6 choses que vous devez absolument inclure dans tous vos articles
6 choses que vous devez absolument inclure dans tous vos articles

Parlons un peu de ce qui devrait figurer dans chacun de tes articles. Si ton objectif est d'accroître ton trafic, il y a certaines choses sur lesquelles tu ne peux pas passer. Comme je le répète souvent dans mes articles de blogging, créer des articles c'est bien, mais ce ne sera pas suffisant pour t'apporter du trafic. Donc, parlons un peu de ces choses. Ces astuces t'aideront à créer du contenu plus engageant pour tes lecteurs, plus facile à lire, utile et qui soit bien pour ton SEO.

6 choses que tu dois absolument inclure dans tous tes articles

1 Créer des titres efficaces

Tu n'as que quelques secondes pour attirer l'attention d'un lecteur potentiel.

Et lorsque le lecteur est face à plusieurs articles différents dans sa fenêtre de recherche Google, il cliquera sur le titre qui l'incite le plus.

Donc règle numéro une, créer des titres qui donnent envie de lire tes articles.

Lorsque je cherche une information sur Google, je ne m'amuse certainement pas à ouvrir tous les articles qui sont proposés, je choisis celui qui me semble être le plus intéressant… et ça uniquement en lisant son titre.

 

Par exemple, entre:

-“Comment j'ai augmenté mon trafic?”

et

-“Comment j'ai doublé mon trafic en 30 jours?”

Lequel obtiendra le plus de clics?

Donc cherche toujours à intituler tes articles de façon à intriguer voire persuader tes lecteurs à lire tes articles. Je précise aussi que tous tes titres doivent impérativement comporter le(s) mot(s) clé(s) de tes articles pour véritablement optimiser ton SEO. Les moteurs de recherche ne te trouveront que grâce à tes mots clés.  Un titre efficace, c'est un titre qui captive un lecteur et qui comporte les mots clés du contenu de l'article.

2 Ajouter et optimiser ses images

Ajouter des images permet de rendre l'article plus attrayant visuellement et plus facile à lire, mais pas seulement. Les images sont aussi utilisées pour les moteurs de recherche de Pinterest. Ma devise: relier l'utile à l'agréable. En ajoutant des images non seulement ça rend mes articles plus intéressants, mais en plus ces images me serviront pour Pinterest.

Fais attention à ne pas utiliser n'importe quelle image. Les images ont des droits d'auteurs. Si tu cherches des images gratuites pour ton blog, tu en trouveras sur pixabay ou pixels. Si tu es prêt à payer un abonnement, alors je te recommande plutôt shuttershock.

En ce qui concerne l'optimisation de tes images, pense à toujours ajouter le “texte alternatif” à tes images.

6 choses que tu dois absolument inclure dans tous tes articles

Pourquoi ajouter le texte alternatif?

Parce que le “texte alternatif” contient les mots clés qui seront automatiquement ajoutés à la description de ton article. Lorsqu'un lecteur tapera les mêmes mots clés, ça donnera également une chance à tes images d'apparaître dans les moteurs de recherche.

3 Ajouter des liens vers d'autres articles

Parce que bloguer c'est aussi  ‘faire d'une pierre deux coups' chaque fois qu'on peut. Cherche toujours à ajouter des liens dans tes articles en liant un article à un article plus ancien.

Pourquoi?

Encore une fois, c'est une question de SEO, et d'autre part ça permet de rediriger tes lecteurs vers d'autres parties de ton blog.

Il suffit simplement que les liens soient relatifs au sujet dontl tu parles.

4 Ajouter des sous-titres

Les sous-titres servent essentiellement à deux choses. En premier, cela organise ton contenu et rend tes articles plus faciles à lire. Et c'est aussi ce qui va permettre à Google de savoir de quoi tes articles parlent.

6 choses que tu dois absolument inclure dans tous tes articles

En version très simplifiée, lorsqu'un lecteur tape un mot clé dans Google, Google va scanner des millions d'articles à l’affût de ce mot clé, les sous-titres permettent à Google de scanner plus rapidement et plus facilement et de retrouver les mots clés.

Tes mots clés devraient apparaître au moins une fois dans tes sous-titres. Les sous-titres devraient être en Titre 3.

5 Inciter son audience à une action

Il faut toujours toujours encourager son audience à prendre une action sur tes articles. En anglais, c'est ce qu'on appelle un ‘call to action'.  C'est-à-dire que tu dois toujours chercher à ce que tes lecteurs cliquent ou commentent.

Il existe plusieurs moyens d'encourager tes lecteurs à une action…

1.Poser une question.

Chercher à engager ton audience via les commentaires, en leur demandant ce qu'ils pensent de tes articles, ou quelles sont leurs propres astuces sur le sujet. À savoir que Google adore les sites qui ont du trafic, lorsque tu as des commentaires dans tes articles , cela affecte aussi ton référencement sur Google. Plus il y a de l'action sur ton blog et plus Google aura envie de le référencer.

2. Offrir des bonus téléchargeables

Tu peux également offrir des e-books, kits ou autres bonus dans tes articles en échange d'une adresse email. Tu peux simplement rappeler à tes lecteurs de s'inscrire à ta newsletter. Comme je le fais ici.

[cp_popup display=”inline” style_id=”31130″ step_id = 1][/cp_popup]

6 Se relire et vérifier la pertinence de ses articles

Ça semble évident je sais, et pourtant ça a lieu d'être mentionné. Avant de publier tes articles, relis-toi. D'une part pour corriger les fautes d'orthographe, et d'autres pour évaluer ton contenu.

Est-ce que tu es clair dans ce que tu as exprimé? Ou est-ce que tu pourrais élaborer plus? Est-ce que ton article est pertinent? Est-ce que ton article est suffisamment long? (n'oubliez pas de viser entre 800-2000 mots, car les moteurs de recherche aiment les longs articles).

Articles liés:

Donc voilà pour les 6 choses que tu dois absolument inclure dans tous tes articles. As-tu trouvé cet article utile?

Mets-moi un like pour que je sache si tu as aimé cet article
Tiffany
Coucou par ici! Nous c'est Tiffany & Josh. Nous sommes un couple de blogueur. Nous avons quittés nos boulots pour nous lancer dans ce défis fou! Creer notre vie comme nous l’entendons. Tu trouveras des idées et des astuces que nous avons testés et que nous pensons utiles pour améliorer certains aspects de nos vie. Nous sommes là pour t'encourager à créer une vie qui t'inspire!Blogging | Lifestyle | Livres | Voyages | Vie en couple | Argent

COMMENTER CET ARTICLE

votre commentaire
votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.