de quoi parler sur son blog

Tu veux démarrer ton blog de MLM, ou peut-être que tu as déjà lancé ton blog de MLM mais voilà… tu ne sais simplement pas de quoi parler sur ton blog. Si c'est ton cas, alors cet article te seras surement très utile.

Sache que ne pas savoir de quoi parler sur son blog arrive au meilleur d'entre nous et surtout que c’est quelque chose qu’on peut surmonter si tôt qu'on change d'approche.

Ne pas savoir de quoi parler sur son blog est aussi ce qu'on appel le syndrome de la page blanche et comme je te le disais, ça arrive à peu près à tout le monde au moins une fois.

Je te propose donc 7 astuces simples qui te permettront de surmonter ces moments où tu ne sais simplement pas de quoi parler.Chaque fois que tu penses ne pas savoir de quoi parler sur son blog, c'est toujours un rappel qu'on se complique un peu trop les choses. Et qu'il est temps de revenir aux bases.

Savoir de quoi parler sur son blog ne doit pas être quelque chose de compliqué. Lorsque les choses sont trop compliquées, ce n'est pas viable sur le long terme. Et tu risques d'abandonner.

Donc, voici 7 techniques simplissimes pour t'aider.

De quoi parler sur son blog ? 7 astuces vraiment simples

1. Écris sur ce dont tu parles

Si tu ne sais pas de quoi parler sur ton blog, c'est peut-être parce que tu cherches à être ce que tu n'es pas. Est-ce qu'il t'arrive de ne pas savoir de quoi parler à ton conjoint? Tes amis ou encore à ta famille?

À priori non…

Parce que tu as toujours quelque chose à raconter ET parce que tu es toi-même. L'approche doit être la même avec ton blog. C'est-à-dire écris exactement comme si tu étais en train de me parler directement à moi si j'étais une collègue de travail ou une bonne amie.

Après tout, ton blog est une extension de ta personnalité, des choses qui t'intéressent et que tu as envie de partager. Donc chaque fois que tu penses ne pas savoir de quoi parler sur ton blog, parle d'un sujet comme si tu t'adressais à une amie.

2. Change ton approche

Arrête de te dire…

‘je ne sais pas de quoi parler sur mon blog!’

‘je ne sais pas quoi écrire’

je ne sais pas’.

Il faut BANNIR cette phrase de ton esprit. Dire ‘je ne sais pas de quoi parler' ne t'apportera pas de solution. Et pire, c'est cette attitude mentale qui te garde dans le doute…de ne pas savoir de quoi parler.

C’est peut-être vrai que sur le moment tu ne sais pas de quoi parler sur ton blog, mais se l’affirmer continuellement ne va certainement rien faire pour changer ça. Une approche efficace pour remplacer ‘je ne sais pas de quoi parler' est d'aborder la chose différemment:

  • “je me demande de quoi je pourrais parler sur mon blog qui pourrait intéresser mes lecteurs?”
  • “Qu'est-ce que j'ai appris récemment qui pourrait être utile à partager?”
  • “Quelles questions je me suis moi-même posées lorsque j'ai démarré qui pourrait être utile à mes lecteurs?”
  • “De quoi je veux parler MOI?”

Tu dois modifier ton approche face à ce ‘problème', qui entre nous n'en est pas vraiment un. Encore une fois, ne pas savoir de quoi parler sur ton blog te dit simplement que tu te compliques trop les choses. Et qu'il faut revenir à l'essentiel.

3. Quel est ton objectif?

Il peut arriver qu’on manque d’inspiration parce qu’on manque de clarté face à nos objectifs. Pourquoi as-tu commencé ton blog au départ? Pourquoi est-ce que tu écris? Pour qui? Quel est ton but?

Si tu n'es pas sûr des réponses, alors une réévaluation de tes objectifs est nécessaire par rapport à ton blog. Plus tes objectifs sont clairs et plus ton message le deviendra. Et l'inverse s'applique aussi. Moins tu es clair sur tes objectifs et moins tes idées seront claires.

Donc, pourquoi as-tu démarré ce blog? Dans quel but? De quoi voulais-tu parler lorsque tu t'es dit ‘je vais démarrer un blog'?

