4 habitudes simple pour enrichir votre vie de couple

4 habitudes simple pour enrichir votre vie de couple

Les personnes qui me connaissent savent que l’une des choses central dans ma vie, est mon couple. Je fait partie de ces femmes qui préfèrent passer leur temps libre à faire des activités avec leur conjoint. Mon homme est aussi mon meilleur ami, mon amant et mon mentor, il connait mes désirs, mes peurs, les choses qui me plaisent et me déplaisent …il connait aussi mes fantasmes. C’est le premier à qui je demande conseil, le seul sur qui je m’appui lorsque les choses sembles trop lourdes à assumer et celui qui m’écoute ressasser mes idées ou mes angoisses des fois pendant des heures durant (merci mon amour).

Aussi j’aime trouver des petites pratiques qui nous permettent de toujours nourrir notre complicité et notre amour. Ce que j’ai appris, c’est que l’amour n’est jamais acquis, et que comme toute chose qui a de la valeur, il est important de l’entretenir en lui donnant du temps et de l’attention. L’amour se cultive par des petits gestes journaliers qui vont donner l’importance à la relation et des fois par de plus grandes marques d’attention.

Je partage avec vous une petite liste d’idée pratique et facile à essayer, voir intégrer dans votre quotidien. Ces pratiques ont pour seuls but de vous aider à cultiver votre appreciation envers votre conjoint et à renforcer votre relation. Si vous avez une tendance à preferrer la spontanéité dans votre couple, peut être que cette liste vous semblera trop contraignante, dans quel cas, rien ne vous empêche d’en faire usage ça et là.

Pour d’autre, cette liste semblera peut-être trop simpliste, et c’est vrai que les marques d’attention partagées sont ‘simple’, mais ne soyez pas dupé(e)s, se sont les petites attentions récurrentes qui font la plus grande différence sur le long terme. Au finale, faire des ‘grands’ gestes d’attention, ne sont les manières les plus pratiques pour communiquer son amour dans le quotidien, mais ça ne doit pas servir d’excuse pour ne rien faire entre.

Donc voici 5 petites habitudes que vous pouvez intégrer chaque jour, qui renforcera l’appréciation que vous avez l’un pour l’autre.

#1- Le jeu de la gratitude

Je trouve cette pratique originale et en plus elle peut absolument est être abordé comme un jeu. Au reveil, ou avant de vous couchez, énumérez chacun à votre tour, 3 choses pour lesquels vous êtes reconnaissant(e)s envers votre conjoint(e).

Soyez créatif/ve, est-ce que vous êtes reconnaissante pour la manière dont il a de vouloir vous faire rire? Ou est-ce sa manière de vous préparer votre diner surtout lorsque vous êtes fatiguée? Est-ce que vous appréciez le fait qu’il soit ordonné ou si bien organisé, ou est-ce encore son sourire?

Vous pouvez également pratiquer cette habitude avant de vous endormir en énumérant 3 choses que votre conjoint(e) a fait(e) durant la journée pour lesquels vous êtes reconnaissant(e)s. Peut-être qu’elle a fait les courses et vous n’avez pas eu à le faire? Ou peut-être qu’elle a sortie les poubelles ou rangé vos vêtements pour vous?

Il y’a toujours tellement de petites choses qu’on ne se donne même plus la peine de remarquer, et pourtant un petit signe d’appréciation pour ces choses, aussi ‘anodines’ soient-elles, que votre conjoint(e) à fait l’encouragera à continuer à le faire.

Nous aimons tous que nos gestes ne passe pas inaperçus. Nos partenaires aussi apprécie d’être remarqué.

#2- Des mots et des notes

Je vous garanti que votre partenaire aura un sourire large jusqu’au oreille si vous lui glissez un mot d’amour dans son portefeuille, qu’il/elle découvrira à sa pause déjeuné. Vous pouvez aussi lui envoyer un SMS ou à lui écrire un mot d’amour sur le miroir de la salle de bain.

Se sont des habitudes qui sont si simples, que souvent on ne pense même pas à les pratiquer, pourtant, elles font réellement plaisirs car elles démontrent vos pensées d’amour à votre moitié.

#3- Réservez vos rancard

Réservez au moins 1 jour dans la semaine qui ne sera que pour vous, le but étant de passer du temps ensemble …uniquement, pas d’amis ou de famille inclus. Le but est de passer des moments de qualités ensemble mais en dehors de la maison. Dune part ça brise la routine de la semaine, ça change les idées et ça vous permet d’avoir un moment à vous, pour vous. On tombe facilement dans la routine à la maison, l’un cuisine, l’autre fait autre chose, par exemple.

L’idée du rancard régulier est de se redécouvrir et de s’apprécier différemment. Certaines personnes diront, ‘on aime rester à la maison’, ‘on aime pas manger dehors’. Vous n’êtes pas obligez de sortir pour diner. Une marche dans un parc, sortir pour prendre un café ou un thé ensemble, vous pouvez même aller faire du vélo ensemble.

L’essentiel est de prendre le temps d’être ensemble.

#4- Pensez à dire merci

Je sais que ça semble vraiment bête, et pourtant, c’est tellement facile d’oublier de dire merci à son conjoint parcequ’on assume que c’est ‘normal’ que notre conjoint(e) fasse les choses pour nous…. uhm non. A la place, un rappel de dire ‘merci chéri(e) d’avoir cuisiné ce soir’ ‘merci d’être venu me chercher au boulot’ ‘merci d’avoir nettoyé la vaisselle’.

Pensez réellement à dire merci pour les petites attentions qui vous font plaisir. Par example, je ne manque pas de remercier mon mari quand il cuisine et qu’il nettoie. Mais aussi chaque fois qu’il m’encourage ou qu’il me remonte le moral. Pourquoi? Parcequ’il n’est pas obligé de le faire, mais il le fait par amour et pour ça je le remercie.

Et vous, quelles pratiques avez vous? N’hésitez pas à partager dans les commentaires.

A propos Tiffany

Coucou par ici! Nous c’est Tiffany & Josh.
Dans ce blog, tu trouveras des astuces de blogueurs et des conseils pour t’aider dans ta vie quotidienne.
Nous sommes là pour t’inspirer et t’encourager à créer la vie que TU aimes.

Livres | Voyages | Nature | Vie en couple

Voir tous les articles

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

je m'abonne à la newsletter