phrases qui t empechent d’avancer dans la vie

Dans un article précédent, je te parlais de l’importance d’améliorer ton vocabulaire.

C'est celui-ci: “pourquoi tu dois améliorer ton vocabulaire si tu veux améliorer ta vie

Les mots que tu prononces ne sont jamais ‘juste’ comme ça.

Ils reflètent tes croyances profondes, ils reflètent aussi ce que tu attends de la vie et les expériences que tu projettes dans ta vie.

Or, la plupart d’entre nous, donnons plus d’importance aux formalités verbales de politesse qu’aux mots que nous utilisons pour décrire notre quotidien et notre vie.

Nous parlons sans prendre véritablement conscience de nos paroles. Et nous avons même accepté le fait que d'utiliser nos paroles contre nous-mêmes est ‘normal'.

“je suis bête”; “je n'ai jamais de chance”; “chaque année, je tombe malade!”; “ça va être tellement difficile pour moi lorsque…”; “tu peux être sûr que si ça doit tomber sur quelqu'un, ce sera moi!”; “c'est impossible de trouver un boulot qui paye bien de nos jours!” “j'ai la santé fragile” 

Et nous oublions que les mots mêmes que nous exprimons, sont déjà en train de créer notre réalité. 

Les choses que tu dis, sont des projections…dans ton futur.

Si tu veux savoir à quoi ressemble ton futur, écoute ce que tu disClick to Tweet

Les mots sont puissants parce qu’ils possèdent une fréquence énergétique spécifique qui modèle ta réalité. Ta réalité ne se manifeste jamais par hasard.

Le hasard n’existe pas.

Tu crées ton ‘futur’ toujours à partir de ce moment même. Le futur n’est en réalité qu’une extension de maintenant.

En observant ta vie telle qu'elle est maintenant, tu auras une idée assez bonne d'où tu te situes en ce qui concerne les mots que tu utilises.

Fait attention aux choses que tu dis, tu t’écoutes ! Click to Tweet

Lorsque tu commences à prendre conscience que tu es maître de ta réalité et que tes mots et tes pensées créent ta réalité, il peut arriver que cela t’inquiète.

Tu angoisses sur ce que tu dis et fais, ‘au cas où cela créerait quelque chose de”pas bien”’.

L’objectif ici n’est pas de t'angoisser, mais simplement d’apprendre à être plus conscient de ce que tu dis et ça commence par les petites expressions que tu ne remarques pas.

Elles sont tellement courantes, que nous les utilisons quasiment tous sans y réfléchir à deux fois. 

Voici les 3 expressions ‘anodines' qui, pourtant, ne te sont jamais bénéfiques. Car elles te limitent dans ta vie sans que tu le saches.

3 expressions qui t'empêchent d'avancer dans la vie 

1) « Je ne peux pas »

Combien de fois, face à une situation dis-tu cela?

« je ne peux pas parce que je n'ai pas les mêmes compétences qu’elle » « je ne peux pas me permettre de partir en vacances cette année », « je ne peux pas admettre cette situation », « je ne peux pas demander une augmentation »… 

Combien de fois…. tous les jours, te limites-tu aux choses que tu ne ‘peux pas’ plutôt que de penser à comment tu pourrais justement le faire.

C’est une limitation énorme que tu t’imposes chaque fois que tu dis ‘je ne peux pas’.

Bien sûr, souvent ça nous arrange de ne ‘pas pouvoir’.

Cela nous permet de rester dans notre zone de confort et de ne pas nous lancer, ni de faire trop d'efforts.

Mais chaque fois que tu aimerais quelque chose et que tu dis « je ne peux pas » tu te coupes l’herbe sous les pieds.

A la place, échange “je ne peux pas” par:

-“Qu'est-ce qu'il faudrait pour que je puisse…”

Cherche toujours à savoir comment tu pourrais. Focalise toi sur les possibilités jamais sur les limitations.

