comment nous avons généré 50K de trafic en 3 mois

Je me rappelle lorsque je me suis lancée dans le blogging, un peu naïve mais pleine de bonne volonté. Je m'étais imaginée qu’il me fallait simplement créer un blog et y ajouter quelques articles et que voilà!! Que les lecteurs nous trouveraient et qu’ils adoreraient notre blog. 

Je pensais que notre site attirerait du trafic tout seul et que ce serait vraiment facile….sauf qu'une fois notre blog lancé, et une fois le contenu ajouté… rien. 

Rien du tout.

Personne ne venait sur le blog. Au lieu, j'étais accueillie par ce gros 0 visiteur qui me faisait douter si le blog était bien visible. 

Il arrivait que ce chiffre monte à 4 ou 7. 

J’ai été un peu bluffée.

C'est la première déception du nouveau blogueur. Réaliser que nos bonnes intentions et notre excitation ne suffisent pas pour attirer des lecteurs et garantir notre réussite sur internet.   

Pendant un temps je me suis empressée de lire tout ce que je pouvais sur le blogging. 

Bilan trafic: comment nous sommes passés  à 50K visiteurs en 3 mois

C’était quoi l’astuce? J’ai cherché et cherché et cherché. Je me suis même sentie découragée parfois en me comparant à des blogueurs qui en faisaient leur métier depuis plusieurs années.

Mais en Janvier 2018, les choses ont fait un 180. 

J’avais pris un travail de saisonnière dans une station de ski. Josh et moi aimons voyager et nous savons que nous ne resterons pas ici indéfiniment. Mais nous venions de quitter l’Italie où nous avions habité 2 ans. Il nous fallait un tremplin et de nouveaux repères. 

Sauf que les choses ne ce sont pas déroulées comme ‘prévues' avec ce boulot. 

C’est après une altercation avec mon ancienne patronne qui m’insultait continuellement au travail car je ne faisais pas les choses ‘correctement’ que j’ai pris ma décision (la fatigue des saisonniers est très réelle, imagine travailler 7/7, 10 hrs + par jour sans véritable pause. Ça rend les gens sur les nerfs et pas mal agressifs). 

J’en ai eu assez de travailler des heures pour des patrons qui ne me portaient aucune estime. Assez de bosser des heures et des heures pour une paie minime. Assez de donner de mon temps précieux pour des choses qui n'étaient même pas importantes pour moi et surtout assez de croire que “c'est comme ça, c'est la vie!”

Le 1er Février 2018 marque un tournant. Nous avons pris la décision de réussir sur internet quoi que cela nous coûte!

En fin Février 2018, Réussir à Deux générait plus de 7000 visiteurs, et en Mars nous avons dépassé les 50K. Tout cela en 3 mois! 

Bilan trafic: comment nous sommes passés  à 50K visiteurs en 3 mois
BILAN FÉVRIER 2018
Bilan trafic: comment nous sommes passés  à 50K visiteurs en 3 mois
BILAN MARS 2018
Bilan trafic: comment nous sommes passés  à 50K visiteurs en 3 mois
BILAN AVRIL 2018

Ce n’est pas le hasard qui apporte ce genre de trafic en si peu de temps. Il nous aura fallu être décidés et stratégiques. Lorsque tu sais que la facture d’électricité, le loyer, internet, les assurances etc sont à payer à la fin du mois, tu n’as simplement pas le luxe de laisser la chance au hasard. 

Dans cet article je te donne les 8 choses que nous avons faites pour passer de 0-50K visiteurs en 3 mois. Si tu débutes et que tu ne sais pas sur quoi te focaliser pour faire décoller ton blog cet article est pour toi.  

Il te permettra de savoir sur quoi tu dois te concentrer en priorité pour obtenir des résultats sur ton blog. 

Faire cartonner un blog n’arrive pas ‘juste’ comme ça, simplement parce que tu publies un peu de contenu de temps en temps ou parce que ton blog est ‘joli’…

Nope!

