5 raisons pourquoi personne ne s’intéresse à votre blog

5 raisons pourquoi personne ne s’intéresse à votre blog

L’un des aspects les plus difficiles du blogging, surtout lorsqu’on vient de démarrer, est d’attirer votre audience idéale vers votre blog. C’est à dire de faire en sorte que les personnes qui seront intéressées  par votre blog vous trouve et lisent votre contenu.

Vous vous êtes peut-être vite rendu compte qu’il ne suffisait pas juste de mettre du contenu sur votre blog pour que google vous porte des lecteurs. Si c’est votre cas actuellement, ne désespérez pas! Pour que votre blog soit lu, il y’a quelques éléments a prendre en compte. Et c’est exactement de ça que nous allons parler, des 5 raisons pour lesquels personnes ne s’intéresse à votre blog… (pour l’instant).

1. Votre blog n’est PAS VRAIMENT UTILE

Règle n ° 1 du blogging pour avoir un public: soyez tellement utile qu’ils ne peuvent pas vous ignorer.

Pour commencer, visez à écrire de longs articles, c’est à dire qui dépasse les 1000 mots, d’une part Google adore ça et d’autre part vous captiverez votre audience beaucoup plus. Cherchez toujours à créer du contenu sur lequel vous vous élaborez, allez en profondeur sur le sujet dont vous parlez. Tout en gardant en tête que le but de vos articles est d’aider vos lecteurs, d’une manière ou d’une autre.

Écrivez des articles clairs, organisés qui répondent aux questions de vos lecteurs. Il est difficile pour n’importe qui de s’intéresser à un blog si vous n’y apportez pas de contenu vraiment utiles. Donner des conseils vagues ou encore partager son quotidien sans qu’il n’y est de but précis aura peu de chance d’attirer beaucoup de lecteurs, plutôt que si vous partagiez du contenu incroyablement utiles.

Chaque fois que vous écrivez un article, posez-vous ces deux questions:

Quel est le but de cet article?

et

Pour qui est cet article?

Est-ce que votre but est d’inspirer quelqu’un? Ou de leur enseigner quelque chose de particulier? Soyez clair sur ce que vous faites et pour qui c’est.

2. Vous n’êtes PAS SUFFISAMMENT CONSISTANTE

Vous connaissez le proverbe ‘loin des yeux, loin du coeur’? Bon et ben c’est exactement la même chose quand on blog. Si vous écrivez un article brilliantissime et qu’après vous disparaissiez pendant deux semaines… ou plus, les gens n’auront pas vraiment possibilité de créer un rapport solide avec vous. Puis carrément, ils vous oublieront. Même lorsqu’on choisit d’arrêter quelque chose le monde continue de tourner et les aussi gens passent à autre chose.

Cherchez à être consistante sur votre blog, et si vous n’ avez que peu de temps à consacrer à votre blog,  essayez tout de même de poster un article une fois par semaine, afin de faire croître votre public.

Il en va de même pour les autres aspects du blogging, comme vos réseaux sociaux. Il est bien plus facile de créer un rapport avec quelqu’un qui est constamment présent, plutôt qu’une personne qui est présente 1 semaine et absente 3.

Une astuce pour vous aidez à developper votre consistance est de réserver dans votre agenda ou calendrier les jours et les heures qui sont réservés à votre blog. Par exemple, peut-être que vous allez à la gym 3 fois par semaine, les lundis, mercredis et vendredi. Vous savez que se sont vos jours de gym. Peut-Être que vous allez faire vos courses chaque dimanche matin ou mercredi soir. L’idée est de faire la même chose avec votre blog et vos réseaux sociaux.

3. Votre site n’est PAS SUFFISAMMENT CIBLÉ

Quels sont vos thèmes? Avez-vous identifiez des thèmes spécifiques sur lesquels vous blogger ou est-ce que vous blogger de tout et de rien? Cherchez à créer un blog ciblé avec quelques sujets pertinents pour votre public idéal. C’est un moyen beaucoup plus efficace qui permettra aussi à votre audience idéale de vous trouvez.

