5 habitudes que tu n’as pas, pour être heureuse

5 habitudes que tu n’as pas, pour être heureuse

Souvent on pense qu’être heureuse est une conséquence, un résultat (qu’on juge favorable) face à une situation, comme trouver l’homme de ses rêves, avoir un bon travail, atteindre son poids idéal ou décrocher le travail rêver. On pense que lorsqu’on aura ‘ça’, on sera finalement heureuse. Il peut même nous arriver de ne pas ‘pouvoir’ être véritablement heureuse tant qu’on a pas obtenu ce qu’on veut.

Lorsque ça arrive, la vie peut très rapidement devenir une source de frustration. On devient alors sensible au fait de ne pas avoir ce qu’on veut, on jalouse peut-être celles qui ont ce que nous pensons manquer et plus on se dit qu’il nous faut cette chose pour être heureuse et plus on se sent agacée.

En réalité, être heureuse est un état d’âme et non une conséquence. Chaque fois qu’on limite son bonheur à un résultat spécifique, on passe à coté de beaucoup de belles choses.

Être heureuse est avant tout, un choix

On peut choisir d’être heureuse maintenant, et choisir d’arrêter d’être dans l’attente d’un bonheur espéré, un bonheur qui est toujours situé dans le futur. Je sais aussi, que quand on rêve de quelque chose, et que lorsqu’on est convaincue que c’est ‘cette’ chose qui va nous permettre d’être heureuse, il peut être difficile d’entendre quelqu’un dire qu’être heureuse est un choix.

Et pourtant, dans cet article j’aimerais partager avec toi certaines habitudes simple et efficace (et souvent ignorées) qui t’aiderons à être plus heureuse même si tu n’as pas encore ce dont tu rêves d’avoir. Le but est de parvenir à être bien ici et maintenant, sinon à quoi bon de vivre notre vie, si c’est pour la subir. Le but ultime de la vie, ce n’est pas la souffrance mais la joie. Plus on choisi d’être heureuse maintenant, plus on choisi de cultiver sa joie (intérieure) et plus on devient maître de son bonheur et plus les choses qu’on rêve d’avoir se manifesteront rapidement.

Ce qu’il faut savoir, c’est que la vie se passera exactement comme elle doit se passer et que la seule chose que tu peux réellement contrôler, c’est ton soi intérieur. Tu peux choisir à tout moment de subir ta vie ou de pas. C’est à toi de décider si tu veux être heureuse ou non. Plus tu sauras le ‘contrôler’ et moins tu seras à la merci des aléas de la vie.

 

Etre heureux c’est surtout une manière de vivre, c’est un sentiment qui se cultive et qui s’entretient comme toute chose.

#1 – Poses ton intention

Chaque matin au réveil, prend 5 minutes pour poser ton intention pour cette journée à venir. C’est a dire que tu affirmes ce que tu attendes de cette journée avant même de la commencer. Lorsque tu poses ton intention, c’est comme planter une graine spécifique. Tu n’es pas à la merci du vent, tu choisis toi-même ce que tu souhaites cultiver.

Nous vivons dans un univers où tout ce qui est, est le résultat d’une intention. C’est toujours l’intention qui précède la manifestation physique de ce qui est. C’est comme ça que nous créons notre vie, par nos intentions. Le soucis est que souvent nous ne sommes pas ‘conscientes’ de nos intentions et justement parce que nous ne donnons pas d’importance à ce que nous voulons créer, nous nous retrouvons bousculées par les aléas de la vie (qui est un mélange des intentions des personnes qui nous entourent).

Je t’invite à tester cette technique, pendant au moins 7 jours, pose ton intention chaque matin, au réveil et observe comment cela va affecter ton humeur, ta journée, tes rencontres, peut-être même ta vie.

#2 – Cultive la reconnaissance

Tu as surement déjà entendue parler de la gratitude et pour de bonne raison. Etre reconnaissante, n’engendre pas seulement un sentiment de bien-être mais il te permet aussi de manifester et d’attirer à toi encore plus de chose qui te rendrons reconnaissante.

Les choses sur lesquels tu te focalises s’agrandissent.

C’est une des lois fondamentale de notre univers, c’est la loi de l’attraction. Notre terre est régit par certaines lois, une des loi que nous connaissons toutes, est la loi de la gravité. Si nous allons sur la lune par exemple, cette loi ne s’applique plus.

Chaque jour, énumères au moins 3 choses pour lesquelles tu es reconnaissante, ta bonne santé, le soleil qui brille, les oiseaux qui chantent, tes amies, ta famille, ton travail. Peu importe, l’idée est de se mettre dans l’état d’esprit ou tu te rappel consciemment que tu es plein de gratitude, ici maintenant.