Et au delà des astuces que tu découvriras dans cet article, il y a des traits spécifiques qu’il te faut développer si tu veux réussir sur internet. Pour savoir si tu possèdes ces qualités lis: 

Es-tu fait pour réussir sur internet? Tout le monde ne réussira pas. Est-ce toi? 

Et maintenant c’est parti! 

Bilan trafic: comment nous sommes passés  à 50K visiteurs en 3 mois

Voici les 8 choses que tu dois faire pour augmenter ton trafic

1. Crée du contenu…beaucoup de contenu

Il n'y a pas de formule miracle lorsqu’il s'agit de créer un blog qui cartonne mais il y a tout de même des choses spécifiques à faire. Parmi ces choses, celle-ci est la plus importante de toutes. Si tu ne devais retenir qu'une chose de cet article ce serait celle-ci. C’est pour cela que c'est écrit en premier.

Tu dois créer du contenu, encore et encore et encore. 

Créer du contenu ce n’est pas créer un article par semaine ou un article par mois. Si tu veux générer un trafic incroyable sur ton site, il te faut créer entre 2-5 articles par semaines. 

Je sais que cela parait beaucoup lorsque tu démarres. 

Et je n’ai certainement pas commencé avec 5 articles par semaine. Loin de là et le manque de trafic sur mon blog était là pour me le montrer. Jusqu’à ce que je décide de me lancer le défi d'écrire 5 articles par semaine pendant un mois juste pour voir… Ce mois-là a été le meilleur en termes de trafic pour Réussir à deux. 

Si tu peux t’engager à écrire 2 articles par semaine minimum, c’est un excellent départ. Si tu peux en faire plus c’est encore mieux. 

C’est vraiment comme le sport. Si tu veux des résultats tu dois faire du sport entre 2-5 fois par semaine. Si tu n’en fais qu’une fois par semaine ou par mois, tu n’auras jamais les résultats de ceux qui en font 5 fois. 

Lorsque tu débutes, ta priorité est simple:

Tu dois créer du contenu. 

Plus tu publieras de contenu et PLUS tu inciteras les gens à te lire. 

Si tu publies des articles de blog utiles et que tu le fais régulièrement, si tu apportes de la valeur ajoutée à tes lecteurs, tu auras accompli 85% du travail.

2. Les titres de tes articles….ça passe ou ça casse 

Sais-tu qu’il faut moins de 5 secondes pour qu’une personne se décide à te lire…ou pas? 

Et cela rien qu’en lisant ton titre! 

Le mieux est de choisir ton titre après avoir écrit ton article. Personnellement j'écris un titre brouillon qui me permet de savoir mon sujet. Une fois l’article écrit, je modifie le titre pour le rendre plus captivant. 

Il arrive même assez souvent que je change un titre 2 ou 3 fois avant de trouver le bon. 

Si les titres de tes articles ne captivent pas ton audience, tu n’auras simplement pas d’audience.

C’est pour cela que les magazines dépensent des fortunes pour trouver LES titres qui poussent les gens à acheter!

Et les magazines People sont un excellent exemple du pouvoir des titres. Ils sont littéralement conçus pour te faire acheter même si le contenu de l’histoire est bidon. 

Voici quelques conseils rapides et utiles lorsque tu choisis un titre: 

  1. ne parle pas de toi  

Du style: ‘pourquoi j’ai arrêter le sucre’. Ce n’est simplement PAS captivant pour un lecteur de savoir pourquoi tu as arrêter le sucre… ton titre doit toujours exprimer en quoi il sera utile pour TES lecteurs comme:

  • ’10 raisons pourquoi tu dois arrêter le sucre maintenant’
  • ‘Comment le sucre impacte ta santé’
  • ‘8 avantages lorsque tu arrêtes de consommer du sucre’

2. évoque un résultat que tes lecteurs recherchent tout comme je l’ai fait dans le titre de cet article

  • ‘Comment obtenir le corps de tes rêves en arrêtant le sucre’
  • ’10 façons efficace d’arrêter le sucre definitivement’ 

3. n’hésite pas à provoquer…gentiment

  • ’10 raisons pourquoi tu n’arrives pas à perdre du ventre’
  • ’10 mauvaises habitudes qui font que tu ne concrétises pas tes objectifs'

Ton titre doit CAPTIVER!