Rester focalisé sur les limitations t'assure de ne jamais pouvoir avancer plus que là où tu es.

2) « je ne sais pas »

Combien de fois te dis-tu « je ne sais pas comment faire pour changer cette situation » « je  ne sais pas quoi faire » « je ne sais pas si je devrais le faire ».

Tu me diras sûrement… ‘effectivement! Je ne sais pas tout’.

Le but n'est pas de prétendre tout savoir. Mais d'inviter les informations à toi. 

Dire « je ne sais pas » chaque fois que tu n’as pas encore la réponse à quelque chose coupe ta capacité à justement savoir.

L’univers répond mieux aux questions. À partir du moment où tu dis « je ne sais pas » …. d'ailleurs, dis-le à voix haute « je ne sais pas ! »

Est-ce que tu sens combien cette phrase est fermée? 

Comme je disais, à partir du moment où tu dis « je ne sais pas » tu te fermes automatiquement aux possibilités sans même t'en rendre compte.

Au lieu, cherche toujours à aller dans la question.

C’est tellement facile. L’univers répond toujours aux questions, pas aux conclusions.

Essaie plutôt de dire :

« Et SI je savais, qu’est ce que je ferais ? »
« Qu’est-ce qu’il faudrait pour que les informations dont j'ai besoin me viennent facilement? »
« Qu’est-ce que je sais ? »

Vois-tu combien cela est différent comparé à « je ne sais pas ». Tu appelles littéralement les réponses à toi.

C’est d’ailleurs la technique que les plus grands savants utilisent face à un dilemme.

Poser des questions et ne jamais aller dans la conclusion.

Si j'avais une heure pour résoudre un problème et que ma vie dépendait de la solution, je passerais les 55 premières minutes à déterminer la bonne question à poser… pour une fois que je connais la bonne question, je pourrais résoudre le problème en moins de cinq minutes – Einstein. 

3) « je vais essayer »

Je vais essayer, semble tellement anodin, n’est-ce pas ? Mais l’est-ce vraiment ?

Je vais ‘essayer’ sous-entend que tu vas ‘tenter le coup’ MAIS que tu n’es pas convaincu de ta réussite face à cette tâche ou ce challenge.

Les personnes qui sont sérieuses dans ce qu’elles choisissent de faire ne disent pas « je vais essayer de perdre du poids », « je vais essayer de m’améliorer » « je vais essayer de réussir ».

Essayer, c'est comme dire, « je ne pense pas que je puisse y arriver, mais je vais quand même le faire pour dire que je l’ai fait ».

Non. Elles diront « je vais perdre du poids » « je vais m’améliorer » « je vais réussir »

Lorsque tu veux avancer dans ta vie, tu ’n’essaies pas’, tu le fais. Il y a une énorme différence.

« je vais essayer » est également une bonne manière pour toi de savoir d’avance si tu es ‘sérieux’ sur les objectifs que tu t'es donnés. Car c’est une parole qui dénote souvent un manque de volonté.

Ce qui n’est pas mal en soi. Mais cela te permet encore une fois de prendre conscience de tes réelles intentions.

Prendre conscience du langage que tu utilises est l’une des premières et meilleures choses à  faire lorsque tu veux avancer dans ta vie.

N’oublie pas que tes paroles sont puissantes. Elles vont littéralement modeler ta réalité et amener à toi tes expériences.

Prends le temps d'entendre les phases que tu dis. Prends aussi le temps de TE questionner.

On est souvent tellement rapide à questionner les autres mais on oublie de se questionner soi.

Les choses que tu dis, sont-elles vraiment les choses dont tu souhaites faire l'expérience? Sont-elles vraiment les choses que tu souhaites manifester dans ta vie?

Si tu te dis ‘bien sûr que non!' alors la question se pose… “pourquoi dans ce cas-là continues-tu à projeter une réalité que tu ne desires pas dans ta vie?

