Comment transformer sa vie?

Comment transformer sa vie?

C’est une question que beaucoup d’entre nous se pose et que tu te poses surement aussi. Transformer sa vie, peut importe les raisons qui nous à vouloir le faire, peut nous paraître intimidant voir impossible. Tellement de questions nous viennent à l’esprit, par quoi commencer? Et comment le faire? C’est facile de se sentir complètement submerger et de se plonger dans le doute.

-comment je dois faire pour changer ma vie? 

-par quoi je dois commencer?  Et si j’y arrive pas? C’est trop dur. Je sais pas comment faire. 

etc. etc.

commenttransformersavie

Peut-être que tout va mal dans ta vie… ton alimentation n’est pas au point, ta forme physique te le fais ressentir, tu n’es peut être pas satisfaite de ton job, ou tu ne te sens pas épanouie dans ton couple, tu en veux plus mais tu es frustré parceque tu ne sais simplement pas par où commencer. Peut-être que tu vois toutes ces autres femmes sur instagram qui transforment leur corps, qui vivent la vie de leur rêve… alors que toi, tu es là. Insatisfaite. Envieuse peut-être. La vie que tu as ce n’est pas la vie que tu veux, maintenant tu le sais, toi aussi tu aimerais bien faire ce que les autres font, tu aimerais bien te sentir bien dans ton corps, forte, sure de toi, épanouie. Tu en veux plus, tu en as assez de ta vie telle quelle est. Mais tu te sens découragé avant même avoir commencer, il semble y avoir tellement de chose à changer, si seulement quelqu’un pouvais te dire par quoi commencer, tu le ferais. Tu aimerais juste un peu d’aide, de direction.

Si c’est ton cas, alors j’espère que cet article pourrais t’aider. Le fait que tu sois en train de lire ces phrases me montre que tu as vraiment envie de changer de vie et surtout que tu es prêtes, et si tu doutes de toi, sâche que c’est normale, c’est même un bon signe et tu es beaucoup plus prête que tu ne le pense.

J’aimerais te rassurer et t’encourager avant que tu continue de lire cet article. Le fait que tu ressentes le besoin de transformer ta vie, c’est un grand pas en avant, tu as pris conscience que tu es responsable de ta vie et que tu peux la changer! Pour ça, félicitation! C’est un très grand pas en avant.

Tu as donc fait le 1er pas, celui d’avoir envie de changer ta vie. Viens maintenant la 2e étape, qui est beaucoup plus simple que tu le pense. Maintenant que tu sais que tu veux une vie différente, choisi l’aspect de ta vie qui a le plus besoin d’être amélioré selon toi.

Cette aspect que tu vas choisir, servira de tremplin pour les autres choses de ta vie que tu souhaites transformer, mais nous n’avons jamais besoin de TOUT changer en même temps, ça ne marche pas comme ça, sinon on le ferait tous. Mais non, il faut au contraire, se concentrer sur UN seul aspect de ta vie?

Est-ce ta façon de manger qu’il faut améliorer? Si tu manges mieux, tu te sentiras mieux, tu auras plus d’énergie, d’humeur meilleur, tu pourras donc commencer à faire du sport ou intensifier ton programme de sport. Vois tu comment un aspect va naturellement affecter les autres parties de ta vie?

Est-ce ton travail? Faut-il que tu change de travail? Que tu retroune faire des etudes?

Est-ce encore ton organisation qu’il faut améliorer?

Est-ce ton environnent qu’il faut changer? Pour que tu te sentes mieux dans ta tête, pour que tu arrêtes de fréquenter des personnes qui te posent, peut-être?

Quel est l’aspect prioritaire de ta vie actuellement?

Choisis en UN. Un seul!!

L’étape suivante est d’identifier les actions que tu vas implémenter dans ton quotidien qui vont de permettre de réaliser cet objectif.

Mon objectif à moi, par exemple est de transformer mon physique, je suis actuellement mince mais avec très peu de masse musculaire et de définition. J’ai décidé que je voulais sculpter mon corps et devenir plus forte physiquement. Les actions relatives à cet objectif sont les suivantes:

-décider sur un programme de sport qui me convient

-manger sainement ET suffisamment surtout les protéines, car je suis végétarienne, je consomme les œufs, le beurre et du poisson à l’occasion (donc pour être sur que je ne sois pas en déficit de protéines, j’ai opté  pour une protéine végétale en poudre que j’achète chez Women’s Best).

  • diminuer ma consommation de sucre parce que plus j’en mange, plus j’en veux et plus je suis fatiguée
  • décider à l’avance des jours et de l’heure à laquelle je me consacre au programme de sport
  • je fréquente (via instagram) un groupe de femme motivée ET qui ont déjà atteint mon objectif pour me garder motivé et sur la bonne voix.

Toutes ces actions, je les ai ensuite intégré dans mon quotidien. Si je veux un corps sculpter et fort, je dois prendre les actions nécessaires qui me porteront vers cet objectif. Logique, oui c’est vrai et pourtant combien d’entre nous continue de faire les mêmes actions tout en espérant des résultats différents?