3. Les histoires captivent…et vendent

Une fois que tu as un titre qui captive, il te faudra créer du contenu qui captive. Le meilleur moyen de faire cela est en racontant une histoire dans laquelle tu vas partager ton message. Car simplement donner des informations sans y ajouter une histoire est très ‘froid’…et ennuyeux, et les gens ne te liront sûrement pas très longtemps.  

Donc, cherche à ajouter un élément d’expérience humaine, que ce soit la tienne ou celle d’autres personnes dans tes articles.

Les histoires captivent depuis la nuit des temps. Car ce sont les histoires qui évoquent en nous des émotions. Et ce sont ces émotions qui permettent à tes lecteurs de te ressentir, de te comprendre et de pouvoir s’identifier à toi en tant que personne et de se reconnaître à travers toi.

C’est comme cela que tes lecteurs pourront véritablement apprécier ton message.  

Raconter une histoire pour exprimer ce que tu veux dire est beaucoup plus simple que tu ne le penses, tu le fais déjà naturellement auprès des gens qui t’entourent. 

Si tu ne sais pas vraiment comment t’y prendre, ne te complique pas les choses, imagine lorsque tu te poses pour écrire, que tu es en train de converser avec une vraie personne. 

Comment lui raconterais-tu ce que tu souhaites dire si tu avais cette personne en face de toi? 

C’est vraiment aussi simple que ça. 

Lorsque tu racontes une histoire pour partager ton message, cela permet également de faire un tri dans ton audience. C’est-à-dire que ton histoire inspirera certaines personnes plus que d’autres. 

C’est comme cela que tu pourras créer une base loyale de lecteurs qui se réjouira de te lire.  

4. Utilise Pinterest! 

 Je suis sûre que tu le vois un peu partout, les titres du genre ‘comment j’ai augmenté mon trafic grâce à Pinterest’. Et pour de bonnes raisons. 

Pinterest est responsable de la majorité de notre trafic. D’ailleurs comment as-tu trouvé cet article? 🙂 

Une fois que je me suis décidée à faire cartonner ce blog, j’ai investi dans un e-book Pinterest dans lequel j’ai appris comment me servir de Pinterest comme outil de marketing. Et c’est la meilleure chose que j’ai faite pour Réussir à deux. 

Notre compte Pinterest a aujourd’hui plus de 1M de vues mensuelles (en 4 mois) et nous rapporte 95% de notre trafic! 

Si tu veux en savoir plus sur comment faire cartonner ton blog en utilisant Pinterest je te conseille d’investir dans CE GUIDE le plus tôt possible. 

Notre trafic n’aurait simplement pas été aussi fructueux sans Pinterest! 

Pinterest est absolument absolument absolument un outil indispensable pour rediriger du trafic sur ton site. 

Tu peux acheter le même Guide Pinterest de AZ que j’ai acheté en cliquant ICI. 

5. Guide tes lecteurs

Une fois que tu as du trafic sur ton blog, tu dois absolument inviter tes lecteurs à revenir sur ton blog. Sinon tu fais essentiellement tout ce boulot pour pas grand chose. L’objectif n’est pas juste d’avoir du trafic mais de convertir ton trafic. 

Les méthodes les plus simples pour le faire sont d’inviter tes lecteurs à:

  1. S’inscrire à ta newsletter
  2. Te rejoindre sur les réseaux sociaux

Si tu lis cet article jusqu’à la fin, tu verras que je t’invite à plusieurs choses, notamment à nous rejoindre sur Facebook et Instagram. 

C’est une façon efficace pour que nous restions connectés. Plus nous sommes connectés et plus cela crée un rapport ‘intime' entre nous. C’est ce rapport qui te donnera envie de me lire et c’est cela qui incitera tes lecteurs à te lire et à te suivre dans tes aventures journalières. 

