habitudes pour être heureuse

Mais comment faire pour être heureuse dans la vie?! On fait tout un tas de choses pensant que ce sont ces choses qui vont ‘finalement' nous combler. Puis à un moment donné, on se rend compte que, finalement, toutes ces choses ne nous comblent pas comme on l'avait espéré. C'est normal. Parce que le bonheur ne se trouve pas. Il se crée. C'est pourquoi j'ai décidé d'écrire cet article dans lequel je te donne 5 habitudes pour être heureuse.

Souvent, on pense qu'être heureuse est une conséquence par rapport à une situation. Comme trouver l'homme de ses rêves, se payer des vacances, atteindre son poids idéal ou décrocher le travail rêvé.

On pense que lorsqu'on aura ‘ça', on sera finalement heureuse. Il peut même nous arriver de ne pas ‘pouvoir' être véritablement heureuses tant qu'on n’a pas obtenu ce qu'on voulait.

Lorsque ça arrive, la vie devient rapidement une source de frustration. On jalouse celles qui ont ce dont nous pensons manquer et plus on se dit qu'il nous faut cette chose pour être heureuse et plus on se sent agacée de ne pas l'avoir et plus elle semble nous échapper.

Être heureuse est avant tout, un choix

On peut choisir d'être heureux maintenant. Même s’il y a tout un tas de choses que nous voulons réaliser. Parce que notre bonheur ne devrait jamais dépendre de ce que nous avons ni de ce que nous n'avons pas. À défaut d'avoir une vie angoissante et déprimante.

En réalité, être heureux est un état d'esprit et non une conséquence.

5 habitudes pour être heureuseDonc voici 5 habitudes simples et efficaces qui t'aideront à être plus heureuse même si tu n'as pas encore ce que tu rêves d'avoir. Le but est de parvenir à être bien maintenant. Sinon à quoi bon, si c'est pour subir sa vie ?

Le but ultime de la vie, ce n'est pas la souffrance, mais la joie.

Plus on choisit d'être heureux maintenant, de cultiver sa joie (intérieure) et plus on devient maître de son bonheur et plus les choses qu'on rêve d'avoir se manifesteront rapidement.

Article lié : 8 raisons pourquoi la loi de l'attraction ne fonctionne pas pour toi

Il n'y a qu'une seule chose que nous pouvons réellement contrôler dans la vie.

C'est notre état d'esprit.

Tu peux choisir à tout moment de subir ta vie ou de la vivre pleinement. Le choix t'appartient et personne ni rien ne peut te retirer cela.

Être heureux c'est surtout une manière de vivre, c'est un sentiment qui se cultive et qui s'entretient comme toute chose.

1 Poser son intention

Nous vivons dans un univers où tout ce qui est, est le résultat d'une intention. C'est toujours l'intention qui précède la manifestation physique de ce qui est. C'est également comme ça que nous créons notre vie, par nos intentions.

Le souci vient du fait que nous ne sommes pas toujours ‘conscients' de nos intentions parce que nous ne donnons pas suffisamment d'importance à ce que nous désirons créer dans notre vie.

A la place, nous nous retrouvons bousculés par les aléas de la vie qui sont souvent dirigés par les intentions de personnes qui nous entourent.

Mais une intention, c'est quoi?

C'est la raison souvent cachée qui se trouve derrière toute action et toute demande. Les tiennes et celles des autres. TOUT ce que nous faisons est dirigé par nos intentions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Ce sont toutes des intentions.

Or être heureux ne nous arrive généralement pas par hasard. Être heureux est le résultat d'une intention. Celle de vouloir l'être. Et lorsqu'on veut vraiment être heureux, l'intention doit être posée quotidiennement.

Voici une technique pour te permettre de vivre ta vie avec plus d'intention…

Chaque matin, pose ton intention au réveil. Et observe comment cela affecte ton humeur, ta journée, tes rencontres, et même ta vie.

Aujourd'hui je choisis

  •  d'être plus calme
  • de sourire plus
  • d'être de bonne humeur
  • de remarquer les choses qui me font plaisir
  • de rigoler au moins une fois
  • etc.

2 Cultiver la gratitude

Tu as sûrement déjà entendu parler de la gratitude et pour de bonnes raisons. Être dans la gratitude n'engendre pas seulement un sentiment de bien-être mais c'est un état d'être qui te permet aussi de manifester et d'attirer à toi encore plus de bonnes choses.

Article lié: Le pouvoir de l'appréciation

Les choses sur lesquelles tu te focalises s'agrandissent.

Une pratique simplissime pour pratiquer la gratitude est d'énumérer au moins 3 choses pour lesquelles tu es reconnaissant chaque jour…

  • ta santé
  • le soleil qui brille
  • le chant des oiseaux
  • tes amis
  • ta famille
  • ton travail

Peu importe…l'idée est de se mettre dans l'état d'esprit où tu te baignes dans le sentiment de gratitude le plus souvent possible. Et vois comment cela change ta vie.