Sur ce je te laisse. ♥

Pense à partager tes pensées en commentaire, autant que possible. Des milliers d'âmes viennent ici chaque semaine pour avoir de nouvelles perspectives et s'inspirer. Et tes mots pourraient bien être ceux qui permettront à l'un d'entre nous d'avoir un déclic.

n.b: Merci de partager uniquement tes pensées et idées. Les liens vers d'autres articles, vidéos, etc. seront supprimés.

Si tu as des amis, des collègues ou de la famille qui pourraient utiliser ces idées, n'hésite pas à partager cet article.

3 phrases anodines que tu dis qui t’empêchent d’avancer dans la vie

À très vite,

 

Mets-moi un like pour que je sache si tu as aimé cet article
Tiffany
Coucou par ici! Nous c'est Tiffany & Josh. Nous sommes un couple de blogueur. Nous avons quittés nos boulots pour nous lancer dans ce défis fou! Creer notre vie comme nous l’entendons. Tu trouveras des idées et des astuces que nous avons testés et que nous pensons utiles pour améliorer certains aspects de nos vie. Nous sommes là pour t'encourager à créer une vie qui t'inspire!Blogging | Lifestyle | Livres | Voyages | Vie en couple | Argent

12 Commentaires

  1. Hello ! Je suis plutôt d’accord avec ton article ! C’est d’ailleurs un peu de la PNL ! L’idéal est de ne pas utiliser de négation car le cerveau ne la comprend pas. Quand on se dit par exemple “je ne veux pas revivre ça”, notre cerveau comprend “je veux revivre ça”. Ce qui embetant donc parlons sous la forme positive !
    “je peux le faire, je veux le faire, etc…” et pas de “il faut” parce que ça donne franchement pas envie ^^

  2. Bonjour
    En lisant vos articles je prend conscience de ma vie present… je suis en train de vivre une separation et je suis enceinte de cet homme qui me quitte.. la je me rend compte que ces derniers mois je me suis fait dépassé par le stress et des pensé négative.. je suis tombé a bon moment sur votre site, vos article m.aident beaucoup pour relever la tête
    Merci bonne continuation 🙂

    • Coucou Sam, merci pour ton passage et pour tes paroles mais surtout, bravo pour ton courage.
      Le fait que tu sois à la recherche de nouvelles perspectives pour t’aider à avancer montre que tu es déjà en train de créer de nouvelles possibilités. Continue d’avancer. Ne regarde pas en arrière. Et surtout rester focalisée sur les choses qui sont importantes pour toi et que tu désires créer dans votre vie, à toi et bébé. ♥ Tu es déjà sur la bonne voie. Bonne continuation ♥

  3. Primo c’est un très bon cité personnellement personnage personnellement il m’a beaucoup aidée de trouver des choses et des questions que je peux toujours dans ma vie et c’est pour cela je veux remercier vraiment je vous remercie vraiment pour ces informations là

  4. Coucou Tiffany,

    Chaque mot fait sens. C’est fou à quel point on ne s’en rend pas compte avant d’avoir testé.
    J’ai réussi à régler un complexe physique par la formulation positive. Je n’aimais pas mes jambes à cause de ma rétention d’eau. Malgré le sport, les crèmes et les massages, rien à faire, rien ne bougeait et plus je les regardais, plus je les insultais lol…
    Jusqu’au jour où j’ai décidé de les accepter. Pas le choix, alors fallait bien faire avec.
    J’ai commencé à me trouver jolie (à me le dire) et bizarrement… en quelques mois, le problème était réglé. J’ai cessé de stocker comme avant. Le pouvoir du mental…

    Bises !

    • Coucou Vanessa, wahou quel beau témoignage! Merci pour ce partage vraiment très inspirant ♥ C’est un très bel exemple de la puissance de la pensée positive. Bravo !

COMMENTER CET ARTICLE

votre commentaire
votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.