L'objectif de la newsletter et de tes réseaux sociaux est de rediriger ton audience sur ton blog. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs moyens de le faire. Ce sont des outils qui te permettent de garder tes lecteurs dans ton avancement et de ce fait de ne pas te zapper. 

Nous fonctionnons à peu-près tous de la même manière, disons que nous serons tous les deux plus disposés à lire un article si il est écrit par une personne que nous suivons ou si nous sommes inscrits à sa newsletter. C'est normal puisque nous sommes déjà en contact. 

6. Soigne tes permaliens

Si tu viens de démarrer, tu dois sûrement te demander « c’est quoi un permalien!? »

Regardons le permalien de cet article: bilan-trafic-comment-nous-avons-genere-50k-visiteurs-sur-le-blog-en-3-mois/

L'URL ressemble à ceci: https://reussiradeux/blogging/bilan-trafic-comment-nous-avons-genere-50k-visiteurs-sur-le-blog-en-3-mois/

Le permalien est tout ce qui vient après le nom de ton blog et la catégorie.

La première étape pour améliorer tes permaliens est de t'assurer qu'ils affichent le nom de tes articles. 

D’une part voici comment configurer tes permaliens sur WordPress: 

  • Clique sur “Réglages” dans ton tableau de bord WordPress
  • Puis clique sur “structure personnalisée” sous Permaliens
  • Choisis l’étiquette « %postname% » et clique sur “enregistrer les modifications” pour finaliser.

Le deuxième conseil consiste à utiliser le mot clé que tu cibles dans ton permalien.

Dans notre cas, nous visons les mots-clés “bilan trafic visiteurs blog”, c'est donc ce que notre permalien contient. Cela aide à mieux classer ton article dans la recherche des moteurs. 

n.b: si tu changes le titre de ton article après qu’il ait été publié cela impactera ton permalien et créera un code erreur qu’il te faut rectifier. 

Est-ce que cela t'intéresse de savoir comment rectifier tes permaliens?

[socialpoll id=”2504349″]
Mon conseil est d'attendre la dernière minute pour choisir le titre de ton article avant de le saisir dans la barre de titre de ton article. 

7. Optimise tes images

Est-ce que toi aussi tu t’impatientes sur un site qui télécharge lentement? 

Moi je ne m’impatiente pas juste…. je quitte le site. C’est aussi simple que ça. 

Si il y a bien une chose que je n’aime pas c’est un site qui est lent à télécharger! 

Peut-être que tu n’as pas fait trop attention sur Réussir à Deux, mais le site est très rapide par rapport aux nombres d’images et de textes. Tout s’affiche très rapidement, sauf si ta connexion internet est lente. 

La lenteur de ton site est l'une des choses qui peut te faire perdre pas mal de lecteurs ET qui rend la navigation sur un blog déplaisante. 

Si tu ne fais rien pour améliorer la vitesse de ton site, cela s’empirera avec le temps, car plus tu y ajouteras du contenu et plus ton site moulinera. 

Pour éviter ce genre de problème tu dois connaître la résolution nécessaire au thème de ton site et t’assurer que TOUTES les images téléchargées sur ton site sont exactement de cette taille.

Cela va réduire la taille des pages et permettre à  tes pages de s’afficher plus rapidement sans pour autant perdre en qualité.  

Voici les étapes à suivre pour le faire:

  1. télécharge ton image
  2. redimensionne-la à la taille adaptée pour ton site
  3. compresse ton image
  4. importe-la dans ta bibliothèque multimédia WordPress.

Tu peux utiliser optimizilla.com pour compresser la taille du fichier (c'est gratuit). Cela réduit généralement la taille de l'image de 30-70% de sa taille d'origine.

J’optimise également TOUTES les images qui sont à l’intérieur de l’article, comme l’image Pinterest. 

