6 raisons pourquoi se donner des défis en couple est necessaire

6 raisons pourquoi se donner des défis en couple est necessaire

Dans cet article nous abordons les raisons pour lesquels se donner des défis en couple est nécessaire.  Et oui et oui, se donner des défis seule c’est plutôt bien, mais se donner des défis en couple c’est encore mieux.

C’est parti…

1- On apporte de la nouveauté dans le couple

Ce qui dit nouveauté, dit aussi nouvelles expériences, nouvelles sensations, ou un nouveau sentiment de bien-être. La routine dans un couple n’est pas une bonne situation.. en tout cas pas sur le long terme. Les couples qui durent, sont aussi des couples qui sont prêts à se réinventer…ensemble, c’est à dire qui sont prêts à essayer de nouvelle chose ensemble et souvent. Imaginez, vous avez encore 20-30-40 années, à passer avec votre autre moitié. Inutile d’attendre que la routine se soit deja installer, que vous sentiez las de votre vie pour commencer à vous donner des défis. Pourquoi ne pas être créatif et trouver des moyens de rendre votre experience de vie en couple plus enrichissante, excitante et amusante des maintenant. Se donner des défis à réaliser ensemble apportera un courant de fraîcheur et est l’astuce numéro une pour vous sortir de votre routine.

2 – Motivation

Lorsqu’on se donne des challenges à réaliser en couple, on se motive mutuellement pour les concrétiser, c’est un excellent moyen de lier l’utile à l’agréable et en plus ça peut rendre l’experience tellement  plus facile. C’est aussi un moyen efficace pour se responsabiliser face aux défis qu’on c’est donné quand l’un manque de motivation et vice versa. On peut reprendre la bar et continuer sur le bon parcours justement parce que le couple s’est engagé ensemble. Par exemple si vous vous donnez le défis de faire du sport ensemble chaque matin, vous serrez (je vous le garanti) nettement plus motivé(e) de vous lever plus tôt le matin pour aller faire un footing ou pour aller à la salle de sport ensemble. On est naturellement content de partager et de vivre une nouvelle expérience ensemble, donc en plus d’être plus motivé et on est plus heureux de le faire ensemble.

3 – On évolue ensemble

Se donner des défis c’est aussi investir de son temps pour faire quelque chose de nouveau, donc il est aussi question d’apprentissage. On découvre quelque chose de nouveau et on développe de nouvelles capacités. On évolue ensemble dans cet apprentissage, ce qui va en même temps élargir nos sujets de conversation, parce que forcement, lorsqu’on commence un défis, on a besoin d’en parler et de partager avec sa moitié. Il n’y a rien de plus enrichissant en conversation dans un couple que de pouvoir discuter sur un sujet où on se comprend mutuellement. En conséquence, nos perspectives vont évoluer et s’élargir ensemble, au lieu que se soit juste un des deux conjoint qui vivent l’expérience des bienfaits à accomplir un nouveau défis, c’est le couple lui-même qui le vit.

4 – Ça rajoute aux expériences partagés

Imaginez le bien-être lorsqu’on décide de partager de nouvelles expériences avec son/sa partenaire, au lieu de faire les choses chacun de son coté. A travers l’expérience partager, on apprend à connaitre son /sa conjoint(e) un peu mieux à chaque fois et sous des angles différents. vivre des défies ensemble

5 – Deux esprits plus ouverts plutôt qu’un

Quand on s’engage à essayer quelque chose de nouveau, on étend également son esprit. On pense à et on expérimente avec de nouvelle chose au lieu de ruminer toujours les mêmes idées et les mêmes façons de faire. On ouvre son esprit à d’autres possibilités, on élargie ses points de vue, on comprend de nouvelles choses aussi, sur son soi et sur les autres. On enrichie sa vie en tant qu’individu et en tant que couple. Au finale seul l’experience de quelque chose peut enrichir l’esprit d’une personne. On ne peut pas réellement s’enrichir en pensant à une chose ou en étant spectateur de la vie des autres. Ce qui nous porte au point suivant.

6 – Une meilleur qualité de vie

Se donner des défis et les accomplir, nous enrichis à plusieurs niveaux qui vont transpirer dans différents aspects de notre vie. Car sachez que tout est lié. La manière dont on a tendance a vivre sa vie va s’améliorer au fur et a mesure qu’on se challenge à réaliser des nouvelles choses. Au travers des défis, on apprend à mieux se connaitre, en découvre des capacités qu’on ne savait peut-être pas qu’on avait, et on conséquence on accroît aussi notre estime de soi parce qu’on se rend compte de combien de challenge on est capable de concrétiser. Se sont des petits détails qui ajoute énormément à la qualité de sa vie. Et puis vient la tendance naturelle, ou plus on se donnent des défis et plus on prend plaisirs à les réaliser et plus on veut on concrétiser d’autres. Tout cela porte dans un couple. Au finale on extrapole des qualités qui sont souvent dormantes en nous et en les découvres et les partages avec son/ sa conjoint(e). Se donner des défis veux pas forcement dire, escalader le Mont Everest, ça peut être aussi simple que de lire le même livre ou d’essayer le tennis ensemble. Voici une liste de défis que nous avons accomplis:  Et vous, quels défis vous êtes vous déjà donnés, ou rêvez-vous d’accomplir ensemble?

  • 10 jours de méditation Vipassana en Suisse
  • Une cure de jus (4 semaines moi, 6 semaines pour Josh)
  • Éliminer la viande rouge de notre alimentation
  • Se lever tôt le matin (5hr)
  • Méditer 1 heure par jour
  • Lire 3 livres par mois sur le développement personnel
  • Prendre une douche froide le matin
  • Conduire de Turin, en Italie jusqu'au Maroc
  • Courir ensemble le matin

Et vous, quels défis vous êtes vous déjà donnés, ou rêvez-vous d’accomplir ensemble?

A propos Tiffany

Coucou par ici! Nous c’est Tiffany & Josh.
Dans ce blog, tu trouveras des astuces de blogueurs et des conseils pour t’aider dans ta vie quotidienne.
Nous sommes là pour t’inspirer et t’encourager à créer la vie que TU aimes.

Livres | Voyages | Nature | Vie en couple

Voir tous les articles

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

je m'abonne à la newsletter