Bonjour toi! Comment vas-tu? Ici, il fait plutôt beau et cela me donne tout, sauf envie de rester devant mon ordi. MAIS bon, les articles ne vont pas s’écrire tout seuls.

J’ai donc opté pour un article facile à lire MAIS utile. Je partage avec toi les 5 produits / accessoires que j’ai remplacés et intégrés dans ma salle de bain. Je fais relativement attention à ma santé, c'est-à-dire aux produits que j’utilise, que ce soit pour mon hygiène ou autres produits cosmétiques ou de nettoyage. J’évite à tout prix les produits toxiques si je peux.

Dans cet article je t’ai mis les 5 choses faciles à remplacer et bénéfiques pour ta santé et ton bien-être.

1Déodorant

Je t’en ai également parlé dans un article précédent: 6 nouvelles habitudes saines à adopter cet été. Car l’on ne nous a pas appris à faire attention à la liste d’ingrédients contenus dans nos produits d’hygiène ou de beauté. Pourtant c’est tellement important.

La peau est l’organe le plus grand du corps et il absorbe absolument TOUT ce que tu y appliques dessus. Or le cocktail de produits chimiques que nous appliquons sur notre peau chaque jour passe automatiquement dans notre sang vers nos organes vitaux.

Le problème est que nos organes ne parviennent pas forcément à se débarrasser de ces éléments toxiques et donc nous les stockons dans nos graisses et dans nos organes. Ce qui n’est pas une bonne chose.

Article lié: 10 manières simples de détoxifier ton corps

Tu imagines!

C’est pourquoi je pense que sitôt qu’il est possible de remplacer des produits qui nuisent à notre santé par des produits sains alors pourquoi ne pas le faire?

Donc voici 2 déodorants non toxiques que j’utilise.

5 choses à remplacer dans ta salle de bain cet été

Ils sont tous les deux efficaces pour moi, même si je sais que cela peut varier d'une personne à l'autre. J’en ai essayé pas mal d’autres et aucun ne me convenait. Car effectivement certains déo naturels ne sont pas aussi ‘efficaces’ que les déo conventionnels.

5 choses à remplacer dans ta salle de bain cet été

 

 

 

Mais je préfère mille fois essayer jusqu'à ce que je trouve le déo qui me convient et utiliser des produits sains pour moi que de badigeonner mon corps de produits toxiques à longueur de journée.

2Crèmes solaires

Parce que l’été approche et qu’il faudra bien s’en acheter. La crème solaire est selon moi l’une des pires choses que l’on puisse appliquer sur son corps. Tu n’as qu'à regarder la liste des ingrédients imprononçables sur l’emballage pour t’en rendre compte.

J’en parle également dans l’article mentionné ci-dessus: 6 nouvelles habitudes saines à adopter cet été.

Contrairement à ce qu’on pense, le soleil n’est pas mauvais pour la peau. Au contraire c’est à travers notre exposition au soleil que nous obtenons notre dose de vitamine D qui est vitale pour notre santé physique et mentale.

Ce qui nous abîme la peau c'est une exposition extrême au soleil mélangée à notre style de vie : malbouffe, usages excessifs de produits chimiques et toxiques, usage de crème solaire, etc.

Parce que bien sûr ce n’est jamais UNE chose qui est responsable d’une conséquence, c’est toujours un ensemble de choses qui font que…

Donc voici la marque non toxique que j’utilise…

Pour le visage

5 choses à remplacer dans ta salle de bain cet été

 

 

 

 

 

 

Pour le corps

 

5 choses à remplacer dans ta salle de bain cet été

 

 

 

 

 

 

3 Coupe menstruelle

C’est le genre l’accessoire révolutionnaire pour les femmes. Cela fait des années que j’utilise une coupe menstruelle après que ma cousine m’ait juré que c’était la meilleure chose qu’elle ait achetée!

5 choses à remplacer dans ta salle de bain cet été

Et je confirme pour plusieurs raisons :

  • Saine pour le corps: les serviettes et les tampons hygiéniques sont blanchis et sont imbibés de produits toxiques. C’est pour cela que certaines d’entre nous font des réactions (démangeaisons, irritations, éruptions cutanées, etc.)
  • Écologique: une coupe se garde des années, alors que nos serviettes et tampons hygiéniques ne sont pas écologiques pour notre planète
  • Hypo-allergénique
  • Hyper économique: cela te fera économiser un paquet d’argent chaque année. (j’ai payé ma coupe €24.95) à l’époque et je l’ai maintenant depuis des années
  • Plus hygiénique: une fois insérée tu n’as plus besoin de la toucher ni même de la voir. D’ailleurs elle s’oublie très vite une fois mise en place. Elle peut-être laissée jusqu'à 12 heures. Tu peux la nettoyer le matin avant de partir au boulot et à nouveau le soir au moment de la douche.

4 La brosse à sec

C’est l’accessoire indispensable pour tonifier, détoxifier et nettoyer le corps de ses peaux mortes. Au début, la sensation est un peu désagréable, mais on s’y habitue vite. Et une fois habitué, c’est le bonheur total.

5 choses à remplacer dans ta salle de bain cet été
C’est une pratique qui s’effectue AVANT la douche, sur peau sèche. Les mouvements doivent également être effectués en circulaire du bas vers le haut. Toujours des pieds vers le coeur pour suivre le flux naturel de notre système lymphatique.

C’est également excellent pour réduire la cellulite.

5 Le dentifrice

Et en dernier, c’est le petit dentifrice. Car en plus de contenir des produits chimiques toxiques, nos dentifrices industriels contiennent aussi du fluor!!! Très très mauvais pour la santé.

Le fluor est un poison.

Oui les experts nous disent que la dose est si minime qu’elle n’a aucun impact sur la santé…. Et bien pour moi, du poison c’est du poison aussi infime la quantité soit elle. Et au fil des années la quantité toxique s’accumule.

Donc voici 3 marques que j’utilise.

5 choses à remplacer dans ta salle de bain cet été

La différence est que ces dentifrices naturels et non toxiques ne moussent pas comme les autres dentifrices. Ce qui n’est pas un indicateur de l’efficacité du produit. C’est juste une question d’habitude.5 choses à remplacer dans ta salle de bain cet été

5 choses à remplacer dans ta salle de bain cet été

 

Donc voilà pour ces 5 produits.

5 choses à remplacer dans ta salle de bain cet été
Pense à sauvegarder cet article sur Pinterest 🙂

Et toi dis-moi, y a-t-il un de ces produits / accessoires que tu serais tenté d’essayer?

 

SaveSaveSaveSave

SaveSave

SaveSaveSaveSave

SaveSave

SaveSave

Mets-moi un like pour que je sache si tu as aimé cet article
Tiffany
Coucou par ici! Nous c'est Tiffany & Josh. Nous sommes un couple de blogueur. Nous avons quittés nos boulots pour nous lancer dans ce défis fou! Creer notre vie comme nous l’entendons. Tu trouveras des idées et des astuces que nous avons testés et que nous pensons utiles pour améliorer certains aspects de nos vie. Nous sommes là pour t'encourager à créer une vie qui t'inspire! Blogging | Lifestyle | Livres | Voyages | Vie en couple | Argent

Laisser un commentaire