3Rester focalisé sur le parcours

Pour être heureux, il faut rester focalisé sur le parcours plutôt que sur la destination. C'est la qualité de nos parcours qui définira la qualité de notre destination. L'un ne peut aller sans l'autre.

Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir

– Confucius.

Qu'est ce que ça veut dire ?

Si tu te focalises uniquement sur un résultat et que tu ne prends pas de plaisir dans le parcours pour y arriver, tu ne peux pas espérer que le résultat te donne la joie que tu espères.

Pourquoi?

Encore une fois, parce que le bonheur n'est pas une destination, c'est un parcours. Bien sûr qu'on est toujours heureux lorsqu'on arrive finalement à un résultat. Mais ce bonheur est toujours momentané, jusqu'à ce que ça passe.

Le bonheur continu est dans le parcours pour arriver à ses rêves. 

C'est pour cela que les personnes heureuses sont heureuses dans le moment, avec ou sans les résultats. Car elles ne sont pas focalisées entièrement sur le résultat final, mais sur tout ce qui va mener vers ce résultat.

4Se donner le droit d'être

C'est quoi se donner le droit d'être? C'est tout simplement arrêter de se réprimander chaque fois qu'on ressent ce qu'on ressent. Par exemple, est-ce que tu es la première à te diminuer lorsque tu penses avoir fait un mauvais choix? Est-ce que tu te critiques lorsque tu te regardes dans le miroir? Est-ce que tu te juges vis-à-vis des autres?

Nous avons tous cette petite voix à l'intérieur de nous qui nous rappelle constamment combien nous avons tort et combien il y a quelque chose qui ne tourne par rond avec nous:

  • ‘tu ne devrais pas te sentir comme ça!'
  • ‘tu es toujours en train de te plaindre'
  • ‘tu es un incapable'
  • ‘qui voudrait bien de toi, aucun homme bien ne te voudra'
  • ‘tu n'es pas suffisamment compétente pour ce job'
  • ‘pour qui tu te prends?'
  • ‘tu ne devrais pas être en colère'
  • ‘tu es sotte', etc., etc.

On est mal à l'intérieur, parce que nous donnons de l'importance à cette petite voix qui nous malmène continuellement.

Mais que se passerait-il si tu te donnais le droit d'être? C'est à dire de ressentir ce que tu ressens, sans te juger pour ce que tu ressens? Te donner le droit de vouloir ce que tu veux, sans te culpabiliser? Te donner le droit de choisir pour toi, ou le droit d'accepter les choix que tu fais même sans te juger? Et si tu te donnais le droit d'être qui tu es, sans te blâmer, sans te condamner, sans te critiquer? Comment cela changerait-il ta vie?

Être heureux c'est aussi se donner le droit d'être ce qu'on veut être.

Nous ne sommes pas obligés de croire cette voix. Juste parce que tu peux l'entendre ne veut pas dire qu'elle dit la vérité. Pour cultiver ton bonheur intérieur, apprends à te dissocier de cette voix plutôt que d'engager la conversation avec elle lorsqu'elle survient.

Article lié: comment arrêter de se donner du tort

5 Faire un choix

Être heureux c'est avant toute chose, un choix. C'est un choix de perspective. On pense souvent qu'on n’est pas véritablement heureux parce qu'il nous manque telle ou telle chose dans notre vie.

Et pourtant as-tu déjà remarqué que des fois, ces choses qu'on désirait tant peuvent devenir la source de nos frustrations une fois acquise?

  • cette relation qu'on pensait pourtant parfaite vire au cauchemar
  • ce boulot qu'on rêvait d'avoir nous stresse un max
  • cet investissement que nous voulions tant faire nous accable de dettes

Être heureux ne provient pas de l'extérieur. Dès lors que c'est le cas, nous nous retrouvons à la merci de cette chose externe. C'est un choix à faire. Quoiqu'il arrive tu choisis d'être heureux… maintenant.

C'est à nous seuls que revient le droit de choisir comment nous voulons nous sentir dans notre vie. Avec ou sans les circonstances dites idéales.

Article lié: Accro à ton mal-être? Tu seras peut-être surprise.

Et toi, quelles sont tes habitudes pour être heureuse? 

Mets-moi un like pour que je sache si tu as aimé cet article

Tiffany
Coucou par ici! Nous c'est Tiffany & Josh. Nous sommes un couple de blogueur. Nous avons quittés nos boulots pour nous lancer dans ce défis fou! Creer notre vie comme nous l’entendons. Tu trouveras des idées et des astuces que nous avons testés et que nous pensons utiles pour améliorer certains aspects de nos vie. Nous sommes là pour t'encourager à créer une vie qui t'inspire! Blogging | Lifestyle | Livres | Voyages | Vie en couple | Argent

Laisser un commentaire