Une fois que tu éclaircis ces questions, il sera plus facile de sortir un contenu de qualité.

4.Inspire-toi des autres

N’hésite pas à t'inspirer des autres blogs. J’ai bien dit inspirer, non pas copier. Si tu manques de direction, prends le temps d'être inspiré d’abord. Identifie les choses qui te parlent, les thématiques sur lesquelles tu as une opinion. Vois comment tu peux t'inspirer du contenu des autres et peut-être l'exprimer dans un article à ta manière, avec ta touche personnelle.

Mais il est important de ne pas copier les articles des autres blogueurs. Google n'aime pas le contenu dupliqué et c'est une mauvaise façon de le faire. J'en parle ici aussi.

5. Ne te compare pas

L'une des raisons qui peut faire qu’on ne sait pas de quoi parler sur son blog est la comparaison. Est-ce que tu te compares aux autres blogueurs qui sont ‘tellement mieux’ et ‘tellement plus connus’?.

L'idée est de s'inspirer des autres non pas de se comparer. Nous avons tous des qualités à offrir et la beauté du blogging se trouve dans la diversité. Utilise les blogs que tu admires comme une confirmation que c'est possible pour toi aussi. Parce que si ils y arrivent, toi aussi tu peux y arriver.

Il ne s’agit pas de faire comme les autres ou mieux que les autres, mais parler de ce que tu veux parler, toi.

À partir du moment où tu vas voir ce que font les autres pour te comparer, c'est perdu d’avance. Ce n’est plus de l’inspiration, mais de la compétition.

La seule personne avec qui tu dois te comparer, c’est avec celle que tu étais hier

6. Fais une pause

Lorsque tu ne sais de quoi parler sur ton blog, une astuce simple si vraiment ça ne vient pas, est de faire une pause! Donne-toi la permission de faire une pause.

Change d'air. Une petite balade rapide dehors ou en nature peut faire énormément de bien. Respirer un grand bol d'air frais ou prendre un peu de soleil sur le visage ne sera que bénéfique.

Il m'arrive certains matins (j'écris le matin) que les mots soient moins fluides que d'habitude. C'est quasiment toujours résolu après une balade rapide dehors à me poser les bonnes questions. Relis le point 2 pour cela.

7. Créer une routine

Créer une routine aide énormément lorsqu'on écrit. Parce que tu sais que tu dois écrire tel jour et à tel moment plutôt que d'attendre d'en avoir l'envie. Si tu veux faire tourner ton blog, il ne te suffira pas d'écrire lorsque l'envie te prend.

Ce sera une ‘tâche' qu'il faudra intégrer dans ta routine, qu'elle soit hebdomadaire ou mensuelle.

Avoir une routine te permet également de penser aux thèmes de tes articles avant que tu ne t'asseyes devant ton ordi. Ça te permettra également de ne pas remettre à plus tard, la création de ton contenu d'article.

Si tu as aimé cet article “De quoi parler sur son blog ? 7 astuces vraiment simples” tu aimeras surement les articles suivants…

Mets-moi un like pour que je sache si tu as aimé cet article
Tiffany
Coucou par ici! Nous c'est Tiffany & Josh. Nous sommes un couple de blogueur. Nous avons quittés nos boulots pour nous lancer dans ce défis fou! Creer notre vie comme nous l’entendons. Tu trouveras des idées et des astuces que nous avons testés et que nous pensons utiles pour améliorer certains aspects de nos vie. Nous sommes là pour t'encourager à créer une vie qui t'inspire!Blogging | Lifestyle | Livres | Voyages | Vie en couple | Argent

2 Commentaires

  1. Merci pour cet article 🙂
    En ce moment je ne sais plus trop quoi poster. J’avais fait un planning il y’a quelques mois, mais j’ai pu poster tous les articles que j’avais planifier. Là je suis en panne d’inspiration haha. Mais ça va venir 🙂

    • Coucou Mélanie. Tu es une fusée 😀 rien ne t’arrête! C’est super. Et puis des fois, il n’y a rien de telle qu’une pause momentanée pour mieux reprendre après. Je suis sure que ça te viendras rapidos. biz et merci d’être passé faire un tour par ici.

COMMENTER CET ARTICLE

votre commentaire
votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.