour mieux dormir que m’est venue l’idée d’écrire à ce sujet, puisque dans l’article je te parle des champs électromagnétiques qui perturbent notre sommeil. L’as-tu lu? Je t’assure, tu apprendras sûrement un truc ou deux. 🙂

5 plantes indispensables pour détoxifier ta maison

Mais pourquoi tu dis détoxifier ta maison?

Donc justement, c’est dans notre maison que nous traînons toooooous nos appareils digitaux et électroménagers. Ordi, smartphone, Bluetooth, WIFI, micro-ondes, télé, etc.

Ce qu’il est important de savoir est que chacun de ces appareils émet des ondes électromagnétiques et oui, comme notre fameux micro-ondes. Ces émissions ne sont ni bénéfiques ni saines pour le corps humain.

Bien sûr, on ne va pas retourner à l’âge de pierre pour se protéger contre les champs électromagnétiques qui envahissent nos foyers. MAIS on peut tout de même s’en protéger au maximum.

L’un de ces moyens, c’est en parsemant nos pièces de plantes. Mais attention, ce sont des plantes spécifiques.

Bon, juste pour mettre les choses au clair, je n’ai pas la main verte et POURTANT cela fait plus de 2 ans que j’ai réussi à garder mes belles petites plantes en vie! Ouf! Car je m’y suis attachée et j’adore les regarder. Donc si tu n’as pas la main verte, ce n’est pas grave! Ces plantes semblent coriaces! Car si j’y arrive, crois-moi, tu peux le faire!

Parmi leurs pouvoirs magiques, elles :

  • purifient l’air en absorbant les polluants qui volent dans l'air (moisissures, bactéries et autres contaminants)
  • éliminent les toxines chimiques liées aux meubles, peintures, décorations, etc.
  • humidifient l'air
  • réduisent le dioxyde de carbone
  • absorbent les émissions électromagnétiques
  • et elles nous aident à décompresser

Ce n’est pas génial ça?

Donc voici les 5 plantes pour détoxifier sa maison 🙂 Elles sont toutes super faciles à entretenir et toutes suggérées pour leurs propriétés dépolluantes.

1 Le Lys de la Paix

Mais qui ne voudrait pas une plante qui s’appelle comme ça dans son chez-soi. Hein? Ce n’est décidément pas une plante exigeante, elle se contente d’un peu de soleil et d’eau et en plus elle fleurit.

5 plantes indispensables pour détoxifier ta maison

2 Le Lierre du diable

Ma préférée. Elle pousse super vite! Je l'arrose une fois par semaine et elle se tient à merveille. Elle est même venue jusqu'au Maroc avec nous. C'est normal. Ça a été ma première plante et je n'avais personne pour la garder.

5 plantes indispensables pour détoxifier ta maison

3 Le Cactus colonnaire

Je rêve d'avoir des Cactus partout dans la maison… seul hic , Josh n'est pas fan. Donc pour l'instant on laisse couler…. 😉 Mais mon papi en avait des dizaines chez lui, peut-être même plus. J'en garde un beau souvenir. 

5 plantes indispensables pour détoxifier ta maison

4 Langue de belle-mère

Pourquoi elle porte ce nom, je ne sais pas. Mais ses bienfaits et ses qualités sont plus grandes que sont nom l'indique.

5 plantes indispensables pour détoxifier ta maison

La plante d’araignée

Une autre plante hyper facile à entretenir. Un peu d'eau par ci, de la lumière par là et le tour est joué.

5 plantes indispensables pour détoxifier ta maison

Donc voilà pour cet article. J'espère qu'il t'a été utile. As-tu d'autres astuces pour purifier l'air de ta maison?

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

Mets-moi un like pour que je sache si tu as aimé cet article
Tiffany
Coucou par ici! Nous c'est Tiffany & Josh. Nous sommes un couple de blogueur. Nous avons quittés nos boulots pour nous lancer dans ce défis fou! Creer notre vie comme nous l’entendons. Tu trouveras des idées et des astuces que nous avons testés et que nous pensons utiles pour améliorer certains aspects de nos vie. Nous sommes là pour t'encourager à créer une vie qui t'inspire! Blogging | Lifestyle | Livres | Voyages | Vie en couple | Argent

2 Commentaires

  1. Merci pour ton article je cherche justement a mettre des plante '' utile '' dans mon appartement, et ton article m'as aider a ciblé ce que je vais devoir acheter. seul hic tu ne dis pas les propriété de la plante ? elles humidifie, elle elimine les toxines etc. dans tes phrase en dessous des photos . du cou je les notes sais je dois faire un travail de recherche supleme,taire afin de connaitre leurs propriétés . Oui je suis un peu flemmard et j'aime trouver les informations complète lorsque je lis un article .

    En tous cas merci … cela m'aide tous de même.

    • Bonjour Vivia, je te remercie pour ton message.
      Effectivement je n'ai pas mis les propriétés des plantes ne pensant pas
      que c'était nécessaire. Donc je te remercie pour ton feedback, cela me permet de
      savoir comment améliorer mes articles dans le futur.
      Belle journée à toi.

Laisser un commentaire