Est-ce que tu te perds souvent dans tes pensées? Dans la rêverie? Ou tu te dis: ‘quand j’aurais le temps, je mangerais mieux’ ‘quand je serais moins fatiguée, je commencerais le sport’ ‘quand j’aurais le copain idéale je serais enfin plus heureuse’ , ‘quand j’aurais le déclic, je commencerais’.

Puis les jours passent, les mois passent, les années peut-être ont passées… et c’est toujours pareil. On vit dans l’espoir d’une vie différente mais c’est toujours le même sentiment d’insatisfaction qui nous accable. C’est toujours les mêmes objectifs non-réalisés. Les journées qui se ressemblent et rien n’a changé vraiment. Et pourtant tu sais ce que tu as à faire, mais tu te laisse etre submergé par tes pensées, qui te rappels combien tu ne peux pas, ou combien il ne faut pas. Et pourtant, peut importe les raisons que tu te donnes, peut-être quelles sont valables mais à la fin, c’est le résultat qui compte. Et tu n’as pas le résultat que tu recherche parce que tu ne prends pas les actions qui te mèneront à des résultats. Et se sont ces raisons là qui te garde exactement là où tu es. Tes actions ne changent pas, elles sont les mêmes chaque jours, régit par tes raisons et de se fait, les résultats restent les mêmes.

On passe tellement de temps à chercher comment au lieu de faire. Et c’est là le piège, c’est lorsqu’on reste dans le confort mental, celui où on essaie de créer les scénarios parfait, des scénarios qui nous soulage de notre inconfort mental même si ça ne dure qu’à peine. On créer ces scénarios en se mentant à soi-même qu’une fois que se sera le bon moment! j’aurais la motivation de le faire. Mais le bon moment n’est toujours pas arrivé et pourtant le temps à passé.

Si tu es de celle qui passe beaucoup de temps à tourner les choses dans sa tête, arrête! Tu perds beaucoup de temps et d’énergie à le faire. Tu le sais bien, c’est pour ça que tu lis cet article. Et c’est aujourd’hui, maintenant que tu as le choix, celui de décider d’implémenter de nouvelles actions dans ton quotidien. Car crois moi, si tu change ne serais-ce qu’une habitude, t’as vie dois changer.

 

Si tu fais ce que tu as toujours fait tu auras ce que tu as toujours eu!

 

C’est l’élément clés! Aussi petite cette action soit elle, à chaque action vient un résultat. Bien-sure plus l’action que tu change es petite plus les résultats seront subtiles, plus celle ci est grande et plus les résultats seront visibles.

Pour commencer à transformer ta vie, tu n’as pas besoin de changer toutes tes habitudes. D’ailleurs je te le déconseille, à moins que tu ais établie un réseau de soutient assez fort et efficace autour de toi, tu risques de te décourager plus qu’autre chose et à abandonner avant de pourvoir voir les résultats. L’idée c’est de faire comme la tortue, doucement mais surement car n’importe quelle petite action que tu effectues différemment maintenant et que tu maintiens t’apportera un résultat différent.

Apres avoir identifier quels actions te donneront des résultats, créer une routine. La routine, bien que le mot semble terriblement ennuyeux, est vraiment essentiel pour créer de nouvelles habitudes et pour observer un résultat. Les résultats,demande de la constance et de la persévérance. Créer une routine à laquelle tu peux te tenir, est indispensable.

Pour transformer ta vie, pour la modeler telle que tu le souhaites, il faudra du temps, ce qui est bien. Ne t’impatiente pas, même si tu ne vois pas les résultats 3 jours après, 🙂 c’est normal. Continue simplement à implémenter les nouvelles actions, rappels toi que toutes les actions que tu as prises jusqu’à aujourd’hui ne t’en pas donné les résultats que tu espérais, tu le sais déjà. Donc à chaque fois que tu doutes, si tu doutes, à chaque fois que c’est difficile, rappelles toi que si tes actions sont différentes, le résultat le sera aussi. Apres c’est une question de choix.

Est-ce que tu choisis les mêmes résultats, la même vie que ce que tu as toujours eu? Ou est-ce que tu choisis quelque chose de différent?

Si tu te demande quel genre d’action tu pourrais faire qui t’aiderais à changer ta vie, je t’encourage à lire cette article (les habitudes qui changeront ta vie) .

A propos Tiffany

Coucou par ici! Nous c’est Tiffany & Josh.
Dans ce blog, tu trouveras des astuces de blogueurs et des conseils pour t’aider dans ta vie quotidienne.
Nous sommes là pour t’inspirer et t’encourager à créer la vie que TU aimes.

Livres | Voyages | Nature | Vie en couple

Voir tous les articles

Suivre:

1 Commentaire

  1. Tiekoura alexis
    9 janvier 2018 / 12 h 53 min

    Bonjour je suis TIekoura Alexis après avoir lu cet article je suis très satisfait merci a l’auteur de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

je m'abonne à la newsletter