8. Inspire toi…..continuellement

L’un des problèmes les plus courants chez les blogueurs est justement le manque d’inspiration qui peut nous prendre par surprise.

Bloguer n’est pas toujours facile. Il y aura des jours où tu ne seras simplement pas inspiré. 

Sache que tout cela est normal!!

Ne t’imagine pas une seconde que les autres blogueurs sont toujours inspirés. 

Loin de là. Mais nous avons simplement appris à nous motiver même lorsque nous ne le sommes pas. 

Il y a des jours où l’inspiration viendra facilement et d’autres où il te faudra créer ton inspiration. 

Lorsqu’on démarre on est tout feu tout flamme, on a beaucoup de choses à dire puis la routine commence à s’installer. Et au bout d’un moment et c’est là où les choses commencent à être moins drôles, il peut même arriver que tu ne saches pas du tout quoi écrire!

Rappelle-toi que c’est normal. Certains jours, la motivation n'est tout simplement pas là.

La technique que j’utilise pour rester inspirée et qui fonctionne à tous les coups est de lire des blogs et de regarder des vidéos qui m’inspirent. 

C’est vraiment ce qui peut faire la différence entre être démotivé et pas du tout inspiré et avoir envie d’écrire et de partager. 

Donc fait ta petite sélection de blogs et youtubeurs inspirants et assure-toi de leur rendre visite lorsque tu manques d’inspiration.

Tu atteindras tes objectifs bien plus rapidement si tu t’entoures de personnes et de contenus qui t’inspirent. 

Voici quelques ressources utiles

Livre recommandé – La semaine des 4 heures de Tim Ferris

Ce livre a radicalement changé notre façon de penser et de travailler. Si tu en as marre de travailler plus pour gagner plus ce livre est pour toi. Il te montre comment travailler moins pour gagner plus!

Bilan trafic: comment nous sommes passés  à 50K visiteurs en 3 moisBilan trafic: comment nous sommes passés  à 50K visiteurs en 3 mois

Travaille avec nous

Veux-tu en savoir plus sur cette opportunité de MLM dont nous faisons partie? Nous avons la chance de représenter un produit qui a révolutionné le monde de la science et qui compte un nombre illimité de témoignages de personnes qui se sont guéries :

  • de problèmes de fatigue chronique
  • de problèmes de thyroïde
  • d’insomnies
  • de maux de dos
  • de migraines
  • de cicatrices
  • de brûlures
  • d’allergies
  • d’inflammations quelconques

un produit 100% naturel qui peut même être utilisé par les femmes enceintes et les enfants.

Si tu veux en savoir plus concernant ce produit miracle – Clique ici.

Création de sites WordPress 

Es-tu à la recherche d'une équipe fiable et experte en WordPress pour installer ton thème ou pour créer ton site? Nos services pourraient t'intéresser.

Bilan trafic: comment nous sommes passés  à 50K visiteurs en 3 mois

 

Clique ici pour en savoir plus

 

Est-ce que tu connais quelqu’un qui pourrait être intéressé par cet article? Si c’est le cas, tu as juste à partager cet article en cliquant sur l’un des réseaux sociaux.

Je publie un nouvel article le Lundi et le Mercredi.

N’oublie pas de nous retrouver sur instagram ou sur facebook où je publie des photos et citations motivantes pour t’inspirer…tu y trouveras également des photos de Chipie de temps en temps.

 

EnregistrerEnregistrer

Mets-moi un like pour que je sache si tu as aimé cet article
Tiffany
Coucou par ici! Nous c'est Tiffany & Josh. Nous sommes un couple de blogueur. Nous avons quittés nos boulots pour nous lancer dans ce défis fou! Creer notre vie comme nous l’entendons. Tu trouveras des idées et des astuces que nous avons testés et que nous pensons utiles pour améliorer certains aspects de nos vie. Nous sommes là pour t'encourager à créer une vie qui t'inspire! Blogging | Lifestyle | Livres | Voyages | Vie en couple | Argent

2 Commentaires

Laisser un commentaire