#3 – Focalise sur le parcours

Focalises toi sur la qualité de ta journée plutôt que sur le résultat que tu veux obtenir. C’est plus facilement dit que fait, je sais bien. Et pourtant, c’est la qualité de cet instant qui définira la qualité de l’instant d’après.  Nous sommes en perpétuelle creation, nous créons notre vie à travers nos actions. Mais en réalité l’action va créer le résultat manifeste, tandis que la pensée (soit l’intention), elle va créer la qualité associée au résultat.

Qu’est ce que je veux dire.

Si tu te focalises uniquement sur un résultat mais que tu ne prend pas de plaisir dans le chemin que tu as pris pour y arriver, tu te rendras vite compte que le résultat ne te donnera pas cette satisfaction que tu espérais. Pourquoi? Parce que tu créer dans le future ce que tu ressens maintenant. A l’inverse si tu es passionné par ce que tu fais maintenant, c’est une bonne indication que le résultat finale te donnera autant de satisfaction, voir même plus. Ce qui compte c’est le parcours.

Donne toujours de l’importance au parcours, plus qu’au résultat finale. La vie n’est pas une compétition. Etre heureuse ne vient pas par l’accumulation du matériel, mais plutôt de la satisfaction qu’on trouve à créer sa vie, petit à  petit.

#4 – Donne toi le droit d’être

C’est quoi se donner le droit d’être? C’est tout simplement arrêter de te réprimander chaque fois que tu ressens ce que tu ressens. Par exemple, est-ce que tu es la première à te diminuer lorsque tu penses avoir fait un mauvais choix? Est-ce que tu te critiques lorsque tu te regardes dans le miroir? Est-ce que tu te juges vis à vis des autres? Nous avons toutes cette petite voix à l’intérieur de notre tête qui nous rappelle constamment combien nous avons tort et combien il y’a un problème avec nous.

  • 'tu ne devrais pas te sentir comme ça!'
  • 'tu es toujours en train de te plaindre'
  • 'tu es une incapable'
  • 'qui voudrait bien de toi, aucun homme bien ne te voudra'
  • 'tu n'es pas suffisamment compétente pour ce job'
  • 'pour qui tu te prends?'
  • 'tu ne devrais pas être en colère'
  • 'tu es sotte' etc. etc.

En fait, si tu es si souvent mal à l’intérieur, c’est aussi parce que tu donne de l’importance à cette petite voix intérieure qui te malmènes continuellement. Mais et si à la place tu pouvais te donner le droit d’être? C’est à dire, te donner le droit de ressentir ce que tu ressens, sans te juger pour ce que tu ressens? C’est à dire te donner le droit de vouloir ce que tu veux, sans te culpabiliser? Te donner le droit de choisir pour toi, te donner le droit d’accepter les choix que tu fais même si les résultats ne sont pas ce que tu espérerais, sans te critiquer? Et si tu te donnais le droit d’être qui tu es, sans te blâmer, sans te condamner, sans te critiquer etc. ?

Donne toi le droit d’être ce que TU veux être. Sache que nous avons toutes cette voix intérieure qui est la première à nous rappeler ‘combien nous avons tort’. Sache aussi que tu n’es pas obligé de croire cette voix intérieure, juste parce que tu peux l’entendre ne veux pas dire qu’elle dit la vérité. Pour cultiver ton bonheur intérieur, apprend à te dissocier de cette voix intérieure plutôt que d’engager la conversation avec elle lorsqu’elle survient.

#5 – Fais un choix

Rappels-toi qu’être heureuse c’est avant toute chose, un choix. C’est un choix de perspective. On est pas heureuse parce qu’il nous manque telle ou telle chose dans notre vie? Et pourtant à tu deja remarqué que des fois, cette chose qu’on désirait tant peu devenir la source de notre frustration une fois acquise? Tout est question de perspective. Fais le choix de sélectionner les perspectives qui te permette d’être heureuse maintenant. Fais le choix que quoiqu’il arrive tu veux être heureuse… maintenant.

C’est à toi seule que revient le droit de choisir comment tu veux vivre TA vie. Lorsque tu choisis d’être heureuse avant d’avoir toutes ces choses que tu veux, tu permet également aux autres de choisir d’être bien, parce que tu deviens un exemple, tu montre aux autres ce qui est possible. Quand tu fais le choix d’être heureuse, tu envois également un message très claire à l’univers que c’est ce que tu choisis, et l’univers portera vers toi, les personnes, les situation et les choses qui contribueront à ton bonheur et qui refléterons ton intention, celle d’être heureuse.

 

A propos Tiffany

Coucou par ici! Nous c’est Tiffany & Josh.
Dans ce blog, tu trouveras des astuces de blogueurs et des conseils pour t’aider dans ta vie quotidienne.
Nous sommes là pour t’inspirer et t’encourager à créer la vie que TU aimes.

Livres | Voyages | Nature | Vie en couple

Voir tous les articles

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

je m'abonne à la newsletter