Si vous aimez plusieurs choses différentes c’est très bien, mais tout n’a pas besoin d’être partagé sur votre blog. Choisissez les thèmes qui se rapportent à votre message. Est-ce que votre message est liée à la santé? au bien-être? à la mode? à la cuisine? Rien ne vous empêche de parler bien-être et cuisine, mais limitée vos catégories et surtout faites en sorte que chaque catégorie soient reliées à votre message principale.

La ligne de fond est la suivante: il sera plus difficile de faire croître votre public si vos lecteurs ne peuvent s’identifier à votre message. Plus vous serez cohérente dans votre message et plus vos lecteurs pourront s’identifier avec ce que vous dites et plus votre audience augmentera. Pour savoir si votre blog est suffisamment ciblé, vos lecteurs devraient avoir envie de lire presque tous vos articles, parce que les thèmes se rapportent toujours à un message spécifique.

Voici une question qui vous aidera à aiguiser votre message:

-Si vos lecteurs parlaient de votre blog à des amis, comment aimeriez vous qu’ils le décrivent?

4. Vous n’utilisez PAS SUFFISAMMENT LES RESEAUX SOCIAUX

Vous savez surement à quel point nous utilisons les médias sociaux dans nos vies de tous les jours?! C’est exacte, les réseaux sociaux sont absolument énormes pour la croissance d’un blog parce qu’ils vous servent aussi à apporter du traffic vers votre blog.

Poster des articles sans avoir recours aux réseaux sociaux, c’est un peu comme écrire un CV et le garder pour vous dans l’espoir que quelqu’un vous découvrira….. c’est une technique complètement inefficace qui ne vous rapportera rien du tout.

Le but d’un blog c’est avant tout de socialiser. Les avantages des réseaux sociaux sont multiples, ils vous permettent de rencontrer votre public, de créer des connexions et des conversations que vous pouvez réorienter vers votre blog, comme je vous le disais plus haut, ils vous rapportent du traffic sur votre blog.

5. Votre blog n’est PAS SUFFISAMMENT ORGANISÉ

A quoi ressemble votre blog? Est-ce une bonne représentation de qui vous êtes? Est-ce qu’il communique bien votre message? Est-ce que c’est facile de trouver vos articles? Ou est-ce qu’il est encombré avec trop d’écriture, pas assez de couleurs et des photos de mauvaise qualités? Si j’allais sur votre blog maintenant, est-ce qu’il serait evident pour moi de comprendre de QUOI vous parlez simplement en regardant votre page d’accueil? Ou est-ce que je serais confuse?

Biensure il n’est pas nécessaire d’avoir un blog hyper sophistiqué pour que vous ayez des lecteurs fidèles mais chercher toujours à ce qu’il y ait une cohérence entre la présentation de votre blog, la personne que vous êtes et le message que vous cherchez à communiquer dans votre blog. Votre blog devrait être un minimum visuellement attrayant et organisé, vous ne voulez pas que vos lecteurs pensent ‘c’est le fouillis sur ce blog’.

Cherchez à:

  • avoir une palette de couleur qu'on peut retrouver de manière uniforme sur votre blog
  • utilisez les mêmes fonts et qu'ils soient faciles à lire
  • TOUJOURS poster des photos de bonne qualité
  • bien catégoriser vos thèmes

Mettez vous à la place de vos lecteurs, comment trouvez vous votre blog? Si vous ne le trouvez pas terrible alors il est très probable que vos lecteurs en penseront de même.

Et vous quels sont les conseils de cette liste qui vous a été le plus utile? Comment pouvez-vous y travailler cette semaine?

A propos Tiffany

Coucou par ici! Nous c’est Tiffany & Josh.
Dans ce blog, tu trouveras des astuces de blogueurs et des conseils pour t’aider dans ta vie quotidienne.
Nous sommes là pour t’inspirer et t’encourager à créer la vie que TU aimes.

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